Lydia est un service paiement mobile, dont la mission est de faciliter les échanges d’argent entre personnes. C’est une alternative avantageuse aux moyens de paiement traditionnels pour les particuliers comme pour les professionnels. Lydia agit dans un cadre réglementaire strict qui vise à protéger les usagers.
Deuxièmement, Comment lier son compte bancaire à Lydia ?
Afin de connecter ses comptes bancaires à Lydia , il suffit de :
- Se rendre dans l’écran « Mon argent » directement disponible en ouvrant l’application ;
- Cliquer sur « Lier ma banque » dans le carrousel des comptes , ou en cliquant sur le signe + en haut à droite de l’écran ;
- Sélectionner sa banque dans la liste ;
De plus, Comment faire un Lydia ?
Ouvrir l’application Lydia et se connecter à son compte ; Cliquer sur « Recevoir » ; Rechercher le destinataire dans ses contacts ou saisir manuellement ses coordonnées (un numéro de téléphone, une adresse e-mail ou IBAN) ; Choisir le montant à demander et ajouter un motif à la demande de paiement.
Comment avoir un compte Lydia ? Cliquer sur « Je suis nouveau » ;
- Cliquer sur « Je suis nouveau » ;
- Dans le 1er écran, renseigner son numéro de téléphone, choisir un mot de passe pour protéger son compte et un code de sécurité pour l’application. …
- Dans le 2nd écran, renseigner son adresse e-mail, son prénom et son nom ;
cela dit Pourquoi Lydia ne fonctionne pas ?
Voici les raisons possibles : Il n’y a pas d’assez d’argent sur le compte (Lydia ou bancaire). Pour savoir comment recharger son compte Lydia, consulter cet article ; Le plafond du moyen de paiement (carte bancaire ou carte Lydia) a été atteint.
Quel est le code personnel Lydia ?
Comme toutes les cartes de paiement dotées d’une puce, la carte Lydia est sécurisée par un code secret à 4 chiffres, aussi appelé « code PIN ». C’est le code que l’utilisateur tape sur le terminal de paiement quand il passe à la caisse.
Contenus
Comment virer un compte bancaire ?
Comment faire un virement dans chaque banque ?
- Aller sur l’onglet virements.
- Saisir le numéro du compte émetteur.
- Saisir le numéro du compte bénéficiaire.
- Saisir le montant du virement.
- Choisir une récurrence ou non.
- Choisir la devise, si virement international.
- Vérifier les informations.
- Valider la procédure.
Comment utiliser compte Lydia ?
Envoyer de l’argent avec Lydia
- Ouvrir l’application Lydia , se connecter à son compte et cliquer sur le bouton « Payer » ;
- Taper son code de sécurité à quatre chiffres, ou utiliser une méthode d’authentification biométrique pour valider l’envoi d’argent ;
Comment savoir si la personne à Lydia ?
Il y a alors deux cas de figure.
- 1 / Le destinataire n’a pas de compte Lydia Au moment où l’utilisateur fait un Lydia , le destinataire reçoit un SMS l’invitant : à créer un compte Lydia afin de récupérer l’argent sur l’application, ou… …
- 2 / L’argent a été envoyé vers un mauvais numéro C’est une erreur fréquente.
Quel document pour ouvrir un compte Lydia ?
Types de documents acceptés
- Relevé de compte en banque ( de moins de 3 mois) ;
- Facture d’eau, d’électricité, de gaz, d’Internet ou de téléphone mobile ;
- Quittance d’assurance (incendie, risques locatifs ou responsabilité civile) pour le logement ;
- Avis d’imposition ou certificat de non imposition ;
Comment télécharger l’application Lydia ?
Retrouvez Lydia sur le Play Store et sur l’App Store.
Comment utiliser l’application Lydia ?
Mais alors, comment ça marche? Rien de plus simple. Il vous suffit de télécharger l’application depuis votre smartphone ( iPhone ou Android ), de créer un compte avec numéro de téléphone et un mot de passe et, enfin, de renseigner vos numéros de carte bancaire. « Ensuite, vous tapez le montant à régler.
Comment savoir si un paiement Lydia est passé ?
Une confirmation de paiement et d’encaissement est envoyée par e-mail, après chaque transaction, à l’adresse e-mail favorite de l’utilisateur. Cet envoi peut être désactivé depuis les préférences de compte utilisateur, dans l’application.
Quel risque avec Lydia ?
L’application de paiement Lydia prévient ses usagers inactifs depuis plus de 12 mois qu’ils risquent de payer 30 euros de frais d’inactivité. … A défaut, elle prévient qu’elle prélèvera « des frais annuels d’inactivité de 30 euros (…)
Qui utilise Lydia ?
Simple et rapide, Lydia s’utilise sans réseau et est gratuit pour les particuliers. L’appli fait un tabac chez les jeunes. Les 18-30 ans représentent 85 % de ses utilisateurs.
C’est quoi le code personnel Crédit Agricole ?
Votre code confidentiel est personnel, unique et valable pour tous les canaux d’accès à vos comptes. Filvert, service d’informations téléphonique, est ouvert aux seuls particuliers. … Il vous demande de taper successivement votre n° de compte (à 11 chiffres) puis votre code confidentiel à 6 chiffres.
Comment retrouver son code Lydia ?
Mot de passe oublié
- Ouvrir l’application Lydia , cliquer sur « J’ai déjà un compte » puis renseigner son adresse e-mail ;
- Cliquer sur « Mot de passe oublié ? …
- Se laisser guider par les écrans explicatifs ;
- Enregistrer son « selfie vidéo » ;
- Attendre de recevoir l’e-mail de Lydia annonçant le déblocage du compte ;
Comment recevoir sur Lydia ?
Ouvrir l’application Lydia et se connecter à son compte ; Cliquer sur « Recevoir » ; Rechercher le destinataire dans ses contacts ou saisir manuellement ses coordonnées (un numéro de téléphone, une adresse e-mail ou IBAN) ; Choisir le montant à demander et ajouter un motif à la demande de paiement.
Comment transférer de l’argent d’un compte à un autre ?
Le virement est un moyen simple pour échanger de l’argent entre comptes bancaires, pour cela il faut connaître le nom, le prénom et le RIB (relevé d’identité bancaire) du bénéficiaire. On peut effectuer un virement en agence, sur un guichet automatique de banque, sur internet et sur son téléphone mobile…
Comment verser de l’argent sur le compte de quelqu’un d’autre ?
Le titulaire d’un compte bancaire peut effectuer un virement en ligne ou en agence. Cette opération simple permet de transférer de l’argent d’un compte vers un autre sans avoir à rédiger un chèque.
Comment effectuer un paiement par virement bancaire ?
Le processus est similaire à celui d’un virement SEPA : après avoir demandé son RIB à votre créancier, il vous suffit d’établir un ordre de virement en indiquant les informations bancaires du compte bénéficiaire (IBAN, BIC, date d’exécution du virement, montant à transférer…).
Comment utiliser Lydia Pro ?
Il suffit d’utiliser l’onglet « Scanner » de l’application Lydia Pro. Pour encaisser, il faut simplement scanner le QR code que le Client montre sur son écran de téléphone. Pour payer, le Client doit être équipé de l’application Lydia (pour particuliers).
Comment fermer l’application Lydia ?
Vous pouvez aussi demander la fermeture de votre compte en contactant par mail le service d’assistance : support@lydia-app.com. La résiliation est supposée se faire dans les 5 jours suivant la réception du courriel.