* Le service client de caf lyon 69001 2 est joignable directement. Le 118 707 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des marques.
D’abord, Comment envoyer un document à la CAF ? Elle développe et encourage l’envoi de documents via le site de la CAF. Les documents doivent être transmis depuis votre espace personnel « Mon compte ». La nécessité d’envoyer ces justificatifs peut s’effectuer lors d’une demande en ligne ou dans la rubrique « suivre mes démarches ».
Ensuite, Comment accéder à mon espace personnel CAF ? CAF connexion : comment accéder à mon compte CAF ?
- Rendez-vous sur la page de votre compte sur le site de la CAF .
- Renseignez votre numéro de sécurité sociale (attention, on ne vous demande plus votre numéro d’allocataire).
- Tapez votre code habituel à 8 chiffres.
Comment téléphoner à la CAF ?
Le numéro de la CAF est le suivant : 08 10 25 XX 10 (0,06€/min + prix d’un appel local) Remplacer les chiffres manquants (XX) par votre numéro de département. Par exemple si vous habitez dans le département des Bouches-du-Rhône (13), il vous faudra composer le 08 10 25 13 10.
Par ailleurs, Comment avoir un conseiller au 3230 ? Pour joindre votre CAF, il vous suffira de composer le 3230 et de renseigner le numéro de votre département. Au bout du fil, un conseiller de la CAF répondra à vos questions du lundi au vendredi, de 9h à 16h30.
Contenus
Comment contacter la CAF par téléphone gratuitement ?
Le 3230 pour contacter la CAF gratuitement.
Qui contacter en cas de problème avec la CAF ?
Le médiateur administratif de la Caf intervient à la suite d’une réclamation lorsque le blocage persiste. Il rétablit la communication entre l’allocataire et les services de la Caf. Son action concerne les prestations familiales et sociales individuelles versées par la Caf.
Comment prendre un RDV avec un conseiller de la CAF ?
Prendre un rendez-vous sur le site de la CAF
Vous pouvez prendre rendez-vous directement depuis le site Caf.fr. Pour cela, indiquez votre code postal dans l’espace situé en haut à droite de la page d’accueil, puis cliquez sur « Contacter ma CAF » dans la rubrique « Ma CAF » et sur « prendre un rendez-vous ».
Quand la CAF nous appelle ?
A partir du 16 décembre, tous les numéros des Caf en 0810 seront remplacés par un numéro unique, accessible partout en France et dans les Dom, le 3230. Par contre, les horaires pour contacter la CAF ne changent pas : ce sera du lundi au vendredi, de 9h00 à 16h30.
Comment régler un conflit avec la CAF ?
Pour saisir la Commission de Recours Amiable, vous devez adresser un courrier en recommandé avec accusé de réception au Président de la CRA de votre Caisse d’Allocations Familiales. Vous trouverez l’adresse du CRA depuis votre compte CAF dans la rubrique “Mes paiements” puis “Voies de recours”.
Comment savoir qui nous a dénoncé à la CAF ?
Vous avez parfaitement le droit de solliciter la CAF pour connaître la personne qui vous a dénoncé. Il faut faire une demande écrite et vous pourrez consulter sur place à la CAF le courrier dénonciateur. C’est une obligation que la CAF ne divulgue pas pour les raisons que l’on peut comprendre. Mais c’est votre droit.
Quand la CAF me doit de l’argent ?
La Caf est tenue de rembourser les sommes non versées par erreur uniquement durant les deux dernières années. En revanche, selon le Défenseur des droits, elle doit réparer le préjudice subi jusqu’à cinq années en arrière.
Comment prendre un rdv par téléphone ?
Comment décrocher un rendez – vous par téléphone ?
- 1-Atteindre votre prospect. Vous devez pour cela passer par l’intermédiaire d’un(e) secrétaire ou d’un(e) assistant(e).
- 2-Elaborez un bon argumentaire. Celui-ci doit être axé autour des motivations d’achat profondes de votre interlocuteur.
- 3-Contrecarrez les objections.
Comment faire appel au médiateur de la CAF ?
Comment contacter le médiateur ? La demande de médiation peut se faire dans toutes les Caf, par écrit (courrier ou e-mail). Le plus simple est de se connecter à son compte allocataire et d’envoyer un message à l’attention du médiateur. Certaines Caf ont une adresse mail dédiée à la médiation.
Pourquoi la CAF m’appelle ?
Bonjour, La CAF a accès aux informations que détiennent les autres administrations ( Sécurité sociale, Impôts etc). Ces questions étaient destinées à vérifier votre situation. Vous n’avez pas de crainte à avoir par rapport à un contrôle, si les informations communiquées correspondent à votre situation.
Comment s’inscrire pour la première fois à la CAF ?
Rendez-vous sur le site officiel https://www.caf.fr/ Onglet “Les services en ligne” Rubrique “Faire une demande de prestation” (voir photo ci-dessous) quelle qu’elle soit (aide au logement, allocation familiale…).
Pourquoi la CAF demandé le numéro de sécurité sociale ?
Le numéro de Sécurité sociale définitif (ou NIR, qui commence par 1 ou 2), devient donc l’identifiant des allocataires qui doivent l’utiliser pour se connecter et créer un mot de passe sécurisé. Lors de contacts téléphoniques avec la Caf, ce sont les anciens numéros d’allocataires et mot de passe qu’il faudra utiliser.
Comment prendre un rdv ?
Utilisez un calendrier numérique ou un agenda X Source de recherche . Cela vous aidera à mieux planifier votre emploi du temps avec plus de précision et à aller à vos rendez-vous. Essayez de planifier vos journées la veille ou très tôt le matin. Autrement dit, ne commencez pas une journée sans l’avoir planifiée.
Comment ouvrir un dossier à la CAF ?
Pour créer un compte CAF, il vous faut faire une demande de prestations. Vous êtes ainsi enregistré dans les bases de données CAF et un numéro d’allocataire vous est alors attribué même si votre demande est par la suite refusée.
Où trouver le numéro d’allocataire ?
Votre numéro de dossier est indiqué : en haut à gauche de tous les courriers de votre Caf, sur toutes les attestations que vous pouvez télécharger depuis l’Espace Mon Compte ou depuis l’appli Caf-Mon Compte.
Comment saisir un médiateur CAF ?
En cas de désaccord avec la réponse apportée à la réclamation, vous pouvez saisir le médiateur administratif : par mail : mediation-caf44@caf.fr ; par courrier : Caf de Loire-Atlantique, Médiation administrative 22 rue de Malville – 44937 Nantes cedex 9.
Quand la CAF se trompe ?
Dans certains cas, il se peut que lors du calcul des aides pour un foyer, la CAF puisse commettre une erreur. Cette erreur peut être liée aux conditions d’attribution ou bien au montant versé. Dans le cas où ce n’est pas de vous que provient l’erreur, la CAF vous demandera de rembourser ces aides sociales.
Comment la CAF détecter les fraudes ?
Contrôles de cohérence embarqués dans le système d’information de la Caf ; Recours au profilage (datamining) : méthode statistique de détection des fraudes à partir d’une typologie de dossiers à risques.
Comment savoir qui vous a dénoncé ?
même non signée ou anonyme toute lettre de dénonciation peut être prise en compte. Les organismes qui reçoivent ce genre de courrier (ce qui se produit assez rarement) se doivent de vérifier la véracité des faits dénoncés. Ils se fichent complètement de savoir qui en est l’auteur.
Comment la CAF peut prouver un concubinage ?
La CAF vous considère en couple si : Vous vivez en couple sous le même toit. Vous partagez un même logement, c’est à dire avec la même adresse : Attention, si votre partenaire dispose d’un autre logement pour des raisons professionnelles, vous êtes tout de même considéré comme vivant en concubinage.
Est-ce que la CAF paie les arrières ?
Oui, vous avez droit au versement de certaines prestations (sans limite de montant), même si vous ne les avez pas encore demandées. Vous bénéficiez d’un délai de 2 ans à partir du jour où les conditions d’ouverture du droit ont été réunies.
Comment savoir si la CAF va me payer ?
Pensez à consulter votre compte CAF en ligne pour voir si le paiement a été effectué. Si tel est le cas, le bug peut venir de votre banque.
Est-ce que la CAF peut prelever sur mon compte ?
Parfois, sans en informer les allocataires, les CAF procèdent à des retenues sur prestations (au minimum 48€) et parfois effectuent des « compensations immédiates » sur des rappels de droits non versés à l’allocataire.