Mais alors, comment ça marche? Rien de plus simple. Il vous suffit de télécharger l’application depuis votre smartphone ( iPhone ou Android ), de créer un compte avec numéro de téléphone et un mot de passe et, enfin, de renseigner vos numéros de carte bancaire. « Ensuite, vous tapez le montant à régler.
Deuxièmement, Est-ce que Lydia est une banque ?
Ce n’est pas une néobanque. Elle permet de payer autrement sans changer de banque. Son histoire : Lydia a été créée en 2011, par Antoine Porte et Cyril Chiche qui en sont les fondateurs, et ce dernier est resté le Directeur Général de la société.
De plus, Comment envoyer son Lydia ?
Lydia vous permet d’envoyer de l’argent à distance. Pour cela, saisissez le montant que vous souhaitez envoyer et cliquez sur “un contact”. Sur la page suivante, renseigner le numéro de mobile ou l’email du destinataire. Vous pouvez même accompagner votre envoi d’un petit message, si vous le souhaitez.
Comment se faire payer avec Lydia ? Ouvrir l’application Lydia et se connecter à son compte ; Cliquer sur « Recevoir » ; Rechercher le destinataire dans ses contacts ou saisir manuellement ses coordonnées (un numéro de téléphone, une adresse e-mail ou IBAN) ; Choisir le montant à demander et ajouter un motif à la demande de paiement.
cela dit Comment Lydia se fait de l’argent ?
La plupart des opérations sont gratuites pour les particuliers, à part les virements vers des comptes bancaires ou la Carte Mastercard Lydia. Lydia se rémunère en prélevant une commission (comprise entre 0,7 et 1,5%) auprès des commerçants.
Quelles sont les Neo banques ?
Définition. Une néo–banque (N26, Revolut, Compte-Nickel…) n’est, a contrario, qu’un établissement de paiement ayant obtenu une licence bancaire qui se concentre sur un accès 100% mobile. Elle propose des produits basiques gratuits (carte bancaire, tenue de compte…).
Contenus
Quelle banque derrière Lydia ?
La startup Lydia s’est associée avec Younited Credit, la plateforme spécialisée dans les prêts aux particuliers, pour lancer une offre de crédit à la consommation en ligne.
Qu’est-ce qu’un compte Lydia ?
Lydia est un service paiement mobile, dont la mission est de faciliter les échanges d’argent entre personnes. C’est une alternative avantageuse aux moyens de paiement traditionnels pour les particuliers comme pour les professionnels.
Comment envoyer de l’argent à une amie ?
Avec Paylib, finie la galère pour envoyer de l’argent à vos amis. Un simple numéro de téléphone vous suffit. Votre bénéficiaire est informé par SMS et reçoit directement l’argent sur son compte bancaire.
Comment faire un virement à une amie ?
Suivez les étapes :
- Connectez vous sur l’application de votre banque.
- Cliquez sur le en haut à gauche de votre écran puis sur la rubrique Virements .
- Indiquez le montant de votre virement et cliquez sur Paylib entre amis.
- Cliquez sur Vers votre ami avec Paylib.
Comment utiliser sans contact Lydia ?
Avec Lydia, l’utilisateur peut payer avec son téléphone en sans contact dans tous les commerces équipés d’un terminal de paiement par carte qui accepte la fonction « sans contact ». Il suffit d’approcher son téléphone du terminal du commerçant pour effectuer le paiement.
Comment récupérer l’argent d’une cagnotte Lydia ?
Il suffit de :
- Se rendre dans son Historique des Transactions (page d’accueil de l’application) ;
- Sélectionner la transaction à virer vers son compte en banque ;
- Dans la vue détaillée, cliquer sur « Dépenser ou virer cet argent » ;
Comment demander poliment de l’argent ?
Expliquez pourquoi vous avez besoin de cet argent .
- Vous pouvez par exemple lui dire « je dois payer ma taxe d’habitation le mois prochain et j’ai vraiment besoin que tu me rembourses pour le faire ».
- Vous pouvez même lui dire « mon budget est un peu serré ces derniers temps en raison du prêt que je t’ai fait.
Comment transférer de l’argent à un ami ?
Avec Paylib, finie la galère pour envoyer de l’argent à vos amis. Un simple numéro de téléphone vous suffit. Votre bénéficiaire est informé par SMS et reçoit directement l’argent sur son compte bancaire.
Comment recevoir de l’argent ?
Recevoir de l’argent
- Argent liquide : rendez vous dans un point de vente près de chez vous avec une pièce d’identité officielle. …
- Compte bancaire : recevez l’ argent directement sur votre compte bancaire. …
- Portefeuille mobile : seulement dans certains pays.
Comment Pumpkin se fait de l’argent ?
La question du financement a également été source de questionnements. Pumpkin ne prélève aucune commission sur les 10 millions d’euros échangés tous les mois sur sa plateforme. La start-up tire ses revenus d’une offre BtoB, une billetterie destinée aux associations des campus étudiants.
Quelle est la meilleure Neo banque ?
1. Orange Bank : la meilleure néobanque avec tous les services d’une vraie banque. La néobanque lancée par l’opérateur télécom Orange est, elle, une vraie banque.
Pourquoi les Neo banque ?
Sans guichet, les néo–banques proposent des comptes en ligne avec cartes de paiement (débit), permettant aussi le retrait d’argent en distributeur automatique. Chaque néo–banque dispose d’une application et d’un site qui permettent une gestion de compte entièrement dématérialisée.
Quelle est la meilleure fintech ?
Banques et néobanques : les meilleurs ennemis ?
Néobanque | Création | Utilisateurs en 2018 (monde) |
---|---|---|
Revolut | Royaume-Uni 2015 | 3 000 000 |
Nickel | France 2012 | 1 000 000 |
Orange Bank | France 2018 | 200 000 |
Qonto | France 2016 | 25 000 |
• 5 févr. 2021
Quelle banque derrière Younited crédit ?
Fortuneo Banque se lance dans le crédit conso avec Younited Credit. Fortuneo arrive tard sur le marché du crédit à la consommation avec une offre exclusive élaborée avec la fintech Younited Credit pour un parcours 100 % en ligne et qui se veut concurrentiel.
Qui a créé Lydia ?
C’est à s’y méprendre tant l’apparente décontraction de Cyril Chiche et d’Antoine Porte, les deux fondateurs de Lydia, ainsi que de leurs collaborateurs, appartient à la légende américaine.
Comment Lydia se fait de l’argent ?
La plupart des opérations sont gratuites pour les particuliers, à part les virements vers des comptes bancaires ou la Carte Mastercard Lydia. Lydia se rémunère en prélevant une commission (comprise entre 0,7 et 1,5%) auprès des commerçants.