in ,

Comment fonctionne une extension de garantie voiture ?

Comme son nom l’indique, l’extension de garantie, prolonge les effets de la garantie constructeur pendant 1, 2 ou 3 ans, au choix du client. En effet, si la garantie vous protège gratuitement pendant 2 ans suite à l’achat de votre voiture neuve (selon le constructeur), l’extension de garantie prendra ensuite le relais.

D’abord, Pourquoi prendre une extension de garantie ? L’extension de garantie est un contrat optionnel. Il permet de garantir la survenance d’un sinistre sur différents types de biens : frigo, machine à laver, appareil photo, ordinateur, téléviseur, home-cinéma, etc. Face au coût d’un tel contrat, les consommateurs hésitent bien souvent à le souscrire.

Ensuite, Quand prendre une extension de garantie ? L’extension de garantie est un service proposé par les distributeurs au moment de l’achat d’un appareil. Il s’agit, autrement dit, d’un prolongement de la garantie constructeur gratuite et obligatoire de deux ans. Elle peut être de deux ou trois ans, ce qui allonge d’autant la durée totale de la garantie.

Comment prolonger la garantie constructeur ?

Dans l’idéal, il est conseillé d’y souscrire dès l’achat du véhicule. Pour les prolongations de garantie constructeur d’un véhicule neuf, il faut en effet vous décider dans un délai maximum de 5 jours après votre livraison et avec un kilométrage inférieur à 1000 kms.

Par ailleurs, Quand souscrire une extension de garantie Peugeot ? L’extension de garantie après l’achat

Vous pouvez souscrire une extension de garantie jusqu’au dernier jour de la garantie contractuelle.

Comment prendre une garantie sur un véhicule d’occasion ?

Véhicules d’occasion. L’extension de garantie prend le relais de la garantie proposée par le distributeur à l’achat du véhicule d’occasion. Elle prend en charge les coûts de réparation du véhicule (pièces et main-d’œuvre) pour les pannes mécaniques, électriques ou électroniques selon la formule que vous avez choisie.

Comment fonctionne la garantie Peugeot ?

L’ensemble des défauts de fabrication liés aux pièces seront entièrement couverts par la garantie Peugeot. Celle-ci contient une remise en état gratuite, ou un échange des pièces défectueuses gratuitement également. Bien entendu, les frais de remorquage et/ou de dépannage seront pris en charge par l’entreprise.

Comment demander une prise en charge chez Peugeot ?

Contact téléphonique Peugeot

Pour bénéficier d’une assistance en urgence, vous pouvez appeler le 08 00 44 24 24. Si vous vous trouvez à l’étranger, le numéro d’assistance Peugeot est le suivant : +33 549 04 24 24. Le service d’assistance téléphonique de Peugeot est à votre disposition 24/7.

Comment fonctionne la garantie constructeur Peugeot ?

Après avoir constaté et étudié la panne sur votre voiture, Peugeot active la garantie constructeur et prend en charge les frais de dépannage sur place ou s’il y a besoin, de remorquage. La voiture est alors amenée jusqu’au garage Peugeot le plus proche, dans un rayon de 100 km au plus.

Comment faire une garantie voiture ?

Le propriétaire doit produire le justificatif d’achat daté et original (bon de livraison, ticket de caisse, facture…) pour appuyer sa demander. Vous pouvez bénéficier de la garantie constructeur sans avoir à prouver la panne qui affecte la voiture !

Quelle garantie pour une voiture d’occasion de particulier à particulier ?

Il existe deux garanties légales : la garantie légale des vices cachés et la garantie légale de conformité. Toute auto d’occasion doit obligatoirement avoir la garantie légale des vices cachés, qu’elle soit vendue par un professionnel ou un particulier.

Quel recours pour vente entre particulier ?

Si l’objet vendu est affecté d’un vice caché, le vendeur, même s’il s’agit d’un particulier, en doit garantie à l’acheteur (article 1641 du Code civil). Ce qui vous offre la possibilité, soit de renvoyer l’article et de vous faire rembourser, soit de le garder et de vous faire rembourser une partie du prix.

Comment savoir si ma Peugeot est garantie ?

Qui contacter en cas de question sur la garantie ? Toutes les informations utiles sur la garantie sont disponibles dans le carnet d’entretien et de garanties qui vous a été remis à la livraison de votre voiture. En cas de questions supplémentaires, veuillez prendre contact avec un garage Peugeot.

Qu’est-ce que la garantie Premium Peugeot ?

Pendant un délai de 12 mois à compter de leur livraison jusqu’à ce que le kilométrage de 15 000 km soit atteint (au premier des deux termes atteint), les Véhicules d’Occasion SPOTICAR couverts par une garantie SPOTICAR PREMIUM bénéficient d’une garantie « 12 mois ou 15 000 km » sans dépense d’entretien.

Quelles sont les garanties Kia ?

Kia est le seul constructeur à proposer une garantie de 7 ans* pièces et main d’œuvre (ou 3 ans kilométrage illimité) sur l’ensemble de sa gamme.

Comment demander une prise en charge constructeur ?

Comment réclamer une prise en charge ?

  1. Faire une simple demande orale de prise en charge en concession.
  2. Envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception (très important, sans accusé votre courrier risque la poubelle, et vous n’aurez jamais la preuve de la réception de ce dernier lors d’un procès éventuel).

Comment contacter Peugeot ?

par téléphone au 0 970 809 120 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 18h.

Comment contacter Peugeot France par mail ?

Joindre le service clientèle Peugeot par e-mail

Il n’est pas possible d’envoyer un mail directement au service client de Peugeot France, mais vous pouvez vous rendre sur le site https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/ afin de remplir le formulaire disponible dans la rubrique « Votre demande » puis le transmettre.

Quelle est la durée de garantie légale en France ?

Il existe pour cela une garantie légale de conformité. Cette garantie s’applique aux défauts déjà présents à la date de livraison. Elle s’applique 2 ans maximum après la livraison d’un bien neuf et 1 an pour un bien d’occasion.

Quels sont les risques de vendre sa voiture à un particulier ?

Quels risques en cas de vente de sa voiture à un particulier ?

  • les faux chèques de banques.
  • ou les faux virements.
  • les faux billets.
  • ou encore un paiement supérieur à la valeur de la voiture (et que l’acheteur vous demande de lui rembourser la différence).

Comment se retourner contre un vendeur de voiture particulier ?

Si le véhicule tombe en panne après la vente, l’acheteur peut se retourner contre le vendeur, au titre de la garantie des vices cachés. Pour cela, il faut que la panne soit survenue au titre d’un défaut antérieur à la vente, qu’elle soit due à un défaut caché et empêchant le bon fonctionnement du véhicule.

Qu’est-ce que la garantie moteur boite pont ?

La garantie moteur boîte pont est une prise en charge des réparations des pièces et de la main d’œuvre (selon le barème constructeur) suite à une panne ou à un incident mécanique.

Quel est le délai de recours après la vente d’une voiture de particulier à particulier ?

L’article 1648 du Code civil vous donne un délai de 2 ans pour le faire, à compter du moment où vous avez eu connaissance du vice caché. Vous achèteriez une voiture sans être certain de son historique ? Ne croyez pas le vendeur sur parole et vérifiez-le par vous-même !

Qu’est-ce qui est considéré comme un vice caché ?

Les vices cachés

Un vice est « caché » s’il : n’est pas apparent et qu’un simple examen ne permet pas de le découvrir; et. est inconnu de l’acheteur; et. existait au moment de l’achat.

Quel délai pour se retourner contre vendeur voiture particulier ?

À compter de la découverte du vice, l’acheteur du véhicule d’occasion dispose d’un délai de deux ans pour intenter une action contre le vendeur (particulier ou professionnel) pour obtenir le remboursement partiel ou l’annulation du contrat de vente, à condition de prouver l’existence du vice.

Comment resilier extension de garantie Peugeot ?

Modalités de résiliation

Le contrat est cessible au moment de la revente de votre véhicule. Il n’est pas résiliable sauf en cas de sinistre/vol du véhicule non retrouvé au delà de 30 jours ou utilisation du véhicule hors du pays de souscription.

Qu’est-ce qu’un contrat de service Peugeot ?

Avec les Contrats de services Peugeot Optiway, votre véhicule est garanti et/ou entretenu selon les normes, avec les pièces et l’expertise Peugeot. Vous optimisez ainsi l’utilisation et la revente de votre Peugeot.

Qu’est-ce qu’un contrat de service voiture ?

Un contrat de service porte bien son nom. Concrètement, il permet de sous-traiter l’entretien de son véhicule à des professionnels ce qui a donc le double avantage d’être plus sûr et plus simple.

What do you think?

46 Points
Upvote Downvote

Written by Banques Wiki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment calculer le montant des frais de succession ?

Comment vérifier mon transfert Western Union ?