Cliquez sur une cellule de la feuille de calcul. Cliquez sur Insertion > Tableau croisé dynamique. Dans la boîte de dialogue Créer un tableau croisé dynamique, sous Choisissez les données à analyser, cliquez sur Utiliser une source de données externes.
Comment croiser deux tableaux dans Excel ? Sélectionnez la cellule qui contient la formule, puis cliquez sur la poignée de recopie qui se trouve en bas à droite de votre cellule, étirez jusqu’à la dernière ligne de votre tableau. Répétez l’opération avec votre deuxième tableau.
Par ailleurs, Comment construire un tableau de bord sur Excel ?
Félicitations pour la création de votre tableau de bord !
…
- Sélectionnez une cellule dans votre plage de données, puis allez à Insérer > tableau croisé dynamique > Nouvelle feuille de calcul. …
- Ajoutez les champs de tableau croisé dynamique souhaités, puis mettre en forme comme vous le souhaitez.
Comment faire un TCD avec plusieurs onglets ? Cliquez sur l’icône de l’Assistant Tableau croisé dynamique et sur la barre d’outils Accès rapide. Sur la page Étape 1 de l’Assistant, cliquez sur Plages de feuilles de calcul avec étiquettes, puis sur Suivant. Sur la page Étape 2a de l’Assistant, cliquez sur Plusieurs (création manuelle), puis sur Suivant.
ainsi Comment faire correspondre deux tableaux Excel ? Sous l’onglet Données, sous Outils,cliquez sur Consolider. Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction Excel à utiliser pour consolider les données. Dans chaque feuille source, sélectionnez vos données, puis cliquez sur Ajouter. Le chemin d’accès au fichier est entré dans toutes les références.
Contenus
Comment faire une comparaison de 2 tableaux sous Excel ?
Comparer deux classeurs Excel
Cliquez sur Accueil > Comparer des fichiers. La boîte de dialogue Comparer des fichiers s’affiche. Cliquez sur l’icône de dossier bleue en regard de la zone Comparer pour accéder à l’emplacement de la version antérieure de votre classeur.
Comment creer un tableau de bord RH avec Excel ?
Comment faire un KPI sur Excel ?
Procédez comme suit :
- En vue de données, cliquez sur la table contenant la mesure qui servira de mesure de base. …
- Assurez-vous que la zone de calcul s’affiche. …
- Dans la zone de calcul, cliquez avec le bouton droit sur le champ calculé qui servira de mesure de base (valeur), puis cliquez sur Créer un KPI .
Comment créer un tableau de bord commercial ?
5 étapes pour créer un tableau de bord commercial
- Sélectionner les données à intégrer et fixer leur mise à jour.
- Adapter le tableau de bord à la hiérarchie.
- Déterminer le support et la source de données.
- Assembler le tableau de bord selon les objectifs et indicateurs.
Comment compiler plusieurs onglets Excel ?
Sous l’onglet Données, sous Outils,cliquez sur Consolider. Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction Excel à utiliser pour consolider les données. Dans chaque feuille source, sélectionnez vos données, puis cliquez sur Ajouter. Le chemin d’accès au fichier est entré dans toutes les références.
Comment étendre la sélection d’un tableau croisé dynamique ?
Pour modifier la source de données d’un tableau croisé dynamique en un autre tableau Excel ou une plage de cellules, cliquez sur Sélectionner un tableau ou une plage, puis entrez la première cellule dans la zone de texte tableau/plage , puis cliquez sur OK .
Comment construire tableau croisé dynamique ?
Vous pouvez également glisser-déplacer manuellement des éléments disponibles dans les champs d’un tableau croisé dynamique ou, si vous n’avez plus besoin d’un élément dans celui-ci, faire simplement glisser l’élément en dehors de la liste Champs ou le désactiver.
Comment faire une Recherchev entre deux tableaux ?
Comment faire une comparaison entre deux tableaux ?
Il y a 3 façons de présenter le résultat de la comparaison : En utilisant des couleurs ou autres mises en forme. En ajoutant une colonne de type VRAI / FAUX à chaque tableau, pour indiquer si chaque élément est également présent dans l’autre tableau.
Comment comparer deux listes de noms sur Excel ?
Vlookup pour comparer deux listes dans des feuilles de calcul distinctes avec des formules. Notes: 1. Une autre formule: = IF (ISNA (RECHERCHEV (A2, ‘Noms-2′!
Comment fusionner deux fichiers Excel ?
Il vous suffira pour cela d’utiliser la fonction « outil-comparaison et fusion ». Dès que vous cliquez sur cette fonction, il ne vous reste plus qu’à trouver les différents fichiers que vous voulez combiner et à les sélectionner puis à cliquer sur « OK ».
Comment créer un tableau de bord RH ?
La forme d’un tableau de bord RH
Il faut que ce soit simple et visuel pour que ce soit compréhensible par tous. Vous pouvez utiliser Excel pour travailler et analyser vos données puis mettre en page vos graphiques sur Power Point et les diffuser aux différents membres de l’équipe RH et à la Direction.
Comment élaborer un tableau de bord en ressources humaines ?
4 – Les étapes pour élaborer un TdB
- Déterminez les buts du tableau de bord . …
- Identifiez les objectifs et choisissez les indicateurs clés. …
- Organisez la hiérarchie du pilotage. …
- Définissez les fréquences de mise à jour. …
- Sélectionnez le support. …
- Identifiez les sources de données. …
- Définissez comment livrer le TB aux destinataires.
Quelles sont les 5 utilités d’un tableau de bord social ?
Les objectifs du tableau de bord social
- fournir une aide lors de la prise de décision par le service RH ;
- réaliser un diagnostic de la situation et comprendre : …
- fixer des objectifs ;
- évaluer la performance et vérifier si les objectifs sont atteints ;
- communiquer et informer au sein du service, voire à la direction.
Comment faire des KPI ?
Pour définir de bons KPI, il convient de déterminer les objectifs stratégiques communs de l’entreprise, tout en gardant en ligne de mire les objectifs opérationnels à atteindre. Afin de choisir les mesures pertinentes, un seul mot d’ordre : la cohérence.
Comment présenter des indicateurs de performance ?
Comment présenter les indicateurs de performance
Bref, le tableau de bord doit parler. C’est son rôle. Et comme un dessin vaut mieux qu’un long discours, les représentations graphiques seront généralement préférées aux listes de données insipides dont la substantifique moelle tant espérée est bien difficile à extraire.
Comment déterminer les KPI ?
Le calcul pour l’étudier sera le nombre des nouveaux inscrits divisé par le nombre total d’inscrits. 2 – Pour un site e-commerce un KPI intéressant peut-être le montant moyen du panier de vos visiteurs. Pour le calcul on utilise le montant du chiffre d’affaires que l’on divise par le nombre de commandes.
C’est quoi un tableau de bord commercial ?
Le tableau de bord commercial est donc un élément de gestion et d’aide à la décision en temps réel qui s’appuie sur des données chiffrées des activités de l’entreprise. Celles-ci peuvent être plus ou moins ventilées par produits ou par zones géographiques.
Comment suivre les commerciaux ?
Le suivi commercial ou suivi client se définit par toutes les techniques et méthodes qui permettent d’accompagner un prospect depuis le premier contact avec le commercial jusqu’à la conclusion de la vente. Il est capital pour votre entreprise puisqu’il impacte directement le chiffre d’affaires et donc les revenus.
Quels sont les indicateurs d’un tableau de bord ?
Les indicateurs (financiers, humains, techniques, économique, de qualité, de flexibilité, d’éclairage) doivent être :
- Clairs et en lien direct avec l’action à entreprendre,
- Les moins nombreux possibles,
- Non manipulables (n’importe quelle personne de l’entreprise doit être en mesure de les lire de la même façon),