Si vous avez été victime d’une arnaque en lien avec une carte PCS, nous vous prions de vous rendre au commissariat dans les plus bref délais et de porter plainte. Si vous constatez une anomalie sur une opération sur votre carte PCS, contactez le Service Clients au 0 811 880 200.
Comment retirer de l’argent avec un coupon pcs ? Oui, votre carte PCS vous permet de retirer des espèces dans tous les distributeurs automatiques en France et à l’étranger ! N’oubliez pas qu’il est nécessaire que votre statut soit vérifié à 100% ( premium).
Or, Comment porter plainte à la gendarmerie ?
(1) Vous pouvez vous rendre dans une brigade de gendarmerie ou un commissariat de police pour faire votre déposition. La plainte sera ensuite transmise au procureur de la République, qui rendra sa décision et saisira la justice si cela est nécessaire.
Comment faire pour porter plainte contre un site internet ? En cas de litige, la première chose à faire est de contacter le service clientèle en exposant votre problème. Ce premier contact peut être fait par téléphone. Si ce premier contact n’a pas été satisfaisant, il est alors conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.
de plus C’est quoi le coupon pcs ? Les coupons PCS, des tickets de 20 à 250 € que les victimes sont invitées à aller acheter chez un buraliste et qui permettent aux arnaqueurs de créditer des cartes (souvent des dizaines) qu‘ils peuvent obtenir et utiliser en tout anonymat, notamment en retirant des espèces dans des distributeurs à l’étranger.
Contenus
Comment savoir si un coupon PCS est valide ?
Directement sur votre espace personnel My PCS ou bien sur l’application mobile du même nom. Pour se faire, rendez-vous sur l’onglet « Mon compte » et renseignez-y là encore le code recharge qui se trouve sur votre coupon. Plus qu‘à patienter quelques instants, afin que le renflouement de votre solde ait lieu.
Comment formuler une plainte ?
Je soussigné(e) (nom et prénom), né(e) le (date de naissance) à (lieu de naissance) et exerçant la profession de (profession), vous informe porter plainte contre (nom et prénom / nom de l’entreprise / nom de l’organisation / ou X si personne non connue), résidant à (nommer l’adresse de la personne ou de l’entreprise …
Quelles sont les raisons pour porter plainte ?
Les motifs d’un dépôt de plainte
- l’abus de confiance ;
- la contrefaçon ;
- le piratage informatique des données ;
- l’usurpation d’identité ;
- l’escroquerie ;
- l’extorsion ou le chantage ;
- le recel ;
- le vandalisme, la destruction ou la détérioration de biens ;
Comment rédiger une plainte de vol ?
Madame, Monsieur, Ayant été victime d’un cambriolage, je souhaite par la présente, porter plainte contre X pour vol. Le [date] dernier, j’ai en effet eu la désagréable surprise de retrouver mon domicile vandalisé. Ce jour-là, la maison était vide étant donné que j’étais sur mon lieu de travail.
Comment se faire rembourser en cas d’achat par Internet et non livraison ?
– À défaut de livraison dans le délai imparti, l’article L216-2 du Code de la consommation permet à l’acheteur de demander la résolution du contrat en vue d’obtenir le remboursement de la commande non reçue. Le vendeur doit procéder au remboursement dans un délai maximal de 14 jours à compter de la demande du client.
Quels sont les motifs de plainte ?
Les motifs d’un dépôt de plainte
- l’abus de confiance ;
- la contrefaçon ;
- le piratage informatique des données ;
- l’usurpation d’identité ;
- l’escroquerie ;
- l’extorsion ou le chantage ;
- le recel ;
- le vandalisme, la destruction ou la détérioration de biens ;
Comment obliger un site à rembourser ?
Vous pouvez tenter une demande de remboursement à l’amiable en adressant un courrier au vendeur. Litige.fr permet d’envoyer gratuitement une lettre juridiquement motivée de nature à inciter le vendeur à respecter ses obligations.
Comment fonctionne un coupon pcs ?
Comment fonctionne un ticket PCS ? Comme dit précédemment, le ticket PCS vous permet de remettre de l’argent sur votre carte PCS. Ce ticket vous permet alors de recharger votre crédit de deux façons : Par SMS en envoyant le mot « RECH » accompagné d’un espace, suivi du code recharge accompagné là encore d’un espace.
Qu’est-ce qu’une recharge PCS Mastercard ?
Ces cartes prépayées rechargeables fonctionnent comme une carte de paiement standard, dont le plafond est limité par le montant que l‘on crédite par le biais de coupons de recharge. … Ces cartes permettent de retirer de l’argent ou de payer ses achats en ligne ou chez des commerçants.
Comment vérifier une PCS ?
1. Cliquez que la section, en bas à gauche, carte puis sur » Vérifier mon identité ». 4. Pour valider votre pièce d’identité, nous allons vous demander de faire un selfie.
…
Munissez-vous d’une des pièces d’identité listées ci-dessous :
- Passeport.
- Carte d’identité
- Permis de conduire.
- Titre de séjour.
Comment utiliser un coupon pcs ?
Comment fonctionne un ticket PCS ? Comme dit précédemment, le ticket PCS vous permet de remettre de l’argent sur votre carte PCS. Ce ticket vous permet alors de recharger votre crédit de deux façons : Par SMS en envoyant le mot « RECH » accompagné d’un espace, suivi du code recharge accompagné là encore d’un espace.
Comment savoir si ma recharge transcash est valide ?
Il n’existe aucun moyen de vérifier une recharge Transcash : ne tombez pas dans le piège, et ne communiquez pas votre code sur un site internet tiers !
Quelles sont les différentes plaintes ?
Les différents types de plainte
- La main courante. Une personne victime ou témoin d’une infraction peut déposer une main courante auprès des services de police ou de gendarmerie. …
- La plainte simple. …
- La plainte avec constitution de partie civile. …
- La citation directe.
Comment formuler une plainte pour abus de confiance ?
Pour déposer la plainte, la victime d’un abus de confiance peut s’adresser à la gendarmerie, au commissariat ou au tribunal de grande instance ; Le dépôt de plainte ne suffit pas pour obtenir la réparation du préjudice subi. Il est nécessaire de se constituer partie civile.
Comment rédiger une plainte pour harcèlement ?
–
- [Nom & Prénom]
- [Coordonnées du bureau du procureur]
- Le [date]
- J’ai l’honneur de vous signaler qu’étant salarié(e) de [raison sociale de votre employeur], je suis victime des faits suivants : [nature des faits ayant un caractère vexatoire, dégradant, humiliant, déplacé ou malveillant dont vous êtes victime].
Quand Faut-il porter plainte ?
Si vous souhaitez que l’auteur des faits soit poursuivi et condamné par la justice, vous devrez porter plainte. Attention aux délais ! Ils varient en fonction de la gravité des faits : dix ans pour un crime à compter de la date des faits, trois ans en cas de délit et un an s’il s’agit d’une contravention.
Quel délai pour porter plainte ?
Vous trouverez ci-dessous la liste des délais de prescription pour déposer une plainte : 20 ans pour les crimes ; 6 ans pour les délits ; 1 an pour les contraventions.
Comment rédiger une plainte pour injure publique ?
Les propos tenus par [Titre, Nom, Prénom] portent atteinte à mon honneur et me cause un sérieux préjudice moral. Pour cette raison, j’ai décidé de porter plainte contre [Titre, Nom, Prébom] demeurant [adresse] pour injures / diffamation en public et de me constituer partie civile.