Comment transmettre son relevé à EDF ?
- Par internet en se connectant à l’espace client EDF ;
- Depuis son mobile avec l’application EDF et moi ;
- Par téléphone en appelant le 09 69 32 15 15 (tarif réglementé) ou le 09 70 82 15 51 (offres de marché).
D’abord, Où envoyer relève EDF ? Pour envoyer votre relevé de compteur à EDF vous-même, vous devez vous rendre sur votre espace client EDF ou appeler un conseiller. Si le relevé de compteur est effectué par ENEDIS, vous n’avez rien à faire, mis à part faire acte de présence lors du passage du technicien.
Ensuite, Pourquoi Enedis me demande de relever mon compteur ? Le relevé ENEDIS. Pour calculer le montant de votre facture d’électricité, ENEDIS procède régulièrement à un relevé de votre compteur électrique. Le relevé ENEDIS peut vous apprendre à mieux gérer votre consommation pour vous permettre de faire des économies et de maîtriser votre empreinte écologique.
Comment relever son compteur en ligne ?
Relever tous les chiffres des deux lignes. La première ligne correspond à votre consommation heures creuses, la seconde correspond à votre consommation heures pleines.
Par ailleurs, Comment communiquer ses index ? La plupart d’entre eux vous permettent de communiquer vos index par courrier postal, par téléphone ou via leur site internet :
- Communiquer mes relevés d’ index à ORES ;
- Communiquer mes relevés d’ index à RESA ;
- Communiquer mes relevés d’ index à Sibelga ;
- Communiquer mes relevés d’ index à Fluvius.
Comment relever sa consommation d’électricité ?
Comment faire la relève de mon compteur électronique ?
- Relever les chiffres indiqués et la tranche horaire (Heures Pleines ou Heures Creuses) ;
- Appuyer de nouveau sur le bouton « Défilement » ;
- Relever les autres chiffres indiqués pour l’autre tranche horaire (Heures Pleines ou Heures Creuses).
Comment lire les index sur mon compteur ?
L’index du compteur électrique se consulte à partir des chiffres qui apparaissent sur le compteur d’électricité. Pour connaître votre consommation électrique, il suffit de soustraire l’index affiché sur le compteur à l’index en date de la facture précédente.
Quand a lieu le relevé d’index pour la régularisation annuelle ?
Votre gestionnaire de réseau de distribution relève les index de votre commune tous les 15 janvier. Cela signifie que 15 jours après le début de votre contrat, vous recevrez votre facture de régularisation pour la période du 1er au 15 janvier.
Où trouver mon index ?
Index sur un compteur communicant Linky
Les compteurs Linky remplacent progressivement les compteurs électriques en France d’ici 2021. Vous pouvez retrouver très facilement votre index de consommation à l’aide des boutons de défilement « + » et « – », situés sur la face du compteur communicant.
Quels chiffres prendre pour relever compteur EDF ?
Avec ce type de compteur, il n’est possible d’observer que le nombre total de kWh consommés. Pour la relève, il suffit donc de noter les 5 ou 6 chiffres qui apparaissent sur le ou les cadran(s) suivis de l’unité kWh.
Comment relever la consommation sur un compteur Linky ?
Comment relever un compteur Linky ? Si vous souhaitez consulter vos données de consommation sur votre compteur Linky, il vous suffit d’appuyer sur le bouton “+” ou “-” présent sur le boîtier. Vous aurez alors accès à différentes données liées à la consommation de votre logement.
Où trouver l’index compteur EDF ?
Si vous avez un ancien compteur, mais que vous êtes en option Base, alors un seul cadran vous indiquera votre index. > Si vous disposez d’un compteur électronique ou Linky, vous pourrez lire votre ou vos index sur l’écran digital en appuyant sur le bouton de défilement.
Comment savoir si je suis en heure creuse ou pleine Linky ?
Si vous souhaitez voir les heures creuses sur le compteur Linky™ c’est très simple, il suffit d’appuyer sur les boutons « + » et « – » sur l’écran de votre compteur pour faire défiler les informations.
Quand a lieu la régularisation EDF ?
D’une manière générale vous pouvez choisir de régler vos factures EDF tous les mois ou les deux mois. Cela s’applique sur 10-11 mois. Durant le (ou les 2) mois restant, chaque client va recevoir sa facture de régularisation qui indique la consommation la plus élevée que l’estimations afin de procéder au remboursement.
Quand Vais-je recevoir ma facture de regularisation ?
Le délai est d’environ 45 jours.
C’est quoi une facture de régularisation ?
La facture de régularisation peut donner lieu à un remboursement en cas de trop-perçu, ou à un douzième versement si vous avez consommé plus que prévu. Dans les deux cas, votre facture ENGIE permettra d’ajuster vos mensualités pour mieux maîtriser votre consommation !
Comment voir sa production photovoltaïque ?
Pour effectuer un suivi régulier de votre production solaire, vous avez deux choix :
- Relever manuellement les informations sur votre compteur de production .
- Installer un système de suivi de production appelé système de monitoring qui relèvera automatiquement les informations pour vous.
Où trouver l’index de production ?
Où trouver l’index de production sur un compteur Linky ? Appuyez tout simplement sur les boutons “+” et “-” pour faire défiler les différentes informations disponibles sur l’écran d’affichage du compteur Linky jusqu’à voir apparaître l’index d’injection qui correspond à votre index de production.
Où trouver index sur compteur Linky ?
Pour relever vos informations de consommation sur le compteur Linky, c’est simple ! Il suffit d’appuyer sur la touche “plus” (+) de l’écran, jusqu’à ce que soit indiquée la consommation d’électricité en kWh. On appelle ce chiffre l’index de consommation : un ou deux index s’affichent selon l’option tarifaire choisie.
Quel chiffre relève compteur Linky ?
Pour relever vos informations de consommation sur le compteur Linky, c’est simple ! Il suffit d’appuyer sur la touche “plus” (+) de l’écran, jusqu’à ce que soit indiquée la consommation d’électricité en kWh. On appelle ce chiffre l’index de consommation : un ou deux index s’affichent selon l’option tarifaire choisie.
Comment lire un sous compteur électrique ?
dans le cadre de l’option heures pleines/heures creuses, vous devrez appuyer sur le bouton S afin de voir votre consommation en heures pleines, puis appuyer sur le bouton D pour afficher votre consommation en heures creuses.
Où trouver index de Non-consommation Linky ?
En appuyant sur le bouton + situé sous votre écran du compteur Linky vous pourrez visualiser vos informations de consommation et de production photovoltaïque en Kwh : Nom du titulaire du compteur Linky. Index de consommation : il vous indiquera la consommation totale d’électricité depuis l’installation du compteur.
Comment vérifier le bon fonctionnement du compteur Linky ?
Toutefois, le consommateur peut quand même contacter Enedis au 0 800 054 659 (numéro vert de téléphone Enedis Linky) et expliquer le problème. Le gestionnaire pourra éventuellement dépêcher un technicien pour vérifier le bon fonctionnement du compteur.
Comment relever un compteur EDF Tempo ?
Comment relever mon compteur Electronique Tempo
Base , appuyez une fois sur le bouton défilement. Heures Pleines / Heures Creuses, appuyez une fois sur le bouton défilement pour afficher les chiffres Heures Creuses et une deuxième fois pour les Heures Pleines.
Où trouver relève compteur électrique ?
L’abonné peut envoyer son relevé de compteur EDF (ou quel que soit le fournisseur d’électricité) en utilisant l’espace client mon compte Enedis (ex-ERDF). En relevant son compteur EDF, cela permet de comparer la relève effectuée et celle communiquée sur la facture d’énergie envoyée par le fournisseur.
Comment trouver index compteur Linky ?
Pour relever vos informations de consommation sur le compteur Linky, c’est simple ! Il suffit d’appuyer sur la touche “plus” (+) de l’écran, jusqu’à ce que soit indiquée la consommation d’électricité en kWh. On appelle ce chiffre l’index de consommation : un ou deux index s’affichent selon l’option tarifaire choisie.
Comment connaître sa plage d’heures creuses ?
Dans la majorité des cas, les heures creuses font l’objet d’une plage horaire continue de 8h qui sont réparties de 22h à 6h ou de minuit à 8h. Mais il arrive également que des plages discontinues soient appliquées, par exemple, de 1h30 à 7h30 et de 12h30 à 14h30 ou de 2h à 7h et de 13h à 16h.
Comment tester les heures creuses ?
Il suffit de placer le sélecteur sur le mode 1 ou « marche forcée ». Ainsi, le contacteur laissera passer le courant même si vous êtes en heure creuse. Vous pouvez ensuite mesurer la tension en plaçant les pointes du multimètre sur les vis de serrage des bornes 2 et 4. Là encore, vous devriez obtenir 230 V.
Quelles sont les heures pleines et creuses ?
Les heures creuses correspondent aux heures pendant lesquelles la population utilise moins l’électricité (principalement la nuit). À l’inverse, les heures pleines correspondent à la période de la journée pendant laquelle l’électricité est plus largement consommée.