Menu
in ,

Où faire une déclaration de vol ?

Il faut se rendre dans un commissariat de police ou une gendarmerie.

De plus, Où porter plainte pour vol de portefeuille ?

Vous devez obligatoirement vous adresser à la police, pour en déclarer la perte ou le vol. Si vous pensez vous être fait voler votre portefeuille, une déclaration de vol sera alors plus adaptée. Effectuez ensuite avec la police une déclaration détaillée de tous les documents perdus ou volés.

Ainsi, Où faire une déclaration de vol de carte d’identité ?

Il faut se rendre dans un commissariat de police ou une gendarmerie.

Comment porter plainte à la police par Internet ? Vous souhaitez faire une déclaration / déposer plainte

  1. Dans un commissariat, durant les heures d’ouverture ;
  2. Au guichet en ligne  » police -on-web », déclaration de certains faits au moyen du formulaire électronique ;

Et Comment faire une déclaration de vol de téléphone ?

Vous devez faire cette déclaration soit sur le site internet de votre opérateur (à partir de votre espace client), soit en appelant le numéro de téléphone d’urgence de votre opérateur. Avant cette déclaration, les communications passées par le voleur vous seront facturées.

Qui peut porter plainte pour vol ?

Qui peut porter plainte ? Toute personne (même mineure) victime d’une infraction : Acte interdit par la loi et passible de sanctions pénales peut porter plainte. Les personnes morales (sociétés et associations) peuvent aussi porter plainte pour défendre leurs intérêts ou les objectifs qu’elles poursuivent.

Comment porter plainte pour vol de colis ?

Les numéros pour porter toutes réclamations : 3631 et 09 72 72 12 13. Pour déposer une pré-plainte en ligne : www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr ; adresse postale : Service Client Colissimo, 99 999 La Poste.

Quel tribunal saisir en cas de vol ?

Le tribunal correctionnel juge les délits (exemple : vol, escroquerie, abus de confiance, coups et blessures graves…). Ces faits sont punis d’une peine d’emprisonnement maximale de 10 ans et/ou d’une amende.

Comment faire sa carte d’identité quand on la Perdu ?

Si vous avez perdu votre carte nationale didentité, il convient de faire une déclaration de perte. Si vous demandez une nouvelle carte didentité, la déclaration de perte se fait en même temps que le dépôt du dossier en mairie.

Comment savoir si on est victime d’une usurpation d’identité ?

Comment savoir si on est victime d’ usurpation d’ identité ?

  1. Consultez régulièrement vos relevés de comptes bancaires. …
  2. Si vous recevez une contravention – amende pour stationnement interdit, par exemple – vérifiez que vous avez personnellement commis l’infraction.

Quel papier peut remplacer une carte d’identité ?

Le passeport sert aussi de pièce d’ identité à l’étranger.

D’autres papiers officiels permettent de justifier de l’ identité de quelqu’un :

  • permis de conduire ;
  • livret de famille ;
  • extrait d’acte de naissance ;
  • carte d’électeur ;
  • carte de sécurité sociale ou Carte Vitale.

Où porter plainte à la police ?

Si vous avez été victime d’un délit, il est conseillé de porter plainte auprès d’un service de police. Il peut s’agir du bureau de police de votre commune, mais aussi de la commune où le délit s’est produit. Un fonctionnaire de police consignera votre plainte dans un procès-verbal.

Comment faire pour porter plainte à la police ?

Vous pouvez envoyer votre plainte en lettre recommandée avec accusé de réception ou par lettre simple. Vous pouvez aussi déposer votre plainte directement à l’accueil du tribunal. Dans tous les cas, un récépissé vous sera remis dès que les services du procureur de la République auront enregistré votre plainte.

Comment porter plainte à la police ?

Il y a trois façons de porter plainte :

  1. Dans un commissariat, 24h/24 et 7jour/7 ou dans une antenne durant les heures d’ouverture ;
  2. Guichet électronique , pour certains faits (vol de vélo, vol de cyclomoteur, graffiti, vandalsime, vol à l’étalage) ;

Comment rendre inutilisable un téléphone portable ?

Si vous n’avez pas réussi à retrouver votre téléphone dans les 48 heures, faites une déclaration de vol et portez plainte auprès du commissariat de police. Munissez-vous du code IMEI du téléphone, pour permettre son verrouillage et le rendre inutilisable, même si une autre carte SIM a été insérée.

Comment bloquer son téléphone en cas de vol ?

En cas de vol de votre mobile, portez plainte au commissariat de police le plus proche ou à la gendarmerie. Afin de bloquer votre mobile et d’en interdire l’utilisation par un tiers, vous devez communiquer le numéro de série de votre mobile à 15 chiffres (numéro IMEI).

Comment bloquer le téléphone en cas de vol ?

Bloquer le téléphone

Déposez plainte auprès des services de police ou de gendarmerie en indiquant le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identifier) du téléphone volé. Il s’agit du numéro de série unique, de 15 à 17 chiffres, qui permet d’identifier l’appareil.

Quel sont les motif pour porter plainte ?

Les motifs d’un dépôt de plainte

Une plainte peut être déposée pour un certain nombre de raisons, dont les agressions (sexuelles), les viols, les enlèvements, et les faits de violences. Les autres motifs de plainte sont classés dans deux catégories : les atteintes aux biens ; les faits discriminatoires.

Comment Est-on averti d’une plainte ?

La victime n’est pas forcément informée de l’avancement de l’enquête. Elle peut interroger la police ou la gendarmerie ou bien le tribunal où est enregistré sa procédure pour être informée du suivi de la plainte.

Quel est le délai pour porter plainte ?

Si vous êtes victime d’un délit, votre plainte devra être déposée au plus tard six ans après les faits. Dans les cas les plus graves, qui sont qualifiés de crime, votre plainte devra être déposée au plus tard vingt ans après les faits.

Comment porter plainte pour vol de telephone ?

Vous devez porter plainte au plus vite auprès d’un commissariat de police ou d’une brigade de gendarmerie. Pour cela, vous devez leur donner le numéro IMEI de votre appareil (15 chiffres).

Comment recuperer un colis vole ?

Prendre contact avec La Poste

Rendez-vous au bureau de poste le plus proche de chez vous, signalez la perte de votre colis et demandez des informations. Adressez-leur une lettre recommandée pour la mettre en demeure d’exécuter son obligation de livrer votre colis.

Written by Banques Wiki

Leave a Reply

Quitter la version mobile