Contactez les services de MAIF Assistance : 0 800 875 875 depuis la France (appel gratuit d’un poste fixe), + 33 5 49 77 47 78 depuis l’étranger. Établissez un constat amiable.
D’abord, Qui appeler en cas de panne automobile ? Utilisez les bornes d’appel d’urgence : c’est le seul moyen d’être localisé immédiatement. A défaut, utiliser un téléphone mobile et appeler le 112.
Ensuite, Comment avoir un conseiller MAIF au téléphone ? Nous téléphoner
- Particuliers. 09 72 72 15 15 * (*appel non surtaxé, coût selon opérateur) …
- Épargne et prévoyance. 05 49 04 49 04 * …
- Associations, collectivités. 09 78 97 98 99 * …
- Travailleurs indépendants sans salariés. 09 72 72 87 87. …
- Entreprises ou travailleurs indépendants avec salariés. 09 78 97 98 99.
Quand appeler Assistance voiture ?
En cas d’accident, d’incendie, de vol ou encore de perte des clefs, vous bénéficiez d’une assistance automobile sans franchise kilométrique. En cas de panne, le service de dépannage ou de remorquage n’intervient que si vous êtes à plus de 50 kilomètres de votre domicile.
Par ailleurs, Comment envoyer un mail à la MAIF ? En cas de litige avec le service client, service commercial, gestionnaire sinistre, etc.
- Par courrier : MAIF . Service Réclamation.
- Par email : reclamation@ maif .fr.
- Par Internet en complétant ce formulaire.
- Par courrier (attention à joindre la fiche de saisine disponible sur le site web) La Médiation de l’Assurance. TSA 50110.
Comment faire en cas d’accident ?
Que faire en cas d’accident d’auto?
- S’arrêter. Vous devez rester sur les lieux de l’ accident , même si la collision est légère.
- Alerter les secours s’il y a des blessés.
- Échanger des informations avec l’autre conducteur.
- En cas de collision avec une voiture inoccupée ou un objet.
Où envoyer déclaration sinistre MAIF ?
Déclarez votre sinistre directement depuis votre espace personnel sur maif.fr ou sur l’application MAIF, par courrier, mail, téléphone ou dans votre délégation conseil. Si un tiers est concerné, précisez ses coordonnées et celles de son assureur.
Comment résilier un contrat d’assurance MAIF ?
L’adresse de résiliation du service client de la MAIF est située au 200, avenue Salvator Allende, 79038 Niort Cedex 9. C’est à cette adresse que vous devez demander l’arrêt du contrat habitation MAIF par lettre recommandée avec accusé de réception.
Comment trouver son identifiant MAIF ?
Votre identifiant est votre adresse e-mail ou votre numéro de sociétaire. Votre numéro de sociétaire est de la forme 0123456A. Vous pouvez le retrouver sur tous vos documents contractuels, votre carte verte et votre carte de sociétaire.
Qui alerter en cas d’accident ?
Dans le cadre d’un accident de la route survenu dans un pays de l’Union européenne, c’est le 112 qu’il faudra composer pour alerter les secours. Ce numéro d’appel unique permet d’être mis en relation avec les unités de secours qui peuvent intervenir sur la zone concernée.
Comment réagir face à un accident de la route ?
Donnez le lieu précis de l’accident, le nombre de véhicules et de personnes concernés. Décrivez au mieux l’état de santé des victimes ainsi que leur âge approximatif. Restez en ligne avec les secours jusqu’à leur arrivée. Dans la mesure du possible, gardez votre sang-froid et ne paniquez pas.
Quand on a un accrochage ?
Si l’accident implique des dommages corporels, il est urgent de contacter les secours. Appelez le 15 ou le 18 afin d’obtenir une assistance médicale rapide. Il est également nécessaire de joindre la police via le 17.
Quel délai pour déclarer un sinistre à la MAIF ?
Dans quel délai déclarer un sinistre ? Le délai est de : cinq jours ouvrés à partir du moment où l’on a connaissance du sinistre, et généralement de deux jours ouvrés en cas de cambriolage ou de vandalisme.
Comment déclarer un dégât des eaux à la MAIF ?
En cas de dégâts des eaux , vous pouvez déclarer votre sinistre MAIF en ligne.
L’assureur, lorsqu’il recevra la déclaration , demandera des justificatifs complémentaires :
- factures ;
- photos ;
- tout document pouvant attester de la valeur des biens endommagés ou détruits.
Comment déclarer un sinistre à son assurance habitation ?
Les informations à renseigner dans la déclaration de sinistre
- Vos coordonnées : nom, adresse… ;
- Votre numéro du contrat d’ assurance ;
- Une description précise du sinistre (nature, date, heure, lieu…) ;
- Une estimation des biens mobiliers endommagés ou détruits lors du sinistre : meubles, objets et équipements ;
Puis je resilier mon assurance auto à tout moment ?
Si aucun rappel ne vous a été adressé, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment, une fois passée la date de l’échéance, et sans pénalités. Vous devez envoyer à votre assureur une lettre de résiliation par recommandé papier ou électronique.
Comment arrêter l’assurance d’une voiture sans la vendre ?
Pour ce faire, il est impératif d’adresser une lettre de résiliation en recommandé à votre assureur. Néanmoins, respectez toujours un délai de deux mois avant d’arriver à la date d’échéance. Dans ces conditions, votre compagnie d’assurances n’aura d’autre choix que d’accepter votre courrier de résiliation.
Quel est le délai pour résilier une assurance auto ?
Si votre contrat le prévoit, vous pouvez disposer d’un délai, généralement de 15 jours ou d’un mois, pour demander la résiliation. Il est plus prudent, là encore, d’informer votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception. La fin du contrat peut alors intervenir un ou deux mois après la demande.
Où se trouve le numéro de contrat MAIF ?
Votre numéro de contrat d’assurance auto ou habitation est indiqué sur les documents que vous avez reçus par courrier : Avis d’échéance et Carte Verte pour l’assurance auto et Avis d’échéance ou Attestation de Responsabilité Civile pour l’assurance habitation.
C’est quoi le numéro de sociétaire ?
Votre identifiant internet correspond à votre numéro de sociétaire à 7 chiffres. Vous pouvez le retrouver sur les documents suivants : votre avis d’échéance. vos relevés d’opérations.
Où se trouve le numéro de contrat d’assurance auto ?
Où trouver le numéro de votre contrat d’ assurance ?
- Sur votre attestation d’ assurance .
- Sur la carte verte de votre véhicule.
- Sur les diverses correspondances entre votre compagnie d’ assurance et vous.
- Sur vos avis d’échéance.
Comment baliser un accident de la route ?
baliser les lieux en plaçant 2 triangles rétro-réfléchissants sur la chaussée au moins à 30 mètres de l’accident en agglomération (et 100 m sur une route nationale) pour alerter les autres usagers. vérifier l’état de santé des victimes et, si cela est nécessaire, appliquer les gestes de premiers secours.
Comment savoir si une personne a eu un accident de la route ?
– via le formulaire pré-rempli dédié au public, – à l’adresse sap-pole-rip@aphp.fr réservée de préférence aux professionnels Les requêtes sont traitées aussi rapidement qu’un appel téléphonique.
Comment éviter le suraccident ?
Ce qu’il faut retenir
Le premier réflexe pour éviter un suraccident est de sécuriser le lieu en établissement un périmètre de sécurité. Le périmètre de sécurité doit être signalé à l’aide d’un triangle de signalisation. Le témoin doit lui même s’identifier à l’aide d’un gilet jaune ou orange visible à distance.
Comment sa se passe après un accident ?
Le constat amiable
Remplir le constat européen d’accident dit « constat amiable » avec le (ou les) conducteur impliqué(s) et le faire parvenir sous pli recommandé (de préférence avec accusé de réception) à votre assureur dans les quinze jours ouvrés suivant l’accident), afin de déterminer les responsabilités de chacun.
Comment savoir si on est responsable en cas d’accident ?
Le constat d’assurance, plus généralement appelé « constat amiable » est un document destiné à décrire les faits lors d’un accident. Il fera office de preuve auprès des assureurs qui devront par la suite déterminer la responsabilité et les torts de chacun.
Qui est en tort quand on recule ?
Lorsqu’un véhicule recule sur le parking et heurte votre voiture et que le conducteur n’a pas de police d’assurance (voire roulait sans permis), avec un contrat assurance tous risques, vous êtes cette fois pris en charge par votre assureur.
Quand faire une déclaration de sinistre ?
Lorsqu’un sinistre survient, vous devez prévenir votre assureur dans le délai prévu par le contrat. Ce délai est librement fixé par les compagnies d’assurance, mais il doit être au minimum de 5 jours ouvrés : Jour effectivement travaillé dans une entreprise ou une administration.
Quelle assurance couvre une surconsommation d’eau ?
Appelée loi Warsmann, elle préserve les particuliers des factures d’eau exorbitantes en mettant en place un plafonnement de la facture d’eau. Ainsi, en cas de surconsommation inhabituelle, le fournisseur d’eau doit prévenir le consommateur au moment de l’envoi de la facture.
Comment l’assurance rembourse un sinistre ?
Le Code des Assurances impose à toutes les compagnies d’assurance d’indiquer précisément dans leurs contrats habitation les délais pour lesquels elles s’engagent à rembourser les victimes en cas de sinistres couverts par leurs garanties. De façon générale, les délais de remboursement sont compris entre 30 et 60 jours.