Pour ouvrir un compte joint dans une banque en ligne, sans condition de revenus, la meilleure solution est toute indiquée : il s’agit de Monabanq. Propriété du Crédit Mutuel, elle propose un compte commun sans aucune condition de revenus. N’importe qui peut donc souscrire sans problème.
Or, Qui peut ouvrir un compte joint ?
Un compte joint est, comme son nom l’indique, un compte bancaire détenu par plusieurs titulaires. Il s’agit généralement de couples, mais n’importe qui peut ouvrir un compte joint avec un ami, une personne de sa famille… sans se limiter à deux cotitulaires.
Ainsi, Quelle banque en ligne sans revenus ? 5 offres de banques en ligne sans conditions de revenus
- Welcome et Ultim de Boursorama Banque .
- Hello One de Hello bank!
- Visa et Visa Premium d’Orange Bank.
- Essentielle et Intégrale d’ING Direct.
- Fosfo de Fortuneo.
- Pratiq, Pratiq+, Uniq et Uniq+ de Monabanq.
Par ailleurs, Comment ouvrir un compte joint au Crédit Agricole ? Pour ouvrir un compte Joint au Crédit Agricole, il est nécessaire d’être majeur et de pouvoir présenter les pièces justificatives demandées, à savoir un justificatif d’identité et de domicile au minimum. Il est possible de souscrire que l’on possède déjà un compte individuel ou non au Crédit Agricole.
Comment ouvrir un compte joint à la Société Générale ? Deux possibilités s’offrent au couple qui souhaite ouvrir un compte joint Société Générale. La première est de se rendre directement en agence afin d’y rencontrer un conseiller et de réaliser l’ouverture de compte avec lui. Il est possible de prendre rendez-vous directement en ligne.
Contenus
Puis-je ouvrir un compte joint avec ma mère ?
En effet, le compte joint est ouvert aussi bien aux personnes qui vivent ensemble qu’à celles qui présentent un lien de parenté. Ainsi, un père ou une mère peut ouvrir un compte joint avec son fils ou sa fille. De la même manière, des frères et sœurs peuvent procéder à l’ouverture d’un compte joint.
Quels sont les inconvénients d’un compte joint ?
Les inconvénients du compte joint sont : Cotitulaires solidairement responsable du compte. Impossible de clôturer un compte joint sans l’accord des deux cotitulaires. Les deux cotitulaires ont accès au compte.
Est-ce qu’un compte joint est bloqué en cas de décès ?
Compte joint
Le compte reste ouvert, sauf opposition des héritiers du cotitulaire défunt. Le compte continue à être le compte des cotitulaires survivants (ou devient automatiquement un compte bancaire individuel, s’il n’y a plus qu’un cotitulaire survivant).
Comment avoir un compte sans revenu ?
Certaines banques en ligne (Monabanq, Soon) assurent la possibilité d’ouvrir un compte bancaire sans condition de revenus. Si aucun minimum de ressources n’est exigé, il vous faudra néanmoins fournir un RIB.
Quelle banque ouvre un compte facilement ?
Pour ouvrir un compte bancaire rapidement, la meilleure option est de vous tourner vers les banques en ligne ou les néobanques. Parmi celles-ci figurent Boursorama, Hello Bank, ING ou encore Orange Bank. Vous avez également la possibilité d’opter pour des comptes prépayés à l’instar de N26, Nickel, Revolut ou Sogexia.
Quelle banque pour les interdits bancaires ?
Les banques qui acceptent les interdits bancaires sont :
- N26 : la meilleure banque pour interdit bancaire .
- Nickel : une banque pour interdit bancaire pratique au quotidien.
- PCS : une banque pour interdit bancaire très transparente.
- Anytime : une banque pour les professionnels et les particuliers.
Quel est le montant minimum pour ouvrir un compte Crédit Agricole ?
Le montant minimum pour ouvrir un compte dans une banque traditionnelle
– | LCL | Crédit Agricole (CA) |
---|---|---|
Dépôt minimal | 50 € | Aucun |
Réseau | Visa | Mastercard |
16 déc. 2021
Quels sont les comptes qui rapportent le plus ?
Compte qui rapporte le plus d’interet
Notation globale | Nom du livret | Type de livret |
---|---|---|
Compte à Terme | Compte à Terme | Jusqu’à 1,17% brut |
Livret d’épargne BforBank | Livret d’épargne | 0,05% brut |
Livret Hello + | Livret d’épargne | 0,05%-0,10% brut |
Livret HSBC épargne | Livret d’épargne | 0,10% brut |
Quel est le montant minimum pour ouvrir un compte bancaire ?
Selon les établissements, il est possible que le dépôt d’un montant minimum soit exigé pour ouvrir un compte bancaire pouvant varier entre 10 et 150 €. Mais pas de panique ! Certaines banques n’en font pas une condition obligatoire pour ouvrir votre compte bancaire et ne demandent pas de dépôt minimum.
Qu’est-ce que la cotisation jazz Société Générale ?
Aujourd’hui, Capitaine Banque vous parle du pack Jazz Société Générale. Le package bancaire Jazz Société Générale comprend notamment la cotisation de la carte bancaire, l’assurance ou encore l’émission d’un chèque de banque. Les jeunes actifs et les moins de 25 ans peuvent obtenir des réductions très intéressantes.
C’est quoi sobrio ?
Sobrio est une offre personnalisable et sans engagement, le client peut activer ou désactiver quand il le souhaite des services complémentaires comme l’exonération d’agios en cas de découvert, les retraits sans frais hors groupe Société Générale, la carte à cryptogramme dynamique, etc.
Puis-je ouvrir un compte à mon fils majeur ?
Il faut savoir que seuls les parents sont autorisés à ouvrir un compte en banque pour un mineur. Ce n’est qu’à 18 ans que votre enfant pourra de manière totalement autonome disposer d’un compte à part entière.
Puis-je ouvrir un compte joint avec ma sœur ?
Toutefois, le compte joint n’est pas réservé aux couples. Il peut être ouvert entre une mère et sa fille ou entre un frère et une sœur par exemple.
Comment ouvrir un compte bancaire pour un tiers ?
La procuration pour un compte bancaire permet au titulaire d’un compte de donner mandat à un tiers, appelé mandataire, pour gérer son compte. Dans la plupart des cas, il est nécessaire de se rendre en agence et de remplir une demande de procuration bancaire. Ce document est rempli et signé par le titulaire du compte.
Comment ne pas bloquer un compte joint en cas de décès ?
En règle générale, le compte joint n’est pas bloqué suite au décès de l’un des cotitulaires. Le ou les cotitulaires survivants peuvent continuer d’utiliser le compte joint. Celui-ci devient automatiquement un compte individuel s’il n’y a qu’un cotitulaire survivant.
Quels sont les comptes bancaires bloqués en cas de décès ?
Cas du compte indivis au décès
La banque bloque le compte en indivis au décès sans exception : le solde du compte bancaire (positif ou négatif) entre alors dans l’héritage. Le compte indivis est bloqué par la banque dans tous les cas, y compris, celui dans lequel le cotitulaire du compte est le conjoint du défunt.
Comment faire pour fermer un compte joint sans l’accord du conjoint ?
La personne qui veut mettre fin au compte joint doit envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à sa banque. Le courrier sera ensuite remis au co-titulaire pour l’informer de la situation. Cette formalité est facturée par l’établissement financier qui servira alors de médiateur.
Quels comptes sont bloqués en cas de décès ?
Après un décès, les comptes bancaires sont bloqués
Dès lors qu’elle est informée du décès de l’un de ses clients, la banque bloque ses comptes. Elle effectue un arrêté comptable et dresse l’état des avoirs au jour du décès pour permettre d’effectuer la déclaration fiscale (situation la veille du décès à minuit).
Quels comptes entrent dans la succession ?
La succession de votre conjoint survivant porte sur l’intégralité des comptes bancaires et des biens meubles et immeubles. Il lui suffit d’obtenir un acte de notoriété le désignant comme seul héritier : il dispose de tout l’argent librement – et sans payer de droits de succession !