Le verbe remplir est du deuxième groupe.
- Indicatif.
- Présent. je remplis. tu remplis. …
- j’ai rempli. tu as rempli. il a rempli. …
- je remplissais. tu remplissais. il remplissait. …
- j’avais rempli. tu avais rempli. il avait rempli. …
- je remplis. tu remplis. il remplit. …
- j’eus rempli. tu eus rempli. il eut rempli. …
- je remplirai. tu rempliras. il remplira.
Or, Comment écrire rempli ?
REMPLI (s. m.)[ran-pli]
Ainsi, Qui remplit ou rempli ? Le verbe (se) remplir est ici conjugué au présent avec le sujet elle , la troisième personne du singulier. Pour ce verbe, les terminaisons du singulier sont -s , -s , -t : je remplis et tu remplis avec un s , il remplit avec un t .
Par ailleurs, Comment conjuguer les verbes en français ? Terminaisons de la conjugaison des verbes du premier groupe
- Présent :-e, -es, -e, -ons, -ez, -ent.
- Imparfait : -ais, -ais, -ait, -ions, -iez, -aient.
- Futur simple : -erai, -eras, -era, -erons, -erez, -eront.
- Passé simple : -ai, -as, -a, -âmes, -âtes, -èrent.
Comment savoir écrire se où ce ? Il ne faut pas confondre ce et se .
- On écrit ce quand il s’agit d’un déterminant ou d’un pronom démonstratif (→ idée de désignation). Exemples : Ce crayon m’appartient. (
- On écrit se quand on a affaire à un verbe pronominal. Exemple : Armand se croit tout permis.
Contenus
Quel est l’infinitif du verbe remplir ?
Le verbe remplir possède la conjugaison des verbes en : -ir. Les verbes du deuxième groupe sont les verbes dont l’infinitif se termine par -ir et dont la conjugaison suit le modèle de finir. Ils se distinguent notamment des verbes en -ir du troisième groupe par leur participe présent en -issant.
Comment Ecrire se soir où ce soir ?
Comment Ecrire se soir où ce soir ? : pronom personnel singulier ou pluriel. Il fait partie d’un verbe pronominal : « Il se tord la cheville ». Dans ce cas, on écrit toujours se et c’est le seul cas où on écrit se.
Quand on utilise SE ?
Le mot se n’a qu’un seul usage dans la langue française : il s’agit d’un pronom personnel réfléchi. Il est systématiquement employé devant un verbe à sa forme pronominale. En sa qualité de pronom réfléchi, il renvoie au sujet du verbe, qui est forcément au troisième rang personnel du singulier ou du pluriel.
Quand il faut mettre à ou à ?
Différence entre a et à
– a provient du verbe avoir conjugué au présent de l’indicatif : il a. – à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l’imparfait. À l’imparfait, « a » devient « avait » tandis que « à » ne change pas.
Quel est le groupe de bondir ?
Le verbe bondir est du deuxième groupe.
Quel est le groupe de saisir ?
verbe transitif du 2e groupe.
Quel est le groupe de tenir ?
Le verbe tenir est un verbe du deuxième groupe qui se conjugue avec l’auxiliaire avoir.
Ou et ou dans une phrase ?
“Ou” exprime alors une alternative. Exemple : Tu veux manger maintenant ou plus tard ? (on peut dire “tu veux manger maintenant ou bien plus tard”). Règle 2 : On écrit “où” avec un accent pour parler d’un lieu ou une situation géographique. Exemple : Où veux-tu aller ? (on ne peut pas dire “ou bien veux-tu aller”).
Ou et ou nature ?
“Ou” (sans accent) est conjonction de coordination. Il ne faut pas le confondre avec “où” (avec accent) qui est adverbe ou pronom. On écrit toujours “ou” (sans accent) quand il peut être remplacé par “ou bien”.
Quand il faut mettre une virgule ?
La virgule sert à séparer les parties semblables d’une même phrase, sujets, attributs, adjectifs, compléments, et propositions coordonnées de peu d’étendue, lorsqu’elles ne sont pas unies par une des conjonctions et, ni, ou.
Quelle est la classe de mot de SE ?
Se (ou s’) est un pronom personnel. Il précède toujours un verbe pronominal.
Quel sont les pronoms relatifs ?
« Qui », « que », « dont » et « où » sont tous des pronoms relatifs. Comment les utiliser ? Qui remplace un nom sujet. Exemple : Il attend son ami qui rentre de Toulouse.
Quand on met un accent sur le à ?
On écrit « à » avec un accent : la préposition « à » s’écrit toujours avec un accent grave. Elle sert à compléter certains verbes comme parler à, appartenir à, céder à, aller à etc. Si vous ne pouvez pas remplacer par « avait », alors écrivez « à » avec un accent grave.
Quand on met un point virgule ?
Le point-virgule indique une pause de durée moyenne. On l’utilise pour séparer des phrases juxtaposées et unies par le sens ou pour séparer des parties d’une phrase contenant elles-mêmes des virgules. Le point-virgule s’emploie aussi à la fin des différents éléments d’une énumération verticale.
Quel est le nom de bondir ?
S’élancer brusquement. Sursauter, tressaillir.
Quelles sont les verbes du deuxième groupe ?
Les verbes du 2e groupe sont tous ceux qui se terminent par -IR et qui, à la 1re personne du pluriel (avec NOUS), finissent par -ISSONS. Exemples : Essayons avec le verbe FINIR : il se termine par -IR et si on le conjugue à la 1re personne du pluriel, on obtient : Nous Finissons.
Quel est l’infinitif du verbe bondir ?
Le verbe bondir possède la conjugaison des verbes en : -ir. Les verbes du deuxième groupe sont les verbes dont l’infinitif se termine par -ir et dont la conjugaison suit le modèle de finir. Ils se distinguent notamment des verbes en -ir du troisième groupe par leur participe présent en -issant.
Quel est le Verbe de saisir ?
Conjugaison du verbe saisir – Indicatif
je | saisis |
---|---|
tu | saisis |
il/elle | saisit |
nous | saisissons |
vous | saisissez |
Quel est le nom de saisir ?
saisi n. Débiteur, débitrice dont un bien fait l’objet d’une saisie. saisir v.t. Prendre quelque chose avec la ou les mains, d’un mouvement
Comment conjuguer le verbe saisir ?
Indicatif
- Présent. je saisis. tu saisis. il saisit. nous saisissons. vous saisissez.
- Imparfait. je saisissais. tu saisissais. il saisissait. nous saisissions. vous saisissiez.
- Passé simple. je saisis. tu saisis. il saisit. nous saisîmes. vous saisîtes.
- Futur simple. je saisirai. tu saisiras. il saisira. nous saisirons. vous saisirez.
Quel est le radical du verbe tenir ?
La conjugaison des verbes en -enir (comme venir, souvenir, prévenir, tenir) se fait sur quatre radicaux :-ien-, -in-, -en-, -iend-. Le verbe tenir peut se conjuguer à la forme pronominale.
Quel est le groupe de finir ?
Le verbe finir est du deuxième groupe.
Quels sont les verbes du troisième groupe ?
Verbes du 3ème groupe
Les verbes les plus utilisés sont être, avoir, faire, dire, pouvoir, aller, voir, savoir, vouloir, venir, falloir, devoir, croire, trouver, donner, prendre, parler, aimer, passer, mettre.