Pour relever vos informations de consommation sur le compteur Linky, c’est simple ! Il suffit d’appuyer sur la touche « plus » (+) de l’écran, jusqu’à ce que soit indiquée la consommation d’électricité en kWh. On appelle ce chiffre l’index de consommation : un ou deux index s’affichent selon l’option tarifaire choisie.
Or, Quels sont les inconvénients du compteur Linky ?
Quels sont les inconvénients du compteur Linky ?
- Les risques sanitaires éventuels des ondes électromagnétiques émises par les compteurs Linky .
- La collecte et l’enregistrement des données de consommation des abonnés par les fournisseurs d’énergie.
Ainsi, Comment voir les heures creuses sur le compteur Linky ? Si vous souhaitez voir les heures creuses sur le compteur Linky™ c’est très simple, il suffit d’appuyer sur les boutons « + » et « – » sur l’écran de votre compteur pour faire défiler les informations.
Par ailleurs, Pourquoi le compteur Linky est dangereux ? Le compteur Linky serait nocif pour la santé des consommateurs car il produirait des ondes électromagnétiques qui seraient cancérigènes. Ces ondes rendraient impossible la vie des personnes électro-sensibles.
Comment lire son compteur électrique ? Comment faire la relève de mon compteur électronique ?
- Relever les chiffres indiqués et la tranche horaire (Heures Pleines ou Heures Creuses) ;
- Appuyer de nouveau sur le bouton « Défilement » ;
- Relever les autres chiffres indiqués pour l’autre tranche horaire (Heures Pleines ou Heures Creuses).
Contenus
Quel chiffre relevé sur le compteur EDF ?
Avec ce type de compteur, il n’est possible d’observer que le nombre total de kWh consommés. Pour la relève, il suffit donc de noter les 5 ou 6 chiffres qui apparaissent sur le ou les cadran(s) suivis de l’unité kWh.
Comment lire le compteur heures creuses et heures pleines ?
Relever votre compteur électromécanique
Suite au branchement de votre compteur électrique au tarif HP/HC, sont affichés deux cadrans : HC (pour heures creuses) et HP (heures pleines). Il suffit ensuite de lire les chiffres indiqués et de les communiquer à votre fournisseur d’électricité pour un relevé dit manuel.
Comment faire le relevé du compteur EDF ?
Le relevé des compteurs EDF se fait via les 6 chiffres inscrits sur votre dispositif. Pour relever le compteur, il suffit lire les chiffres inscrits sur le ou les cadrans.
Où est le numéro de compteur EDF ?
Le numéro d’un compteur électrique se trouve au début des 5 derniers chiffres du numéro de série du compteur. Dans le cas d’un compteur électromécanique, son numéro correspond aux 3 derniers chiffres du numéro de série du compteur.
Où trouver l’index compteur EDF ?
Relevé du compteur électromécanique :
Index pour un tarif sans heures creuses : sur le cadran unique. Index heures creuses : en kWh sur le 1er cadran. Index en heures pleines : en kWh sur le 2ème cadran. Matricule du compteur : 3 derniers chiffres de la série.
Comment lire un compteur à carte Cie ?
Votre compteur est livré avec une carte sur laquelle votre numéro de compteur est marqué. Si vous n’avez pas la carte, saisir le code 700 et valider. Votre numéro de compteur apparaitra sur l’écran de votre compteur.
Comment relever son compteur en ligne ?
Pour la relève des données sur votre compteur électronique, appuyez sur le bouton « défilement » et relevez les chiffres qui apparaissent sur le cadran. Vous avez ensuite 10 jours pour transmettre le relevé de votre compteur au gestionnaire du réseau, Enedis.
Comment se passe un relevé de compteur ?
Pour électricité : s’il s’agit d’un compteur électro-mécanique, relevez les chiffres sur le cadran ou les deux cadrans, si l’abonnement est en heure pleine heure creuse. Si le compteur est électronique, il faut appuyer sur la touche défilement jusqu’à ce que les chiffres s’affichent sur l’écran.
Où trouver l’index compteur EDF ?
Les compteurs Linky remplacent progressivement les compteurs électriques en France d’ici 2021. Vous pouvez retrouver très facilement votre index de consommation à l’aide des boutons de défilement « + » et « – », situés sur la face du compteur communicant.
Où se trouve le numéro du compteur électrique Linky ?
Le numéro de compteur sur Linky
Comme les compteurs électroniques, les compteurs Linky portent un numéro de série à 14 chiffres au-dessus l’écran, de type : N° 12 34 56 789123 45.
Où se trouve le numéro du compteur Linky ?
Pour le reconnaître, il suffit de le repérer sur le boîtier. Il se trouve au-dessus de l’écran. Le matricule qu’il faut impérativement conserver est composé des trois chiffres qui se situent au début des cinq derniers sur le numéro de série du compteur. Ce nombre unique est celui qui est indiqué sur votre facture.
Comment connaître son numéro de compteur prépayé ?
ℹ️ Tapez le code 813 sur votre clavier.
Où trouver index de consommation ?
Où se trouve mon index de consommation électrique ? L’index se trouve sur votre compteur électrique. Il va s’afficher différemment selon votre type de compteur.
Où trouver relève compteur électrique ?
L’abonné peut envoyer son relevé de compteur EDF (ou quel que soit le fournisseur d’électricité) en utilisant l’espace client mon compte Enedis (ex-ERDF). En relevant son compteur EDF, cela permet de comparer la relève effectuée et celle communiquée sur la facture d’énergie envoyée par le fournisseur.
Où faire le relevé de compteur EDF ?
Comment communiquer le relevé de votre compteur ?
- Par internet en accédant au formulaire en ligne Enedis depuis votre espace Client – rubrique Contrat > Gérer les sites > Que faire en cas d’absence à la relève .
- Par courrier : complétez et envoyez le coupon auto- relevé déposé par le technicien Enedis.
Comment vérifier sa consommation d’électricité CIE ?
NOUVEAUX MODES DE PAIEMENTS DE FACTURE
- Composez le #144# puis choisissez l’option 4 « paiement de factures »;
- Sélectionnez CIE parmi les factures disponibles;
- Ensuite:
- Votre facture s’affichera avec le montant à payer;
- Payez votre facture en totalité en entrant votre code secret Orange Money;
Comment utiliser un compteur à carte ?
COMMENT ÇA MARCHE ?
- Un compteur à budget fonctionne par prépaiement de l’énergie (gaz ou électricité) via une carte électronique rechargeable.
- Non, c’est une obligation légale.
- L’avantage d’un tel compteur est qu’il vous permet de continuer à disposer d’électricité ou du gaz en maîtrisant mieux votre budget.
Comment activer son compteur cie ?
C’est avec le numéro de votre compteur que vous faites votre achat d’énergie, un code à 20 chiffres (correspondant en kWh au montant de l’énergie achetée) vous sera remis. Il faut ensuite saisir simplement ce code sur votre clavier et taper la touche bleue pour valider et votre compteur sera crédité.
Comment communiquer ma consommation EDF ?
Comment transmettre son relevé à EDF ?
- Par internet en se connectant à l’espace client EDF ;
- Depuis son mobile avec l’application EDF et moi ;
- Par téléphone en appelant le 09 69 32 15 15 (tarif réglementé) ou le 09 70 82 15 51 (offres de marché).
Qui relève les compteurs électriques ?
Enedis relève le compteur tous les 6 mois
En règle générale, Enedis envoie des techniciens pour relever les compteurs électriques tous les 6 mois et ce gratuitement. Le gestionnaire de réseau vous prévient à l’avance, par courrier et donne une indication pour le créneau de passage du technicien.
Comment se passe la facturation avec Linky ?
Si vous avez choisi un mode de facturation annuel, le passage au compteur Linky ne devrait pas avoir d’impact sur votre facturation. En effet, votre facture annuelle était déjà basée sur une relève réelle. Si vous avez choisi un mode de facturation semestriel, la même logique s’applique.
Comment se fait le relevé Linky ?
Appuyer sur les boutons “+” et “-” pour voir apparaître l’option tarifaire ainsi que d’autres éléments de son contrat sur l’écran Linky ; Appuyer deux fois sur la touche “+”. Si, à chaque appui, un index de consommation différent s’affiche, le client est en option Heures Pleines / Heures Creuses.
Où se trouve le numéro de compteur électrique ?
Le numéro d’un compteur électrique se trouve au début des 5 derniers chiffres du numéro de série du compteur. Dans le cas d’un compteur électromécanique, son numéro correspond aux 3 derniers chiffres du numéro de série du compteur.