Menu
in ,

Comment joindre la Matmut par téléphone ?

Contactez par téléphone la Matmut

Que vous soyez un particulier, un professionnel, une entreprise ou encore une association, vous pouvez contacter par téléphone Matmut au 02 35 03 68 68 (numéro non surtaxé, coût d’appel local, disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 17h).

Or, Comment creer un espace personnel Matmut ?

Identifiez-vous à l’aide de votre numéro de souscripteur (12 chiffres et 1 lettre sans espace) disponible sur votre dernier relevé de compte, carte verte, carte mutuelle ou attestation. Puis renseignez votre adresse mail que vous pourrez ensuite utiliser comme identifiant.

Ainsi, Quelle est la meilleure assurance ? Classement des 10 meilleures compagnies assurances auto en 2018 / 2019

1. Covéa (MAAF, MMA, GMF) 6. Allianz
2. Macif 7. Matmut
3. Groupama 8. Crédit Agricole Assurances
4. Axa 9. Crédit Mutuel
5. Maif 10. Generali

Par ailleurs, Comment envoyer un document à la Matmut ? Pour gagner du temps, vous pouvez déposer directement sur notre site internet vos documents santé via votre Espace Personnel, rubrique Mes services Santé. – pour un remboursement, rubrique Mes remboursements, – pour votre contrat santé, rubrique Mes contrats.

Qui est l’assistance de la Matmut ? Pour contacter l’Assistance, composez le 0800 30 20 30 si vous êtes sociétaire Matmut ou le 0 801 906 906 si vous êtes assurés Matmut&Co ou téléchargez l’application Assistance Matmut. Bon à savoir : Attention : vous devez impérativement contacter l’Assistance pour la mise en œuvre de la prestation.

Comment assurer une voiture ?

Pour souscrire une assurance auto, voici les documents à fournir

  1. Le certificat d’immatriculation de votre véhicule, également appelé carte grise.
  2. Votre permis de conduire : pas d’ assurance auto sans permis de conduire.
  3. Votre relevé d’information sur lequel figure votre coefficient de bonus malus.

Quelle est la différence entre assurance et assistance ?

L’assurance est un système de protection contre les risques sociaux ne concernant que les individus qui se sont protégés par une cotisation. L’assistance est un système de protection contre les risques sociaux, financé par la collectivité et destiné à tout individu.

C’est quoi la garantie assistance ?

Cette garantie couvre généralement les frais de remorquage / rapatriement de votre véhicule ainsi que de vous et de vos proches en cas d’accident ou panne.

Comment fonctionne l’assistance dans l’assurance auto ?

La prise en charge de l’assistance automobile varie d’un contrat d’assurance auto à l’autre. La formule la plus basique comprend généralement : Le remorquage et le dépannage du véhicule assuré Le transport, l’hébergement et, éventuellement, le rapatriement du conducteur et de ses passagers.

Quel document pour assurer une voiture ?

3 documents pour assurer une voiture

votre permis de conduire afin d’établir votre niveau de conduite. le certificat d’immatriculation de votre véhicule, aussi appelé carte grise. votre relevé d’information que votre compagnie d’assurances actuelle doit vous remettre sur simple demande.

Quels documents pour assurer une voiture d’occasion ?

Les documents pour assurer une voiture d’occasion ou neuve

  • une photocopie de votre permis de conduire.
  • le certificat d’immatriculation de votre voiture (ex carte grise) qui indique sa marque, son modèle ou encore sa puissance fiscale, ainsi que la date de sa première immatriculation et de sa dernière visite technique.

Comment assurer son véhicule immédiatement ?

Pour assurer une auto immédiatement c’est simple, cela se passe en ligne sur notre site ou bien par téléphone. Vous pouvez avoir une feuille verte d’assurance auto immédiate, si vous disposez de tous les documents suivants : le certificat d’immatriculation votre permis et votre relevé d’information.

Qui peut bénéficier du système d’assistance ?

2) L’assistance sociale

Elle passe par l’octroi d’une aide aux personnes dont les ressources sont insuffisantes, financée par les impôts et versée par les collectivités publiques sans contrepartie de cotisation. Elle peut prendre la forme de prestations monétaires ou en nature.

Quel est le principe de base de l’assurance ?

L’assurance est un mécanisme de partage des risques, de sorte qu’ils se compensent entre eux. C’est ce que l’on appelle le principe de la mutualisation des risques.

Quelles sont les trois logiques de la protection sociale ?

Les prestations sociales peuvent répondre à trois logiques de prise en charge : assurance sociale, assistance ou protection universelle. L’assurance sociale a pour objectif de prémunir contre un risque de perte de revenus (chômage, maladie, vieillesse, accident du travail, etc.).

Comment fonctionne l’assistance dépannage ?

Grâce à l’assistance dépannage, vous serez secouru en cas de panne de votre véhicule et indemnisé des frais inhérents au dépannage. Dans la plupart des situations, vous n’aurez aucun frais à avancer et pourrez même bénéficier d’un véhicule de remplacement en attendant que la réparation de votre auto soit effective.

Comment se passe une assistance dépannage ?

Comment se passe l’ assistance ?

  1. Dépannage sur place : le dépanneur arrive à réparer sur place votre véhicule et vous pouvez directement repartir ;
  2. Remorquage vers le garage : le dépanneur va remorquer votre véhicule jusqu’à un garage.

Comment se faire Depanner sur autoroute ?

Que faire en cas de panne sur autoroute ?

  1. Signalez votre panne. Enfilez votre gilet haute visibilité et contactez VINCI Autoroutes depuis une borne orange.
  2. Mettez- vous en sécurité Ne remontez en aucun cas dans votre véhicule pour attendre le dépanneur.
  3. Sortez par les portières de droite.
  4. Attendez le dépanneur.

Comment se passe une assistance dépannage ?

Si les garanties de votre contrat d’assurance auto le prévoient, votre assureur organisera généralement l’assistance dépannage auto. Selon la nature de la panne, un professionnel pourra réparer le véhicule immobilisé sur place (changement de roue, recharge de la batterie, etc.) ou le remorquer.

Qui doit payer le remorquage ?

Dans le cas où la voiture est saisie, remorquée et conduite à la fourrière, c’est le propriétaire qui doit prendre en charge les frais de remorquage. De même, le propriétaire d’une voiture doit assurer le paiement des frais de gestion liés à la disposition de son bien s’il ne réclame pas ce dernier.

Quel document Faut-il pour assurer une voiture en Belgique ?

Une copie de votre permis de conduire et de votre carte d’identité ; Le rapport d’occasion de la voiture (si vous souhaitez une omnium)* ; L’attestation de sinistralité si vous avez déjà une assurance auto. Vous pouvez l’obtenir via www.carattest.be.

Quelle pièces fournir pour carte grise ?

DOCUMENTS CARTE GRISE : QUELS PAPIERS FOURNIR POUR L’OBTENIR?

  • Original de la demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule (Cerfa 13750*05)
  • Original du mandat d’immatriculation (Cerfa 13757*03)
  • Photocopie du justificatif de domicile de moins de 6 mois.
  • Photocopie du permis de conduire du titulaire.

Comment se procurer un relevé d’information ?

L’assuré peut obtenir le relevé d’informations à tout moment. Il lui suffit de contacter son assureur par téléphone ou d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Il dispose d’un délai de 15 jours pour faire parvenir sa demande.

Quel document il faut pour faire une carte grise ?

Quels papiers faut – il pour faire une carte grise ?

  • Original de la demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule (Cerfa 13750*05)
  • Original du mandat d’immatriculation (Cerfa 13757*03)
  • Photocopie du justificatif de domicile de moins de 6 mois.
  • Photocopie du permis de conduire du titulaire.

Qui doit garder la carte grise barrée ?

Qui garde la carte grise barrée ? Lorsque la transaction est effectuée, le vendeur du véhicule est dans l’obligation de remettre l’intégralité du certificat d’immatriculation barré à l’acheteur. Ce document lui sera nécessaire pour toute demande ultérieure.

Est-il possible d’assurer une voiture pour quelques jours ?

Assurer une voiture quelques jours par an, c’est possible !

Dès qu’un véhicule est déplacé ou tout simplement susceptible d’être mis en état de marche, une couverture incluant au minimum la responsabilité civile est obligatoire.

Comment avoir une assurance provisoire ?

Une assurance auto temporaire couvre généralement une période allant de 1 à 90 jours et ne peut être souscrite que par un conducteur attestant d’un minimum d’expérience sur la route. Dans la plupart des cas, le souscripteur doit avoir 21 ans minimum et être titulaire du permis de conduire depuis au moins 2 ans.

Qu’est-ce que la garantie temporaire ?

L’assurance temporaire décès est une assurance prévoyance dont le but est de garantir un capital ou une rente aux bénéficiaires du contrat désignés par le souscripteur, dans l’éventualité de son décès. La temporaire décès garantit aussi des revenus en cas d’invalidité du souscripteur.

Written by Banques Wiki

Leave a Reply

Quitter la version mobile