La garantie constructeur est souvent proposée par votre constructeur au moment de l’achat d’un véhicule. Bien que facultative, elle est un atout commercial important. Aujourd’hui, il n’est plus possible de perdre sa garantie constructeur en faisant entretenir sa voiture hors réseau concessionnaire.
Comment faire marcher la garantie constructeur Peugeot ? Comment fonctionne la garantie ? Après l’achat de votre PEUGEOT, en cas d’incident (panne, défaut de peinture, perforation de la carrosserie), rendez vous dans un garage PEUGEOT muni de votre carnet d’entretien et de garanties.
Par ailleurs, Comment conserver garantie constructeur ?
Afin de préserver votre garantie constructeur , plusieurs points sont à respecter :
- Le carnet d’entretien. …
- L’utilisation des pièces de rechange adaptées. …
- Le respect des préconisations du constructeur .
Comment savoir si ma voiture est encore sous garantie ? Comment savoir si sa voiture est toujours sous garantie ?
- Chez votre concessionnaire.
- Certaines applications mobiles, si vous savez.
- La belle batterie : un certificat qui peut vous aider à jouer à la garantie de la batterie.
ainsi Comment savoir si ma BMW est sous garantie ? La garantie débute dès la livraison de la voiture. Un kilométrage certifié, une voiture presque comme neuve. Les révisions complètes des BMW d’occasion allemandes, la vérification de l’historique et du carnet d’entretien permettent à la marque munichoise de certifier le kilométrage affiché au compteur.
Contenus
Quand souscrire une extension de garantie Peugeot ?
L’extension de garantie Peugeot peut être souscrite jusqu’à 12 mois après la livraison du véhicule neuf.
Quelle est la garantie constructeur ?
La garantie constructeur obligatoire sur toutes les voitures neuves. Toute voiture neuve est obligatoirement vendue avec une garantie constructeur minimale de deux ans. L’objectif principal de la loi est de protéger l’acheteur contre d’éventuels défauts cachés.
Qu’est-ce que la garantie Premium Peugeot ?
La GARANTIE COMMERCIALE OCCASIONS DU LION PREMIUM couvre : I) La remise en état ou le remplacement des organes et des pièces reconnus défectueux par le Vendeur, ainsi que la main d’œuvre nécessaire à cette opération, à la suite d’une panne mécanique garantie au titre des présentes.
Qu’est-ce que la révision constructeur ?
Réalisée par un garagiste certifié, la révision constructeur consiste donc à suivre minutieusement ces échéances d’entretien fixées par les différentes marques. … Des tarifs plus avantageux que ceux proposés par les garages constructeurs ; Une meilleure durabilité de votre véhicule et de ses organes.
Pourquoi faire sa révision chez le constructeur ?
La révision va vous permettre de connaitre l’état général de votre véhicule. Ainsi vous pourrez réaliser les réparations nécessaires avant la date du contrôle technique.
Où faire sa révision constructeur ?
- Tous les deux ans vous ne pourrez pas y échapper : vous devrez vous rendre chez un garagiste pour effectuer la révision constructeur de votre voiture. …
- La révision constructeur est bien connue et elle est nécessaire même si elle n’est pas obligatoire.
Comment fonctionne la garantie pour une voiture ?
La garantie constructeur légale couvre absolument toutes les pièces d’une voiture (en dehors des pièces dites d‘usure). Elle concerne donc une panne mécanique, une panne électrique ou encore une panne électronique. … En revanche, les pièces d‘usage comme les pneus ou les filtres sont exclues de la garantie constructeur.
Est-ce que les amortisseurs sont garantis ?
Les freins, les pneus et les amortisseurs sont quasiment toujours exclus de la garantie. Si les pièces sont souvent gratuites, la main d’œuvre reste parfois à la charge du propriétaire.
Quelle est la durée de garantie légale en France ?
Vous avez 2 ans après l’achat du bien pour mettre en œuvre cette garantie. Vous devez prouver que ce défaut existait avant la vente. Vous pouvez rapporter le produit au vendeur ou le prévenir par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception.
Comment avoir l’historique d’une voiture BMW ?
L’historique officiel de la BMW immatriculée en France est disponible sur le site Histovec, depuis 2019. Ce site est placé sous l’autorité du ministère de l’intérieur et tire ses informations du fichier SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules). Seul le propriétaire de la BMW peut demander son historique.
Comment avoir l’historique d’une voiture allemande ?
Si vous prenez la décision d’acheter un véhicule d’occasion et si vous n’êtes pas certain des dires du vendeur, vous pouvez toujours grâce au numéro de la plaque d’immatriculation connaître son historique avec Autorigin.com.
Comment fonctionne CarVertical ?
CarVertical est un service en ligne qui traque tout l’historique frauduleux, s’il existe, de la voiture d’occasion que vous apprêtez à acheter. Adieu les compteurs truqués, au revoir les véhicules volés ou fini les voitures accidentées maquillées.
Quel est l’intérêt de proposer une extension de garantie ?
L’extension de garantie est un contrat optionnel. Il permet de garantir la survenance d’un sinistre sur différents types de biens : frigo, machine à laver, appareil photo, ordinateur, téléviseur, home-cinéma, etc. Face au coût d’un tel contrat, les consommateurs hésitent bien souvent à le souscrire.
Comment avoir une extension de garantie ?
Comment souscrire une assurance « extension de garantie » ? L’assurance « extension de garantie » est proposée par le distributeur du produit (magasin spécialisé, grande surface, etc.) lors de l’achat du produit.
Comment souscrire une extension de garantie Citroën ?
Vous avez souscrit un Contrat d’Extension de Garantie CITROËN : Au comptant, il vous suffit de faire une demande à votre Point de Vente. Par abonnement seul et sans financement : Contactez Credipar au 01 47 48 21 13. (service gratuit + prix d’appel). (1) Sauf cas exceptionnel.
Quelle est la garantie d’une voiture neuve ?
Les véhicules neufs bénéficient de la garantie contractuelle des constructeurs d’une durée minimale de deux ans. Des extensions contractuelles à cette garantie peuvent également être proposées aux acheteurs de véhicules neufs.
Comment savoir si ma voiture est encore sous garantie ?
Comment savoir si sa voiture est toujours sous garantie ?
- La garantie du fabricant. Une garantie sur la voiture . Une garantie sur la batterie.
- Garantie de la batterie selon les spécifications du fabricant. Garanties sur les piles du marché …
- Vérifier l’état de la batterie avant de jouer la garantie . Chez votre concessionnaire.
Quels sont les 100 points de contrôle Peugeot ?
Quels sont les 100 points de contrôle ?
- Performance moteur et essai routier.
- Tenue de cap, braquage, suspension.
- Estimation des émissions de CO.
- État des bougies.
- Fonctionnement démarreur.Roues.
- Vérification de l’état des roues.
Comment fonctionne Peugeot Assistance ?
L’ASSISTANCE DEPUIS VOTRE VOITURE
En cas de choc, votre véhicule lance automatiquement un appel d’urgence sans aucune intervention de votre part. En cas de panne ou d’incident, vous pouvez contacter Peugeot Connect Assistance grâce au bouton « Lion » situé sur la planche de bord.
Comment fonctionne la garantie Renault ?
Garantie anticorrosion – 12 ans, kilométrage illimité
Sous réserve du respect des contrôles anticorrosion effectués une fois tous les 2 ans ou au kilométrage indiqué dans le carnet d’entretien de votre Renault.