Menu
in ,

Comment contacter la MAIF ?

Nous téléphoner

  • Particuliers. 09 72 72 15 15 * (*appel non surtaxé, coût selon opérateur) …
  • Épargne et prévoyance. 05 49 04 49 04 *
  • Associations, collectivités. 09 78 97 98 99 *
  • Travailleurs indépendants sans salariés. 09 72 72 87 87. …
  • Entreprises ou travailleurs indépendants avec salariés. 09 78 97 98 99.

Or, Comment accéder à mon espace personnel MAIF ?

Pour vous connecter à votre espace personnel MAIF , vous devez saisir un identifiant, au choix :

  1. soit votre adresse e-mail (celle que vous nous avez communiquée),
  2. soit votre numéro de sociétaire MAIF composé de 7 chiffres et 1 lettre. …
  3. soit votre numéro d’adhérent MAIF VIE, composé d’une lettre, 6 chiffres et 1 lettre.

Ainsi, Comment envoyer un mail à la MAIF ? Réclamations et plaintes

  1. Par courrier : MAIF . Service Réclamation. CS 90000. 79038 – NIORT CEDEX 09.
  2. Par email : reclamation@ maif .fr.
  3. Par Internet en complétant ce formulaire.
  4. Par courrier (attention à joindre la fiche de saisine disponible sur le site web) La Médiation de l’Assurance. TSA 50110. 75441 Paris Cedex 09.

Par ailleurs, Où envoyer un courrier à la MAIF ? Pour envoyer vos réclamations, il faut poster les lettres à l’adresse suivante : Groupe MAIF, service de réclamation, CS 90 000 – 79038 NIORT CEDEX.

Comment faire un déclaration de sinistre ? La déclaration d’un sinistre peut être envoyée par lettre recommandée, sur internet, par téléphone, ou directement auprès de l’agence de l’assuré. Il est toutefois préférable de choisir le courrier recommandé avec accusé de réception, adressé au siège de la compagnie d’assurance.

Qui a le droit à la MAIF ?

Adhérer en tant que personne physique

Le conjoint, le partenaire pacsé ou le concubin du sociétaire. Leurs enfants à charge, jusqu’à leurs 28 ans s’ils poursuivent leurs études, sont sans emploi ou ne disposent pas de revenus supérieurs au Smic.

Qui doit déclarer un sinistre ?

Simple éraflure ou important bris de glace, la règle est la même pour tous : chaque assuré doit obligatoirement déclarer tout sinistre à sa compagnie d’assurance auto, sous peine de perdre les garanties souscrites.

Quel délai pour déclarer un sinistre ?

Ainsi, les usagers disposent de 2 jours, 5 jours ou 10 jours au maximum pour déclarer un sinistre s’ils ne veulent pas faire l’objet d’une déchéance de garantie en cas de retard.

Comment rédiger une lettre pour un dégât des eaux ?

Je vous informe par la présente que mon logement a été victime d’un sinistre. Je souhaite vous déclarer un dégât des eaux constaté le [date] à [heure précise] pour le logement situé [adresse complète]. Ce logement fait l’objet d’une couverture via le contrat [numéro du contrat] souscrit au sein de votre établissement.

Pourquoi choisir la MAIF ?

Solidarité, égalité et probité : telles sont les valeurs qui guident la MAIF au quotidien. Sa Directrice Marketing, Christine Mathé-Cathala (DESS Marketing, Paris I, 87) nous explique comment cet assureur militant affirme un marketing engagé sur un marché ultra concurrentiel.

Comment parrainer à la MAIF ?

En plus du site internet une application mobile est disponible. Pour profiter du parrainage, il vous suffit de saisir le code de parrainage d’un parrain que vous trouverez dans l’une des annonces diffusée sur 1parrainage.

C’est quoi un assureur militant ?

Être assureur militant, c’est mettre en œuvre des solutions pour favoriser le partage entre les Hommes et les Femmes. Pour cela, la MAIF prône une économie qui place l’humain au centre de toutes les préoccupations.

Qui doit déclarer le dégât des eaux ?

Pour déclarer un dégât des eaux, vous devez avertir votre compagnie d’assurances, ou le courtier d’assurances qui gère vos contrats, dans les 5 jours qui suivent le sinistre. La déclaration peut se faire par téléphone ou directement en agence.

Qui doit remplir constat amiable dégât des eaux ?

Ce constat doit être complété par l’ensemble des personnes qui sont concernées par le sinistre, à l’origine du dégât des eaux ou victimes. En outre le syndic de copropriété doit également le remplir si le sinistre touche une partie commune.

C’est quoi une déclaration de sinistre ?

C’est une déclaration effectuée par l’assuré auprès de l’assureur en vue d’une demande d’indemnisation. L’assuré doit remplir un formulaire de déclaratif de Menace de sinistre (DMS) pour le remettre en contentieux. Cet acte peut se faire en ligne chez certaines compagnies d’assurance-crédit.

Comment déclarer un accident corporel à son assurance ?

Elle doit contenir les informations suivantes :

  1. Date, lieu, circonstances du sinistre [causes et conséquences]
  2. L’identité des victimes, une description de leurs blessures.
  3. Les coordonnées des éventuels témoins.
  4. Indiquer s’il y a eu intervention des forces de l’ordre ou des pompiers.

Comment déclarer une fuite d’eau à son assurance ?

Vous devez vous adresser à votre compagnie d’assurance ou au courtier d’assurance qui gère vos contrats. Leurs coordonnées sont rappelées sur les quittances ou dans le contrat. La déclaration peut se faire selon les cas par téléphone ou en vous rendant directement à l’agence de l’assureur.

Comment signaler un dégât des eaux ?

Pour déclarer un dégât des eaux, vous devez avertir votre compagnie d’assurances, ou le courtier d’assurances qui gère vos contrats, dans les 5 jours qui suivent le sinistre. La déclaration peut se faire par téléphone ou directement en agence.

Qui doit déclarer une fuite d’eau ?

La convention IRSI prévoit explicitement que c’est au locataire occupant de déclarer le dégât des eaux à son assureur qui sera gestionnaire du sinistre, sauf si le sinistre intervient après le congé envoyé par le locataire (ou le bailleur).

Qu’est-ce que ça veut dire MAIF ?

La MAIF , en forme longue Mutuelle assurance des instituteurs de France, est une société d’assurance mutuelle française créée en 1934 dont le siège est situé à Niort, dans les Deux-Sèvres.

MAIF
Création 17 mai 1934
Fondateurs Edmond Proust
Forme juridique Société d’assurance mutuelle
Slogan assureur militant

Quelle est le type d’organisation de la MAIF ?

La MAIF se définit par son organisation démocratique. Nos sociétaires élisent leurs délégués, qui élisent à leur tour les membres du conseil d’administration, instance décisionnaire de notre mutuelle d’assurance. Le président est choisi parmi les membres de ce conseil.

Quelle est la meilleure assurance auto tous risques ?

Une bonne façon d’évaluer la force et le dynamisme de chaque compagnie sur le marché des assurances auto .

Classement du chiffre d’affaire : Top 20 des meilleures assurances .

Position Assureurs Chiffres d’affaires
1 Covéa : Maaf, MMA et GMF 3211
2 Groupe Macif 1900
3 Axa 1754
4 Groupe Groupama 1488

Comment créer un compte à la MAIF ?

Remplissez le formulaire de création de compte en saisissant votre nom, votre prénom, votre adresse mail, votre lieu d’habitation ainsi que votre date de naissance. Ceci est une capture d’écran du site www.maif.fr. Créez votre mot de passe. Validez finalement la création de votre compte.

Qu’est-ce qu’un sociétaire MAIF ?

Un sociétaire est un souscripteur d’ un contrat d’ assurance ou d’ un contrat de banque, portant une part sociale de la société, – après l’ ouverture d’ un compte bancaire par exemple – et qui a été proposé par un assureur mutualiste ou une banque mutualiste ou une financière coopérative.

Quelle est l’activité de la MAIF ?

MAIF
Siège social Niort France
Direction Dominique Mahé (Président) Pascal Demurger (Directeur général)
Activité Assurance
Produits Assurance auto Assurance habitation Assurance décès invalidité Assurance-vie Complémentaire santé Crédit Prévoyance Télésurveillance

Quel dégât des eaux pris en charge par assurance ?

L’assurance dégâts des eaux couvre les risques liés à l’action de l’eau, mais certains risques sont parfois exclus par les assureurs. Les dommages généralement couverts sont les dommages résultant de fuites, de rupture de canalisation ou de débordement (d’une baignoire ou d’un lave-linge par exemple).

Qui doit payer une recherche de fuite dans une copropriété ?

La recherche de fuite en copropriété

Depuis le 1er juillet 2020, la recherche de fuite doit être prise en charge par l’assureur de l’occupant (assurance locataire ou propriétaire) du lieu où s’effectue la recherche.

Pourquoi Doit-on faire un constat lors d’un dégât des eaux ?

Utiliser un constat à l’amiable de dégât des eaux est alors très utile: cela permet en effet de délimiter le périmètre des responsabilités de chacune des parties et de faciliter la prise en charge des dommages par les assureurs.

Written by Banques Wiki

Leave a Reply

Quitter la version mobile