En effet, le RSI est joignable par courriel et ce directement sur son site internet par la biai d’un formulaire de contact. Pour cela, il suffit de vous rendre sur le site secu-independants.fr et de cliquer sur « Envoyer un courriel » sur la page d’accueil dans le bandeau se trouvant au centre de la page.
Ainsi, Qui contacter en cas de litige avec l’Urssaf ? Pour régler au plus vite un litige avec l’URSSAF sans rentrer dans les procédures contentieuses vous pouvez faire appel au médiateur. Le médiateur intervient auprès des deux parties pour proposer des solutions et résoudre le litige à l’amiable. Il est indépendant, neutre, impartial et sa saisine est gratuite.
Comment contacter l’Urssaf par email ? Il vous est possible de leur envoyer un e-mail via le site web officiel de l’Urssaf en étant connecté à votre compte : https://www.urssaf.fr/portail/home/connectez-vous.html. Vous pouvez également utiliser le service de chat en ligne.
de plus, Comment contacter la Sécu des indépendants ?
votre Urssaf par courriel. votre Cpam depuis votre compte ameli.fr. votre Carsat depuis lassuranceretraite.fr.
Contenus
Comment contacter mon Urssaf par mail ?
Il n’est pas possible d’envoyer directement un mail à l’urssaf. Cependant, il existe une solution : Vous devez accéder à la rubrique des questions clés, il est possible que votre question trouve sa réponse dans la liste des questions/réponses les plus fréquemment posées.
Comment résoudre un problème avec l’URSSAF ? Vous disposez des voies de recours suivantes :
- le recours devant la commission de recours amiable. Dans les deux mois suivant la notification explicite de rescrit, vous pouvez saisir la commission de recours amiable de l’organisme qui s’est prononcé. …
- le recours à l’intervention de l’ Urssaf Caisse nationale.
Comment saisir le médiateur de l’URSSAF ? Saisir le médiateur CPSTI
- télécharger le formulaire ;
- remplir celui-ci en répondant à toutes les questions obligatoires ;
- sauvegarder le fichier en le renommant à vos nom et prénom sur votre disque dur ;
- adresser ce fichier dûment complété au médiateur : par courriel à mediateur @secu-independants.fr.
Comment faire une dénonciation à l’URSSAF ? Contester un contrôle URSSAF
- Vous pouvez saisir la commission de recours amiable (CRA) dans un délai de 2 mois à compter de la notification de la décision. …
- En cas de réponse négative ou d’absence de réponse, depuis le 1er janvier 2020, vous pouvez saisir le Tribunal Judiciaire pour contester la décision.
Comment envoyer un message à l’urssaf ?
Pour joindre un conseiller, composez le 0 820 00 72 53 ou écrivez un message via le formulaire de contact disponible en ligne.
Comment prendre contact avec l’urssaf ?
- Pour joindre votre Urssaf par téléphone composez le 3698 (Service gratuit + prix appel).
- depuis l’étranger composer le +33969360098.
Comment envoyer un document sur le site de l’urssaf ?
Vous êtes une entreprise, vous pouvez effectuer vos déclarations par internet
- sur net-entreprises.fr, soit par saisie en ligne d’un formulaire soit par dépôt de fichier issu de votre logiciel ;
- sur urssaf .fr s’il s’agit de votre premier salarié afin de créer votre compte employeur.
Quelle caisse remplace le RSI ? Le RSI a donc été remplacé le 1er janvier 2018 par la SSI pour sécurité sociale des indépendants. La SSI est gérée par le régime général. A partir de 2020, tous les indépendants disposent d’un guichet unique pour chacune de leurs prestations.
Quel est le nouveau nom du RSI ?
En 2017, la suppression du RSI a été annoncée. Depuis janvier 2020, la Sécurité sociale pour les indépendants est intégrée au sein du régime général de la Sécurité sociale. Ce changement est automatique. Vous n’avez rien à faire.
Quelle différence entre RSI et Urssaf ?
L’URSSAF et le RSI sont tous deux des organismes collecteurs de charges sociales. La principale différence que l’on relève immédiatement est que l’URSSAF s’adresse aux salariés et le RSI aux indépendants.
Comment poser une question à l’urssaf ? Vous désirez une réponse personnalisée ? Vous pouvez joindre l’URSSAF au 01 48 51 51 70. Un conseiller sera en mesure de répondre à vos questions.
Comment Peut-on contacter l’urssaf ? Le 3957 destiné aux employeurs ne change pas mais le service devient gratuit (prix d’un appel). Le 3698 destiné aux travailleurs indépendants reste inchangé également et demeure gratuit (prix d’un appel).
Comment rédiger un courrier à l’URSSAF ?
Modèle de lettre
- [Nom & Prénom]
- N° de sécurité sociale : [x]
- [ URSSAF /MSA de …]
- Le [date]
- [Madame/Monsieur],
- Depuis la date du [date], je suis salarié(e) de [raison sociale de la société] n° de Siret : [x] en qualité de [fonctions], en contrat de travail [à durée déterminée / indéterminée / autre].
Comment assigner l’URSSAF ? Avant d’assigner l’URSSAF, il est donc indispensable de déterminer avec votre avocat les fondements de votre action. Afin d’obtenir la main levée de la saisie-attribution, vous pourrez par exemple jouer sur la prescription, sur la régularité ou l’existence du titre, ou encore sur son caractère exécutoire.
Comment contester un appel de cotisations ?
Le mieux est de s’adresser à l’URRSAF par lettre recommandée avec accusé réception. Si le dirigeant ne paie pas au plus tard 50 jours après l’échéance de paiement, il reçoit une mise en demeure et dispose alors de deux mois pour saisir la Commission de recours amiable (CRA).
Comment rédiger un courrier à l’Urssaf ? Modèle de lettre
- [Nom & Prénom]
- N° de sécurité sociale : [x]
- [ URSSAF /MSA de …]
- Le [date]
- [Madame/Monsieur],
- Depuis la date du [date], je suis salarié(e) de [raison sociale de la société] n° de Siret : [x] en qualité de [fonctions], en contrat de travail [à durée déterminée / indéterminée / autre].
Comment faire une lettre de dénonciation anonyme ?
Vous pouvez transmettre un courrier anonyme au procureur de la République. L’article 40 du code de procédure pénale (CPP) prévoit en effet que le procureur de la République reçoive les plaintes et les dénonciations et apprécie la suite à leur donner, sans pour autant imposer que la personne précise son identité.
Ou dénoncer une entreprise ? Pour dénoncer son employeur à l’inspection du travail, le salarié peut demander aux représentants du personnel de réaliser la démarche à sa place. Il peut également saisir directement cet organe de contrôle. Vous envisagez de dénoncer votre employeur à l’inspection du travail ?
Qui peut demander un contrôle Urssaf ?
Toutes les personnes morales et physiques redevables de cotisations sociales ou dans l’obligation de remplir des déclarations sociales peuvent faire l’objet d’un contrôle. La vérification est opérée par la personne en charge du contrôle au regard des documents présentés et de ses constatations.