Appelez un conseiller
Pour la gestion de vos comptes, appelez le 09 69 36 30 30 (service vocal 7j/7 et 24h/24). Pour la gestion et la souscription de vos contrats d’assurance, appelez le 09 69 325 326.
De plus, Comment contester un prélèvement LCL ?
Procédure pour stopper un prélèvement sur un compte LCL :
- Pour refuser un prélèvement sur votre compte LCL , vous pouvez écrire à votre créancier et lui demander de ne plus présenter de paiements sur votre compte à LCL .
- Ecrire à votre agence LCL en leur demandant de refuser les prélèvements de votre créancier.
Ainsi, Comment contacter sa banque ?
Deux lignes sont dédiées pour contacter les conseillers bancaires. La première est réservée aux clients : 0 811 135 135 (tarif local à partir d’un poste fixe). La seconde ligne, 0 800 800 040 est consacrée aux non-clients à la recherche d’informations. Les services et les appels via cette ligne sont gratuits.
Comment consulter mon compte LCL en ligne ? Pour accéder à vos comptes en ligne , vous devez saisir :
- Votre identifiant client, composé de 10 chiffres.
- Votre code personnel d’accès, composé de 6 chiffres.
Et Comment télécharger l’application LCL mes comptes ?
Retrouvez LCL sur le Play Store et sur l’App Store.
Comment contester un prélèvement automatique ?
Contester une opération figurant sur son relevé de compte
Si le montant d’un prélèvement dépasse le montant prévu, vous devez le signaler à votre banque, dans un délai de 8 semaines. Pour les opérations non autorisées ou mal exécutées, le délai est de 13 mois après la date du débit.
Contenus
Comment contester un prélèvement bancaire ?
Contactez votre banque :
– dans les 8 semaines : si vous informez votre banque dans les huit semaines, elle vous remboursera immédiatement le montant concerné. Vous n’aurez rien à prouver, la banque effectuera le remboursement comme une sorte d’« assistance de premier secours ».
Comment arrêter un prélèvement automatique SEPA ?
Egalement, pour arrêter un prélèvement SEPA vous devez contacter le créancier en adressant à la société qui prélève les sommes sur votre compte, une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous pouvez également adresser à votre banque un retrait de consentement, par écrit ou au guichet.
Quel est ce numéro 3477 ?
Contactez de toute urgence le Centre d’opposition BNP Paribas au 3477 (Service gratuit + prix d’appel), et suivez les instructions pour faire opposition sur votre carte bancaire (N° de téléphone accessible de l’étranger : (00 33) 1 40 14 44 00 (service gratuit + prix d’un appel).
Comment envoyer un mail à la BNP ?
Le service client BNP disponible sur toutes les plateformes
Vous pouvez également envoyer un mail, que vous soyez client ou non d’ailleurs, via le formulaire présent dans l’onglet “Nous contacter” puis “Demande de contact” sur le site BNP Paribas.
Comment accéder à mon compte bancaire LCL ?
Accéder à votre compte LCL avec vos identifiant et code d’accès. Pour accéder à votre espace personnel, cliquez sur le bouton en haut à droite de la page d’accueil “Mon espace”. Vous serez alors dirigé vers une nouvelle page où vous devrez entrer votre identifiant.
Comment consulter mes relevés et documents en ligne ?
Vous pouvez accéder à vos relevés de compte en vous connectant à votre espace client, dans l’onglet « Autres », rubrique « Documents ». Cliquez ensuite sur Mes relevés en ligne . Par défaut, les relevés de compte des trois derniers mois sont visibles.
Comment faire pour fermer un compte bancaire ?
Fermer un compter bancaire s’effectue via l’envoi d’une lettre de clôture à sa banque. Si le solde est créditeur (positif), il est nécessaire de joindre le RIB de son nouveau compte bancaire. S’il est débiteur (négatif), il faut en revanche joindre un chèque afin de renflouer le compte.
Pourquoi l’application LCL ne fonctionne pas ?
Un bug a bien été identifié par LCL qui a suspendu l’accès à l’application. C’est un bug inquiétant dont témoignent plusieurs utilisateurs de l’application LCL sur Twitter ce mardi. Des clients de la banque ont expliqué avoir pu accéder à d’autres comptes que les leurs.
Comment télécharger des applications ?
Rechercher et télécharger des applications ou des contenus numériques
- Sur votre appareil, ouvrez le Google Play Store. …
- Recherchez ou parcourez des contenus.
- Sélectionnez un article.
- Sélectionnez Installer ou le prix de l’article.
- Suivez les instructions à l’écran pour finaliser la transaction et obtenir le contenu.
Comment faire opposition à un prélèvement déjà effectué ?
En cas de refus, le débiteur doit contacter sa banque au plus tard le dernier jour ouvrable avant la date prévue pour le débit afin de faire opposition à un prélèvement par téléphone, fax ou courriel.
Comment faire opposition à un prélèvement bancaire ?
Pour être sûr qu’un prélèvement à venir ne sera payé, il faut poser une opposition en adressant à votre banque par écrit, de préférence par courrier recommandé avec avis de réception, les caractéristiques du prélèvement litigieux (créancier, numéro d’émetteur, montant, date).
Comment contester un prélèvement Crédit Agricole ?
Pour demander le rejet d’un prélèvement au Crédit Agricole, il vous suffit de contacter votre agence bancaire. Cette opération peut complexe ne prend que quelques minutes à être réalisée par n’importe quel conseiller du Crédit Agricole.
Comment se faire rembourser un prélèvement ?
Vous avez un délai de 8 semaines à compter du débit de votre compte pour entreprendre cette démarche auprès de votre banque (art. L133-25 du Code monétaire et financier). Faites-le de préférence par lettre recommandée avec AR. Expliquez les raisons pour lesquelles vous contestez ce prélèvement.
Comment se faire rembourser d’un prélèvement ?
Vous pouvez contester un prélèvement, que vous avez autorisé, quel que soit le motif. Vous avez un délai de 8 semaines, à compter du débit en compte, pour demander à votre banque, le remboursement du montant débité.
Comment annuler un prélèvement déjà effectué ?
Le titulaire d’un compte bancaire peut faire opposition à un prélèvement déjà effectué et en demander le remboursement à sa banque dans deux situations précises. Si le prélèvement a été autorisé, mais que le montant est manifestement plus élevé que convenu, il peut le contester dans un délai de 8 semaines.
Comment faire opposition à un prélèvement ?
Pour être sûr qu’un prélèvement à venir ne sera payé, il faut poser une opposition en adressant à votre banque par écrit, de préférence par courrier recommandé avec avis de réception, les caractéristiques du prélèvement litigieux (créancier, numéro d’émetteur, montant, date).