Pour joindre le service client TBM par téléphone, vous devez composer le numéro suivant : 05 57 57 88 88. C’est un numéro gratuit, que vous pouvez appeler depuis un poste fixe ou mobile. Ce service est disponible tous les jours, de 7h00 à 19h00 et le dimanche de 9h00 à 19h00.
Ainsi, Comment recharger sa carte TBC ? Pour recharger vos tickets, 3 possibilités s’offrent à vous : Sur les distributeurs de titres de transport, en station tram. En agence commerciale TBM. Auprès des commerçants dépositaires.
Où prendre le tram D Bordeaux ? Les stations
- Carle Vernet.
- Belcier.
- Gare St Jean.
- Tauzia.
- Ste Croix.
- St Michel.
- Porte de Bourgogne.
- Place de la Bourse.
de plus, Comment recevoir la nouvelle carte TBM ?
par téléphone en appelant AlloTBM au 05.57.57.88.88. Sur Facebook ou Twitter. en vous rendant en agence TBM (Quinconces, Buttinière ou St-Jean) en utilisant le formulaire disponible en cliquant ici.
…
Important :
- Par téléphone, au 05 57 57 88 88,
- Sur Facebook ou Twitter.
- Dans l’une de nos agences commerciales.
Contenus
Comment annuler une amende TBM ?
Vous avez reçu une amende sur le réseau TBM et vous souhaitez la contester ? Nous vous invitons à faire une réclamation , nos services traiteront votre demande dans les plus brefs délais.
Comment se plaindre d’un bus ? Pour une réponse instantanée, vous pouvez contacter notre service par téléphone au 3424, nos conseillers sont à votre disposition de 7h à 21h du lundi au vendredi et de 9h à 17h samedi, dimanche et jours fériés.
Où payer une amende TBM ? Vous pouvez régler votre amende en ligne ou en agence TBM.
Comment payer mon amende TBM ? Pour payer votre amende, c’est très simple, vous avez trois possibilités : En ligne, 48h maximum après la verbalisation.
Quel est le prix d’une amende de bus ?
Vous devez conserver votre ticket jusqu’à la sortie de la station de métro ou de votre descente du bus ou du tramway. Si vous n’êtes pas en mesure de présenter votre titre de transport à un agent de contrôle, vous êtes en infraction. Vous devez alors régler une amende de 60€ (Paiement immédiat).
Où se plaindre d’un chauffeur de bus ? Vous pouvez également les contacter par téléphone en composant le 3424, gratuitement depuis votre poste fixe. Un conseiller de la RATP vous répondra et vous aidera du lundi au vendredi de 7 h à 21 h et les weekends et jours fériés entre 9 h et 17 h.
Comment porter plainte contre un chauffeur de bus ?
Vous pouvez le faire via le formulaire en ligne. Outre votre identité, vous devez pouvoir fournir les renseignements suivants : la date et l’heure de l’incident. le numéro de la ligne ainsi que le trajet du véhicule.
Comment signaler un conducteur de bus dangereux ? Vous pouvez adresser la copie de votre message à Ile-de-France Mobilités pour qu’elle s’assure de la réponse qui vous sera apportée. Un numéro d’alerte RATP et la SNCF: le 31 17 (sms 3117) pour signaler tout acte de délinquance et toute situation présentant un risque pour le voyageur.
Comment contester une amende CTS ?
Vous disposez d’un délai légal de trois mois à compter de la date de verbalisation pour déposer une contestation. Cette demande doit être accompagnée d’une copie lisible du procès-verbal, être motivée et comporter tous les justificatifs nécessaires au traitement de votre contestation.
Comment faire pour ne pas payer une amende de bus ?
Si vous n’avez pas souhaité payer, vous pouvez chercher à contester le procès-verbal auprès du service réclamation de la société de transport dans un délai de trois mois à compter de la constatation de l’infraction (article 529-5 du code de procédure pénale) par lettre recommandée avec avis de réception.
Comment contester une amende de bus ? Vous avez 3 mois pour adresser une réclamation auprès du service clientèle du transporteur par lettre recommandée avec avis de réception (son adresse figure sur votre amende).
Comment payer une amende de bus ? Vous pouvez régler votre amende en ligne à l’adresse https://pv.ratp.fr/ en vous munissant de l’avis de contravention envoyé par La Poste, du SMS reçu ou du ticket du procès-verbal remis par l’agent de contrôle et de votre carte bancaire.
Comment envoyer message RATP ?
La RATP invite les clients à les contacter d’abord par téléphone où les conseillers sont censés apporter une réponse de 7h à 21h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi, dimanche et jours fériés. Un e-mail est également disponible sur le site de la RATP en allant sur l’onglet “Aide et Contact”.
Comment demander remboursement RATP ? Vous pouvez également vous faire rembourser par vos propres moyens. Vous devez alors remplir un justificatif d’annulation à aller chercher à un guichet RATP, accompagné d’un RIB. Ces documents sont à envoyer à la RATP à l’adresse suivante : RATP Service clientèle TSA 81250, 75564 Paris Cedex 12.
Comment porter plainte à la TEC ?
Pour la Région wallonne (TEC) : En cas de problème aux arrêts ou dans le bus, vous pouvez toujours contacter les “Espaces TEC” : (Tec Brabant wallon : 010/23 53 53 – Tec Charleroi : 071/23.41.15 – Tec Liège-Verviers : 04/361.94.44 – TEC Hainaut : 065/38.88.15 – TEC Namur- Luxembourg 081/25.35.55).
Quelles sont les procédures de gestion des plaintes et des réclamations à l’hôpital ?
- Ces étapes sont les suivantes : Vous vous exprimez par oral. …
- Votre rencontre avec le médiateur a lieu dans les 8 jours. …
- La commission des relations avec les usagers (CRU) se réunit pour examiner votre plainte .
Ou Ecrire à la RATP ?
75732 Paris Cedex 15. Ce bureau est ouvert de 8h30 à 17h du lundi au jeudi, de 8h30 à 16h30 le vendredi, fermé les samedis, dimanches et jours fériés.
Comment signaler des pickpocket ? Enfin, en cas de perte ou de vol d’objet, mais aussi pour signaler la présence de pickpockets, vous pouvez contacter le 3117 (où télécharger l’appli « Alerte 3117 »).
Comment faire sauter une amende radar ?
Pour contester votre PV de Radar en ligne, il vous faudra : Remplir le formulaire « contestation » de l’ANTAI accessible ici. Consigner si besoin le montant de l’amende si vous êtes propriétaire ou locataire du véhicule. Valider votre dossier sur internet en exposant les motifs de votre contestation.
Comment contester une amende de transport ? Vous avez 3 mois pour adresser une réclamation auprès du service clientèle du transporteur par lettre recommandée avec avis de réception (son adresse figure sur votre amende).
Comment faire pour annuler une amende ?
Concrètement, il convient d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l’Officier du ministère public (OMP), dont les coordonnées figurent sur l’avis. Joignez-y l’original de l’avis et expliquez le motif de la réclamation. « Si le PV comporte des erreurs criantes, l’OMP peut faire sauter l’amende.
Comment faire sauter une amende ? Concrètement, il convient d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l’Officier du ministère public (OMP), dont les coordonnées figurent sur l’avis. Joignez-y l’original de l’avis et expliquez le motif de la réclamation. « Si le PV comporte des erreurs criantes, l’OMP peut faire sauter l’amende.
Comment éviter les contrôleurs dans le bus ? Avoir une bonne appli mobile.
Pour éviter les contrôleurs, il faut savoir où ils se trouvent. C’est l’information que donnent des applications de smartphone. L’une d’entre elle, par exemple, informe en temps réel de la présence de contrôleurs sur les lignes de métro à Paris, Lyon ou Marseille.
Quel argument pour contester une amende ?
Les motifs pour contester une contravention radar ou de stationnement peuvent être nombreux : erreur de plaque d’immatriculation, horodateur défectueux, défaut de signalisation, vice de forme sur l’avis de contravention, etc.