Menu
in ,

Comment savoir si mon téléphone est toujours sous garantie ?

Consulter la facture d’achat d’un smartphone pour connaître la fin de la garantie. La manière la plus simple et la plus rapide pour découvrir la date de fin de garantie de n’importe quel smartphone est de se pencher sur la facture. Délivrée lors de l’achat, la facture contient la date de fin de garantie du téléphone.

D’abord, Quelle est la durée légale de garantie ? Il existe pour cela une garantie légale de conformité. Cette garantie s’applique aux défauts déjà présents à la date de livraison. Elle s’applique 2 ans maximum après la livraison d’un bien neuf et 1 an pour un bien d’occasion.

Ensuite, Comment voir la garantie ? Voici comment procéder :

  1. Ouvrez l’app Réglages.
  2. Touchez Général.
  3. Touchez Informations.
  4. Touchez le nom de votre contrat AppleCare. Si vous ne voyez pas de contrat AppleCare, touchez Garantie limitée ou Couverture expirée pour plus d’informations.

Comment savoir si mon Samsung est encore sous garantie ?

Vérifier l’état de la garantie

En utilisant le service SAMSUNG Warranty / Country / Carrier Check présenté, chaque propriétaire d’un appareil Samsung utilisant un numéro IMEI unique pourra vérifier les informations que le service fournit actuellement.

Par ailleurs, Comment savoir quand j’ai acheté mon téléphone ? IMEI Check

Le site va alors lancer une recherche dans la base de données du constructeur. Il va y chercher quand a été fabriqué le téléphone. Sous la ligne Start Of Warranty, vous retrouverez la date de début de garantie de votre téléphone, soit sa date d’achat.

Pourquoi garantie 2 ans ?

La garantie légale de conformité est effective jusqu’à 2 ans après l’achat et permet d’obtenir gratuitement la réparation ou le remplacement d’un produit défectueux ou ne donnant pas satisfaction. Elle s’applique au vendeur, qui ne peut pas se défausser sur le fabricant.

Quelle est la garantie légale en Belgique ?

Si vous achetez un produit neuf, en tant que consommateur, vous avez légalement droit à 2 ans de garantie. Si vous achetez un bien d’occasion, le vendeur limite généralement la garantie à la période légale minimum d’un an. S’il ne le fait pas, vous avez légalement droit à une garantie de 2 ans.

Qu’est-ce qui est considéré comme un vice caché ?

Les vices cachés

Un vice est « caché » s’il : n’est pas apparent et qu’un simple examen ne permet pas de le découvrir; et. est inconnu de l’acheteur; et. existait au moment de l’achat.

Comment avoir la garantie Apple ?

Souscrire un contrat AppleCare sur votre appareil

Accédez à Général > Informations. Touchez l’option Couverture AppleCare+ disponible. Si l’option Couverture AppleCare+ disponible n’apparaît pas, vérifiez que votre appareil est éligible. Suivez les instructions à l’écran pour finaliser l’achat.

Quand commence la garantie de mon iphone ?

La garantie d’un produit commence le jour de la date d’achat présente sur la facture d’origine oui.

Quelle est la durée de garantie d’un Iphone ?

La Garantie limitée d’un an d’Apple est une garantie commerciale du fabricant offerte par Apple. Elle confère des droits différents de ceux dont vous pouvez disposer en vertu de la loi, y compris sans que ceci soit limitatif, ceux relatifs aux produits non conformes ou aux produits présentant des vices cachés.

Comment se passe la garantie Samsung ?

Conditions de Garantie

Au titre de la Garantie, Samsung garantit ses produits contre tout défaut de pièces et de fabrication. En conséquence, Samsung procèdera gratuitement à la réparation ou au remplacement du produit défectueux, et le cas échéant, à son remboursement.

Comment faire jouer la garantie Samsung ?

Pour pouvoir profiter de sa garantie il faut généralement se rendre au SAV de la boutique (contacter le service en ligne dans le cas d’un achat sur internet) avec le produit défectueux et une facture (bon de livraison ou ticket de caisse peuvent suffire).

Quel est l’âge de mon téléphone ?

Le premier portable arrive généralement avec l’entrée au collège, autrement dit à 11 ans, selon Bouygues Telecom, toutes catégories de téléphones confondues. Pour ce qui est du premier smartphone, donc avec accès à Internet et aux réseaux sociaux, l’âge moyen est 13 ans, selon Orange.

Comment connaître la date d’achat d’un iPhone ?

Pour le retrouver aller dans Réglages > Général > Informations, puis descendez jusqu’à voir le numéro de série de l’appareil. Entrez ce numéro dans l’un des deux sites, et vous retrouverez toutes les caractéristiques de votre iPhone, à savoir son usine de fabrication, sa semaine de conception, et son âge.

C’est quoi la garantie biennale ?

La garantie biennale est une garantie complémentaire à l’assurance dommages ouvrage. Elle protège l’ensemble des équipements dissociables d’un ouvrage durant les deux ans qui suivent la réception des travaux.

Comment s’applique la garantie ?

217-15 du code de la consommation) : la garantie commerciale doit faire l’objet d’un contrat écrit, dont un exemplaire est remis à l’acheteur. le contrat doit préciser le contenu de la garantie, les modalités de sa mise en œuvre, son prix, sa durée, son étendue territoriale ainsi que le nom et l’adresse du garant.

Comment se passe la garantie ?

Pour bénéficier de la garantie, vous devez fournir au vendeur ou au fabricant un justificatif d’achat daté et original. Ce justificatif doit prouver que vous avez bien acheté ce bien à telle date : bon de livraison, ticket de caisse, facture

Quelle garantie après une réparation ?

Après la réparation, le délai de garantie continue à courir, le client ayant encore droit à une garantie pendant la durée résiduelle de la garantie légale. Si le client avait p. ex. une garantie de deux ans et s’il rentre le produit après 15 mois, il a encore droit à neuf mois de garantie après la réparation.

Quelles garanties entre professionnels ?

La garantie légale de conformité vous permet de demander au vendeur la réparation ou le remplacement du bien. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, vous pouvez rendre le bien et vous faire restituer le prix ou bien le garder et vous faire restituer une partie du prix.

Qui assume la garantie ?

Si vous souhaitez mettre en œuvre une garantie légale, c’est au vendeur de l’assumer. Il ne peut pas s’y opposer, dès lors que les conditions d’application sont réunies.

Quels sont les vices cachés dans l’immobilier ?

Qu’est-ce qu’un vice caché dans l’immobilier ? Le vice caché peut être une simple nuisance sonore (bruit de la chaudière collective), une entrave à l’utilisation normale du bien (sous-sol inondable) ou une véritable menace à la sécurité des habitants (atteinte à la solidité du bâtiment).

Quel est le délai pour un vice caché ?

Vous avez 2 ans à partir de la découverte du défaut pour mettre en œuvre la garantie légale des vices cachés. La durée de cette garantie est limitée à 5 ans après l’achat. Vous devez envoyer au vendeur un courrier par lettre recommandée avec avis de réception.

Quels sont les vice caché voiture ?

Pour une voiture , peut par exemple être considéré comme un vice caché :

  • Un défaut de conception ou de fabrication ;
  • Une usure anormale ou prématurée ;
  • Un défaut suite à un accident caché par le vendeur.

Written by Banques Wiki

Leave a Reply

Quitter la version mobile