Menu
in ,

Comment fonctionne une extension de garantie ?

L’assurance extension de garantie permet un prolongement de la garantie constructeur durant une période déterminée dans le contrat. L’extension de garantie de 2 ans généralement peut prévoir l’indemnisation, la réparation, le remplacement à neuf ou le remboursement du bien vendu déclaré en panne.

Or, Pourquoi prendre une extension de garantie ?

L’extension de garantie est un contrat optionnel. Il permet de garantir la survenance d’un sinistre sur différents types de biens : frigo, machine à laver, appareil photo, ordinateur, téléviseur, home-cinéma, etc. Face au coût d’un tel contrat, les consommateurs hésitent bien souvent à le souscrire.

Ainsi, Quand prendre une extension de garantie ? L’extension de garantie est un service proposé par les distributeurs au moment de l’achat d’un appareil. Il s’agit, autrement dit, d’un prolongement de la garantie constructeur gratuite et obligatoire de deux ans. Elle peut être de deux ou trois ans, ce qui allonge d’autant la durée totale de la garantie.

Par ailleurs, Comment se faire rembourser une extension de garantie ? Droit de rétractation

Si vous venez de souscrire une extension de garantie, vous disposez d’un délai maximal de 14 jours à compter de la souscription de votre contrat pour l’annuler sans frais ni pénalité.

Quels sont les éléments obligatoires au contrat d’extension ? Les garanties comprises dans l’extension de garantie

– Le contenu de la garantie : les pièces couvertes, les exclusions, limites de prise en charge, … – Les informations nécessaires à sa mise en œuvre, comme le lieu où déposer le produit défectueux, quel numéro appeler pour une assistance technique, …

Quels types de clients il est pertinent de proposer une extension de garantie ?

Les vendeurs d’électroménager ou d’appareils multimédias proposent quasi systématiquement de souscrire une extension de garantie. Leurs arguments sont convaincants, mais ces contrats optionnels ne sont pas toujours pertinents pour le client.

Comment avoir une extension de garantie ?

Voici 5 conseils pour choisir votre extension de garantie auto.

  1. Évaluer votre besoin avant de signer le contrat.
  2. Souscrire une extension avant l’échéance de la garantie constructeur.
  3. Choisir la bonne extension de garantie auto.
  4. Ne pas avoir peur de négocier.
  5. Vérifier tous les avantages de la garantie .

Comment souscrire une extension de garantie ?

Le contrat peut être souscrit dès la commande du véhicule ou dans les deux ans suivant la date de livraison. L’extension de garantie peut également est incluse dans un pack avec entretien et/ou « entretien + » avec prise en charge des opérations de remplacement des pièces d’usure.

Comment souscrire une extension de garantie Citroën ?

Pour souscrire à un contrat de service, rien de plus simple :

  1. Vous pouvez le faire dès la commande de votre voiture,
  2. Dans les deux ans suivant la date de livraison, pour une extension de garantie ,
  3. Avant le premier entretien, pour les autres contrats.

Pourquoi proposer une garantie ?

La garantie commerciale ou contractuelle vous permet de vous faire rembourser, de remplacer ou de réparer un produit acheté (appareil électroménager, voiture, fauteuil). Elle est proposée librement par le vendeur ou le fabricant. Elle peut être gratuite ou payante. Elle est facultative et d’une durée variable.

Comment bien vendre une garantie ?

Dégagez de l’assurance à travers votre attitude, qui ne doit pas laisser planer le doute. Votre apparence physique est le symbole, la représentation de votre expertise et de votre autorité. Vous devez donc la soigner (le costume cravate a plus d’influence par exemple que d’autres tenues).

Comment garantir une voiture d’occasion ?

La garantie commerciale

Pour cela il aura recours aux services d’un “garantisseur”. On parle ici d’une société qui va établir un contrat de garantie pour votre véhicule. Ce sont les mêmes organismes qui garantissent les véhicules d’occasion exposés chez votre concessionnaire », explique Maître Le Dall.

Quand souscrire une extension de garantie Peugeot ?

L’extension de garantie après l’achat

Vous pouvez souscrire une extension de garantie jusqu’au dernier jour de la garantie contractuelle.

Comment prendre une garantie ?

la garantie commerciale doit faire l’objet d’un contrat écrit, dont un exemplaire est remis à l’acheteur. le contrat doit préciser le contenu de la garantie, les modalités de sa mise en œuvre, son prix, sa durée, son étendue territoriale ainsi que le nom et l’adresse du garant.

Qu’est-ce que le contrat losange chez Renault ?

Contrat d’extension de garantie Losange

Ses points forts : Remplacement et/ou réparation de toutes les pièces mécaniques, électriques et électroniques défectueuses (pièces et main-d’œuvre comprises) Remplacement et/ou réparation de l’échappement, de l’embrayage, des lampes Xénon et du filtre à particules.

Comment faire une demande de prise en charge Peugeot ?

Contact téléphonique Peugeot

Pour bénéficier d’une assistance en urgence, vous pouvez appeler le 08 00 44 24 24. Si vous vous trouvez à l’étranger, le numéro d’assistance Peugeot est le suivant : +33 549 04 24 24. Le service d’assistance téléphonique de Peugeot est à votre disposition 24/7.

Comment fonctionne la garantie Renault ?

La garantie réparation est valable 1 ans. Elle s’applique sur les pièces et la main d’œuvre et permet la réparation de son véhicule dans un atelier du réseau Renault. La garantie pare-brise est valable à vie et permet le remplacement ou la réparation du pare-brise du véhicule dans un atelier du réseau Renault.

C’est quoi la garantie d’un produit ?

La garantie légale de conformité est une garantie contre tous les défauts de conformité existant déjà à la date de livraison du produit. Elle est obligatoire. C’est un droit du consommateur fixé par la loi. Tout vendeur doit respecter ce droit.

Qui assume la garantie ?

Si vous souhaitez mettre en œuvre une garantie légale, c’est au vendeur de l’assumer. Il ne peut pas s’y opposer, dès lors que les conditions d’application sont réunies.

Quel est le rôle du SAV ?

Le Responsable Service après vente (SAV) supervise l’équipe chargée de l’accueil et de la réalisation du contrat après-vente. Il commande les pièces de rechange, intervient dans le choix du matériel de dépannage et se porte garant de la qualité des interventions de ses collaborateurs.

Comment convaincre un client d’acheter un produit d’assurance ?

Comment convaincre un client d’acheter un produit d’assurance ?

  1. Écoute. Écoute. …
  2. Demander. …
  3. Faites preuve d’empathie. …
  4. Parlez lentement et baissez le ton. …
  5. Présentez vos excuses si nécessaire. …
  6. Évitez les fausses promesses. …
  7. Passez en mode solution. …
  8. Terminez sur une note positive.

Quelles sont les meilleures techniques de vente ?

5 techniques de vente que tout commercial doit connaître

  • L’écoute active : vendre mieux pour fidéliser.
  • SPANCO : convertir le prospect en client.
  • SONCAS : comprendre les motivations du client.
  • CAB : construire un argumentaire de vente .
  • SIMAC : capter l’attention pour mieux persuader.

Comment faire pour convaincre un client ?

Convaincre un client jusqu’à la signature

  1. Vous attirez l’attention de votre prospect.
  2. Vous l’activez, c’est-à-dire vous engagez la conversation.
  3. Vous écoutez ses problèmes et.
  4. Vous validez et convertissez ces problèmes en besoins.
  5. Vous proposez une solution désirable pour répondre à ses besoins.

Quelle garantie quand on achète une voiture à un particulier ?

La garantie légale de conformité

Si vous avez acheté à un particulier, vous ne pourrez invoquer cette garantie. Elle est limitée dans le temps, soit 2 ans à partir de la date de vente. Et évidemment, le défaut de conformité ne doit pas être connu au jour de la vente.

Quelles sont les obligations d’un vendeur de voiture ?

Le vendeur a l’obligation de délivrer une information claire, loyale et complète concernant le véhicule vendu. Cette obligation est issue du droit commun, notamment de l’article 1112-1 du Code civil, et de la jurisprudence rendue sous le visa de l’article 1221-1 du Code civil (ancien article 1147 du Code civil).

Quel recours pour vente entre particulier ?

Si l’objet vendu est affecté d’un vice caché, le vendeur, même s’il s’agit d’un particulier, en doit garantie à l’acheteur (article 1641 du Code civil). Ce qui vous offre la possibilité, soit de renvoyer l’article et de vous faire rembourser, soit de le garder et de vous faire rembourser une partie du prix.

Comment fonctionne la garantie Peugeot ?

L’ensemble des défauts de fabrication liés aux pièces seront entièrement couverts par la garantie Peugeot. Celle-ci contient une remise en état gratuite, ou un échange des pièces défectueuses gratuitement également. Bien entendu, les frais de remorquage et/ou de dépannage seront pris en charge par l’entreprise.

Comment demander une prise en charge chez Peugeot ?

Contact téléphonique Peugeot

Pour bénéficier d’une assistance en urgence, vous pouvez appeler le 08 00 44 24 24. Si vous vous trouvez à l’étranger, le numéro d’assistance Peugeot est le suivant : +33 549 04 24 24. Le service d’assistance téléphonique de Peugeot est à votre disposition 24/7.

Comment fonctionne la garantie constructeur Peugeot ?

Après avoir constaté et étudié la panne sur votre voiture, Peugeot active la garantie constructeur et prend en charge les frais de dépannage sur place ou s’il y a besoin, de remorquage. La voiture est alors amenée jusqu’au garage Peugeot le plus proche, dans un rayon de 100 km au plus.

Written by Banques Wiki

Leave a Reply

Quitter la version mobile