Si vous voulez passer d’une mini ou micro SIM à une nano SIM, il faudra tout simplement commander une nouvelle carte SIM chez l’opérateur. La solution la plus simple est de vous rendre sur le site web de l’opérateur et de vous connecter à votre Espace Abonné.
Comment garder ses données quand on change de carte SIM ? Depuis votre ancien mobile, allez dans “Répertoire/Contacts” et accédez aux « Paramètres/ Réglages ». « Déplacer/ Importer » les contacts de la carte SIM vers la mémoire du téléphone. Faites activer votre nouvelle carte SIM auprès du Service Client SANS LA DECOUPER.
Or, Comment changer ma carte SIM en nano SIM Free ?
Depuis votre Espace Abonné :
- Rendez-vous sur l’Espace Abonné Mobile de votre ligne principale.
- À la rubrique Mon compte, cliquez sur Mon offre.
- Sur la page qui s’affiche, choisissez Commander une nouvelle SIM puis cliquez sur le +.
- « Quel type de format SIM souhaitez-vous ? » : choisissez Mini et Micro SIM ou Nano SIM .
Comment faire quand la carte SIM est trop grande ? C’est relativement facile à résoudre en utilisant un adaptateur. Insérez votre carte SIM dans un tel adaptateur et elle s’adapte à votre appareil. Différents adaptateurs sont disponibles : du nano au micro, du nano au standard et du micro au standard.
de plus Comment faire quand la carte SIM est trop petite ? Si votre carte SIM est trop petite pour l’emplacement prévu, verifiez s’il s’agit du type correct de carte SIM. Vous pouvez agrandir la puce à l’aide d’un adaptateur afin de pouvoir l’insérer dans votre téléphone.
Contenus
Comment ne pas perdre ses données en changeant de carte SIM ?
Utiliser un service de Cloud intégré à votre smartphone, ou un Cloud en ligne. Si vous avez un iPhone, vous pouvez faire une sauvegarde du contenu de votre appareil via iCloud ou iTunes. Les appareils Android ont eux-aussi leur propre système de sauvegarde via Google.
Comment garder ses photos quand on change de carte SIM ?
Cette fonctionnalité est en effet plus rapide et pratique lorsque vous changer de téléphone, puisque tous vos éléments sont enregistrés sur votre compte Google. Pour l’activer : Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil Android. Sélectionnez le menu Système > Sauvegarde > Sauvegarde Google.
Comment passer d’une carte SIM à une autre ?
Soulevez la batterie puis glisser les deux cartes SIM dans leur logement en respectant le sens d‘insertion. Attention certains téléphones ne proposent qu’un logement SIM compatible 4G. Mettez en priorité dans ce slot la puce de votre forfait data.
Quelle carte SIM choisir chez Free ?
Free ne propose pas la découpe de carte SIM, vous devez donc commander une nouvelle carte nano SIM Free si vous disposez d’un nouveau smartphone. Faire une demande de nouvelle carte SIM Free entraîne des frais de 10€. Ces frais de renouvellement sont facturés une seule fois, sur la facture qui suit votre demande.
Comment avoir une carte SIM Free gratuit ?
Obtenir une carte SIM Free gratuite
Free est aujourd’hui le seul des opérateurs téléphoniques principaux qui offre cette possibilité. La carte SIM est en effet gratuite pour les abonnés Freebox qui souscrivent un abonnement Free Mobile avec portabilité.
Où acheter carte SIM Nano ?
Amazon.fr : carte nano sim.
Comment réduire la taille d’une carte SIM ?
Placez votre carte SIM sur le bon schéma (en fonction de ce que vous voulez) avec du scotch double face. Tracez les lignes avec une règle et un stylo. Découpez soigneusement la carte SIM en suivant les lignes (attention c’est l’étape la plus délicate) Poncez légèrement les bordures avec du papier de verre.
Quelle taille de carte SIM ?
Carte nano SIM ou carte micro SIM : quelle est la différence ?
Format de la carte SIM | Longueur | Largeur |
---|---|---|
Carte micro SIM | 15mm | 12mm |
Carte nano SIM | 12,3mm | 8,8mm |
Comment mettre une petite carte SIM ?
- Éteignez le téléphone.
- Maintenez le mobile fermement face vers le bas.
- Ouvrez le couvercle du logement avec votre pouce ou un doigt.
- Retirez la batterie.
- Insérez une carte micro – SIM avec ses contacts dorés vers le bas dans l’emplacement prévu à cet effet.
- Enfoncez la micro – SIM jusqu’à ce qu’elle s’enclenche.
Comment fabriquer un adaptateur de carte SIM ?
Il suffit de trouver des restes de carte SIM prédécoupées et un petit clip en métal. Les rues en sont plein si on a l’œil, surtout à côté des boutiques Télécom. Un petit bout de scotch autout d’un bout de plastique pour faire tenir le tout. C’est validé et approuvé.
Comment transformer une nano sim en sim normal ?
Dans le cas où vous souhaiteriez passer d’une carte Nano SIM à Micro SIM, il vous suffit de placer votre carte Nano dans un adaptateur Nano/Micro, puis d’insérer votre adaptateur dans votre nouveau smartphone à l’emplacement adéquat et rallumer votre mobile.
Comment mettre une carte SIM trop petite sans adaptateur ?
Si la Micro-SIM ne convient pas, vous devrez enlever plus de plastique avec le couteau pour agrandir le trou. Si vous coupez le trou légèrement trop gros, placez un morceau de ruban sur le dos de la carte SIM (le côté sans les contacts en or) pour maintenir le Micro-SIM en place.
Comment changer de portable sans perdre toutes ses données ?
Tout comme chez Apple, la démarche de transférer ses données d’un téléphone Android vers un autre téléphone Android est relativement simple. Vous devez pour cela utiliser des logiciels de transferts automatiques : Phone Clone chez Huawei, Smart Switch Mobile chez Samsung et Xperia Transfer Mobile chez Sony.
Comment ne pas perdre ses contacts en changeant de téléphone ?
Voilà comment faire. Si vous possédez un smartphone Android, allez dans « Contacts » puis « Plus » et choisissez « Paramètres ». Sélectionnez ensuite « Importer/Exporter les contacts » puis « Exporter ». Vous pouvez alors exporter vos contacts sur la mémoire du téléphone ou sur la carte SIM.
Comment transférer les données d’un téléphone à un autre ?
Déverrouillez le téléphone et vérifiez dans les paramètres que le NFC est bien activé Lors de la configuration du nouveau smartphone, sélectionnez Tap & Go. Approchez les deux smartphones. Validez le transfert de données sur l’ancien smartphone.
Est-ce que les photos sont sur la carte SIM ?
Sur le portable bien sûr, la carte SIM n’aurait pas assez de mémoire… D’ailleur, c’est pour ca qu’il faut copier un contact sur le portable pour pouvoir lui associer une image. –> il n’y a pas du tout assez de memoire pour des photos.
Comment faire pour ne pas perdre ses photos quand on change ?
Une option d’Android se cache dans les paramètres de votre ancien (et de votre nouveau) smartphone, permettant d’en sauvegarder le contenu (applications, historique des appels, contacts, paramètres, photos, vidéos, SMS/MMS) sur Google Drive. Elle est peut-être même déjà activée sans que vous le sachiez !
Comment ne pas perdre ses photos en changeant d’iPhone ?
Sauvegarder/restaurer ses données via iCloud
- Sur votre ancien iPhone , allez dans Réglages > iCloud ;
- Cochez la Sauvegarde iCloud ;
- Enlevez la carte SIM de votre ancien iPhone , et insérez la dans le nouveau ;
- Allumez-le, configurez-le (langue, Wi-Fi, etc), puis choisissez l’option Restaurer depuis une sauvegarde iCloud ;