En cas de sinistre auto, habitation ou corporel : vous pouvez nous écrire à relationgestion@macif.fr ou depuis votre espace personnel assurance ou encore depuis l’application Macif.
De plus, Comment déclarer un accident à la Macif ?
La déclaration d’un sinistre s’effectue simplement et en quelques clics depuis votre Espace Assurance ! Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « Sinistres » dans les 5 jours ouvrés suivant l’événement (2 jours en cas de vol).
Ainsi, Comment contacter la MAIF par mail ?
En cas de litige avec le service client, service commercial, gestionnaire sinistre, etc.
- Par courrier : MAIF . Service Réclamation. CS 90000. …
- Par email : reclamation@ maif .fr.
- Par courrier : La Médiation de l’Assurance. TSA 50110. 75441 Paris Cedex 09.
- Par Internet en complétant ce formulaire (en bas de page).
Comment faire pour envoyer des documents par mail ? Envoyer en tant que pièce jointe
- Cliquez sur Fichier.
- Cliquez sur Enregistrer et envoyer .
- Cliquez sur Envoyer à l’aide de la messagerie, puis choisissez l’une des options suivantes : …
- Entrez les alias des destinataires, modifiez l’objet et le corps du courrier le cas échéant, puis cliquez sur Envoyer .
Et Comment contacter le service juridique de la Macif ?
Rendez-vous sur votre espace assurance, rubrique “informations juridiques” (pensez à vous munir de vos identifiants Macif).
Comment envoyer constat amiable Macif ?
nous écrire grâce au formulaire de contact ou contacter votre conseiller par téléphone, pour demander l’envoi d’un constat par courrier, que vous placerez dans votre véhicule. vous déplacer dans un point d’accueil Macif le plus proche de chez vous.
Contenus
Comment faire un déclaration de sinistre ?
Il existe 3 manières simples de déclarer un sinistre : Le courrier papier, contenant la lettre de déclaration et le constat amiable rempli sur le lieu du sinistre. Il peut être envoyé sous forme de lettre recommandée avec accusé de réception.
Comment déclarer son sinistre ?
La déclaration peut se faire selon les cas par téléphone ou en vous rendant directement à l’agence de l’assureur. A savoir : certains assureurs vous permettent également de faire la déclaration en ligne. Vérifiez cette possibilité sur leur site internet.
Comment contacter la MAIF ?
Contacter les services de MAIF Assistance 24h/24 et 7j/7 : 0 800 875 875 depuis la France (appel gratuit d’un poste fixe). 0033 5 49 77 47 78 depuis l’étranger.
Quand appeler MAIF assistance ?
Que ce soit un vol, un dégât des eaux, un accident, etc. Appelez au 09 72 72 15 15 (appel non surtaxé, coût selon opérateur, disponible du lundi au vendredi de 8h05 à 18h15 et le samedi de 8h à 17h15). * Attention, le samedi, le service ferme à 17h15 !
Comment envoyer un constat à la MAIF ?
L’application mobile » e-constat auto » vous permet, à partir d’un smartphone, de déclarer simplement et rapidement un sinistre à votre assureur, sur le modèle du constat amiable. En quelques minutes, vous réalisez votre e-constat et le transmettez à votre assureur pour une prise en charge rapide.
Comment envoyer plusieurs documents en un seul fichier par mail ?
Dans la fenêtre de rédaction d’un message dans Gmail, cliquez sur le lien Joindre un fichier. Dans la fenêtre qui s’ouvre, naviguez jusqu’au dossier où se trouvent les fichiers à joindre au message. Appuyez sur la touche Ctrl, puis, tout en la maintenant enfoncée, cliquez sur les fichiers à sélectionner.
Comment faire pour envoyer un mail avec une pièce jointe ?
Transférer un e- mail en tant que pièce jointe
- Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail.
- Sélectionnez les e-mails à transférer.
- Cliquez sur Plus. Transférer en tant que pièce jointe .
- Ajoutez des destinataires dans le champ « À ». …
- Ajoutez un objet.
- Rédigez votre message.
- En bas, cliquez sur Envoyer.
Comment envoyer un mail pour les nuls ?
Écrire un e- mail
- Ouvrez Gmail sur votre ordinateur.
- En haut à gauche, cliquez sur Nouveau message .
- Dans le champ « À », ajoutez des destinataires. Vous pouvez également ajouter des destinataires : dans les champs « Cc » et « Cci » ; …
- Ajoutez un objet.
- Rédigez votre message .
- Au bas de la page, cliquez sur Envoyer .
Comment savoir si on a une assistance juridique ?
Pour savoir si vous bénéficiez d’un contrat d’assurance de protection juridique, vous devez vérifier vos contrats d’assurance. En effet, elle peut être incluse dans différentes polices et notamment l’assurance habitation, l’assurance automobile, les cartes de crédit, la complémentaire santé, etc.
Quand intervient la protection juridique ?
La garantie « protection juridique » est une assurance qui vous permet, en cas de litige avec un tiers ou en cas de procédure de justice, d’obtenir une aide de votre assureur. Vous pouvez souscrire cette garantie seule ou avec un autre contrat d’assurance.
Comment faire quand on a pas de protection juridique ?
Si vous ne possédez pas de protection juridique, la première chose à faire est de contacter votre compagnie d’assurance afin de trouver une solution amiable. Si cette dernière refuse, vous pouvez saisir le médiateur en assurance.
Où envoyer constat amiable ?
Le constat amiable doit être envoyé à ton assureur par lettre recommandée et avec accusé de réception. Pour que tu sois indemnisé, tu dois prendre garde aux délai d’envoi. Il est de 5 jours ouvrables après l’accident. L’idéal est de remettre le document (le constat), en mains propres, à ton assureur auto.
Où envoyer le constat amiable MAIF ?
Envoyer un courrier postal à la MAIF
79 038 Niort Cedex 09. Vous devez envoyer votre lettre en courrier recommandé avec accusé de réception pour vous assurer de sa bonne réception et pour conserver une preuve de la date d’envoi.
Comment remplir un constat à 3 ?
Si l’accident implique trois voitures ou plus, chacun devra remplir son constat. Lors d’un carambolage impliquant plusieurs automobilistes, chaque conducteur devra établir deux constats, un avec celui qu’il a heurté et un second avec celui qui l’a heurté.
Qui contacter en cas de sinistre ?
Reponse: 24H/24, 7J/7, en cas d’urgence, un seul réflexe : contactez votre Assistance au 01 55 92 27 20. Elle va organiser pour vous les mesures d’urgence qui s’imposent.
Comment déclarer un sinistre par mail ?
Je joins à ce courrier l’un des exemplaires de mon dépôt de plainte, ainsi qu’une liste des objets manquants. En cas de sinistre habitation : Ma maison / Mon appartement situé(e) au (préciser l’adresse du logement) a subi (préciser la nature du sinistre).
Quel est le délai pour déclarer un sinistre ?
2 jours ouvrés maximum en cas de vol ou tentative de vol ; 5 jours ouvrés maximum en cas d’accident matériel ou corporel ; 10 jours maximum suivant la publication de l’arrêté interministériel constatant l’état de catastrophe naturelle.