Menu
in ,

Comment faire une réclamation Transilien ?

Vous avez une réclamation

Vous pouvez effectuer votre réclamation : sur le formulaire en ligne du site Transilien.com. sur le fil twitter : @SavTransilien(Nouvelle fenêtre)

Par ailleurs, Quelle est l’adresse mail de la SNCF ? Selon votre situation, pour un voyage en TGV, nous vous conseillons de vous rendre sur le site officiel de la SNCF et remplir le formulaire de réclamation. Pour un voyage en Île-de-France, vous pouvez envoyez un email à l’adresse suivante: accesplus@transilien-sncf.fr.

En effet, Comment contacter Transilien ?

Téléphone : 01 53 25 60 00 (ci-après « SNCF Transilien » ou « SNCF Voyageurs »).

Ou Ecrire pour contester une amende SNCF ? Votre dossier doit être envoyé à l’adresse suivante : Médiatrice SNCF Mobilités — TSA 37 701— 59 973 TOURCOING CEDEX. Vous disposez d’un délai de 2 mois pour contester votre avis de contravention.

Or, Comment contester une amende de train ? Pendant un délai de 3 mois après la date d’infraction, vous pouvez : soit déposer ici une réclamation. soit émettre une protestation écrite adressée à SNCF Voyageurs à l’adresse du centre de recouvrement figurant sur le fichet de règlement du PV ou à l’adresse indiquée sur la lettre de relance.

Comment envoyer un mail à Oui SNCF ?

Pour effectuer une réclamation en ligne, vous avez la faculté d’envoyer une demande par mail à l’adresse suivante : relation.client@oui.sncf.

Ou Ecrire pour faire une réclamation à la SNCF ?

Vous pouvez également envoyer un courrier à l’adresse suivante : Service relations clients SNCF, TGV Inouï & Intercités, 62973 Arras Cedex 9.

Comment parler à un conseiller oui SNCF ?

Une question sur notre site ou sur votre commande : 09 70 60 99 60 (numéro non surtaxé) Du lundi au samedi de 8h à 20h et dimanche et jours fériés de 10h à 20h (hors 1er Janvier et 1er Mai).

Comment contacter une gare RER ?

Pour une réponse instantanée, vous pouvez contacter notre service par téléphone au 3424, nos conseillers sont à votre disposition de 7h à 21h du lundi au vendredi et de 9h à 17h samedi, dimanche et jours fériés.

Ou SNCF remboursement ?

Remboursement des trains TGV INOUI, TER, INTERCITÉS

Billets payés avec des chèques vacances : annulez votre billet si les conditions tarifaires le permettent : en ligne, au 3635 ou en point de vente SNCF. Puis demandez le remboursement via le formulaire de réclamation SNCF.

Comment contester une amende SNCF en ligne ?

Porter réclamation

Saisissez vite le centre de recouvrement, car vous ne disposez que de trois mois (c’est aussi dans ce délai que vous pourrez vous tourner vers le médiateur plus tard). Faites-le sur Internet, à Contact-contravention.sncf.com, ou par recommandé avec AR, à l’adresse du centre indiquée sur l’amende.

Comment faire pour ne pas payer une amende SNCF ?

La seule manière de ne pas payer une amende SNCF, c’est de la contester, il n’y a pas de secret. Si vous vous aventurez à ne simplement pas payer l’amende, vous serez assurément poursuivi à coups de lettres recommandées, puis d’huissiers, puis de justice, mieux vaut ne pas s’aventurer sur ce terrain perdu d’avance.

Comment contester une amende sans preuve ?

A partir du moment où vous n’êtes pas identifié clairement, vous n’avez pas d’autres preuves à apporter pour éviter le retrait de points. C’est au Ministère Public qu’il revient de démontrer que vous étiez bien l’auteur de l’infraction.

Comment faire pour ne pas payer une amende ?

Soit vous dénoncez la bonne personne, en indiquant son identité sur le formulaire. Elle écope alors à votre place de l’ amende et du retrait de points.

Soit vous ne souhaitez pas dénoncer la personne :

  1. Demandez la photo au centre émetteur de la contravention .
  2. Si vous n’êtes pas reconnaissable, vous pouvez contester.

Comment contacter inouï ?

SNCF. Alors, si vous avez des questions concernant TGV Inoui, il vous suffit de composer le : 01 84 94 36 35 ou le 36 35 (service gratuit + tarif d’un appel)

Comment contacter le service client ouigo ?

Par téléphone, de 7h00 à 22h00, 7 jours sur 7 : 3635 #45 (service gratuit + pris appel)

Comment avoir un conseiller SNCF au téléphone ?

Le 36 35. Vous souhaitez connaître l’état du trafic, l’horaire d’un train, acheter un billet en France ou à l’international, suivre ou annuler une commande ?

Comment avoir un agent SNCF au téléphone ?

Contacter la SNCF par telephone. Si vous souhaitez obtenir des informations sur les différents services proposés par l’entreprise, vous pouvez appeler ses conseillers client au numéro SNCF suivant : 01 84 94 36 35 (service gratuit + coût d’un appel).

Est-ce que le 36 35 est payant ?

Dès cet été, le 3635, service de billetterie par téléphone de la SNCF, ne sera plus surtaxé mais facturé comme un appel local.

Ou Ecrire à la RATP ?

De la même manière qu’on ne peut envoyer un mail, on ne peut envoyer de courrier à la RATP pour une demande liée au service clientèle. Il est préférable de leur téléphoner ou de passer par internet. Il reste également possible de vous déplacer à une station afin de pouvoir vous renseigner aux guichets.

Comment envoyer un message à la RATP ?

La RATP invite les clients à les contacter d’abord par téléphone où les conseillers sont censés apporter une réponse de 7h à 21h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi, dimanche et jours fériés. Un e-mail est également disponible sur le site de la RATP en allant sur l’onglet “Aide et Contact”.

Comment contacter Transdev ?

Transdev réclamation par téléphone : 01 74 34 20 00.

Comment faire pour se faire rembourser un billet de train ?

Si vous recevez un mail ou un SMS vous indiquant que votre train est supprimé, vous devez utiliser de préférence le canal d’achat de votre billet pour vous faire rembourser, SNCF Connect ou agences en ligne, le 36 35 ou vous rendre en gare.

Comment se faire rembourser d’un billet de train ?

Les voyageurs concernés par une annulation de train auront deux options : prendre un autre train ou obtenir un remboursement intégral de leur billet. Et pour indiquer leur choix, ils devront aller en gare ou dans une boutique SNCF.

Comment se faire rembourser un billet de spectacle ?

Pour la plupart des événements culturels reportés, les billets achetés pour la date initiale restent valables pour la nouvelle. Si le consommateur ne souhaite pas se rendre à l’événement reporté, il doit contacter l’organisme vendeur pour faire une demande de remboursement.

Written by Banques Wiki

Leave a Reply

Quitter la version mobile