Menu
in ,

Où mettre les virgules ?

La virgule sert à séparer les parties semblables d’une même phrase, sujets, attributs, adjectifs, compléments, et propositions coordonnées de peu d’étendue, lorsqu’elles ne sont pas unies par une des conjonctions et, ni, ou.

Ainsi, Quelle Ou quel personne ? Quelle (ou quelles au pluriel) est l’adjectif interrogatif ou exclamatif. Il s’accorde avec le nom qu’il accompagne (quel, quelle, quels, quelles). Par contre, on écrit qu’elle (ou qu’elles au pluriel) quand il s’agit de la conjonction que + le pronom sujet elle(s) PRONOMS SUJETS.

Quand mettre une virgule avant et ? En principe, on ne met pas de virgule devant et , ou , ni si la conjonction apparaît une ou deux fois. On met une virgule devant les deuxième et troisième et, ou, ni si la conjonction apparaît plus de deux fois. Exemples : J’aimerais recevoir et le rapport de l’enquête et le questionnaire d’évaluation.

de plus, Qui virgule avant ou après ?

Les pronoms où, dont, que, qui ne sont jamais précédés de la virgule lorsqu’ils introduisent une relative déterminative. Ils le sont, en revanche, lorsqu’ils introduisent une relative explicative.

Est-ce qu’on met une virgule avant parce que ?

Ces mêmes conjonctions sont par contre précédées de la virgule lorsqu’elles introduisent une subordonnée apportant une explication, une précision ou un complément d’information, c’est–à-dire une subordonnée explicative : Je ne partirai pas avant que le film soit terminé.

Quel ou quelle est la différence ? Quel(s) et quelle(s)

Quel(s) est un déterminant masculin interrogatif ou exclamatif. Quelle(s) est également un déterminant interrogatif ou exclamatif, mais féminin.

Quelle femme ou quel femme ? Quelle(s) est un adjectif interrogatif ou exclamatif, au féminin QUEL ADJECTIF. Quelles sont les nouvelles ? Quelle belle barbe ! Qu’elle(s), c’est que + elle(s).

Où et ou exemple ? _ On écrit ou quand on peut le remplacer par ou bien. exemple : Posez-le sur la table ou la chaise = posez-le sur la table ou bien sur la chaise. _ On écrit où quand il indique le lieu ou le temps.

Comment placer un virgule dans une phrase ?

La virgule, signe de ponctuation marquant une pause légère, figure peu dans les phrases qui respectent l’ordre normal des mots : sujet, verbe, complément direct, complément indirect, complément circonstanciel. C’est ainsi qu’elle ne sépare pas en principe le verbe de son sujet ni le verbe de son complément.

Quand l’utiliser ? *On écrit ‘et’ lorsqu’il s’agit d’une conjonction de coordination qui joue le rôle de lien entre deux mots ou groupe de mots ou phrases et qu’on ne peut pas conjuguer à l’imparfait . Exemple : 2-J’ai pris mon cartable *était je suis parti à l’école .

Est-ce qu’une phrase peut commencer par et ?

La conjonction et peut s’employer en début de phrase pour marquer une opposition ou un sentiment, ou pour souligner l’enchaînement des idées, accélérer un dialogue ou un récit : Vous avez tout dépensé. Et vous venez me réclamer de l’argent, à moi qui n’ai plus un sou. Et les hostilités reprirent de plus belle.

Quelles sont les conjonction de coordination ? La conjonction de coordination est un mot invariable qui sert à unir deux mots ou deux groupes de mots en établissant entre eux un lien logique (addition, choix, cause, opposition…). Il n’est pas là, mais il va bientôt arriver. Les conjonctions de coordination sont : mais, ou, et, or, ni, car, soit, voire.

Quelle ponctuation après un point virgule ?

Le pointvirgule permet de séparer des propositions indépendantes qui ont néanmoins une relation logique entre elles. Il n’y a pas de majuscule après le pointvirgule. La pause à l’oral est moins marquée qu’avec le point. Il a de la chance ; il s’est mis à neiger pour les sports d’hiver.

Qui proposition relative ?

La proposition relative est une subordonnée introduite par un pronom relatif (qui, que, quoi, dont, où, lequel, quiconque). a) C’est le bureau dans lequel il a toujours travaillé.

Quel ou quelle en est la cause ? Et donc, pour répondre à votre question précise, il faut : « Quels sont les causes et les effets de ce phénomène ? » Si vous voulez que ce soit moins choquant à l’oreille, vous pouvez tenter de mettre au plus proche de « quels » le substantif masculin mais, dans le cas de votre phrase, il serait pour le moins curieux …

Quel est ou quel est ? Quel est déterminant interrogatif et exclamatif : il s’accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte. Quelles réponses apportez-vous à nos attentes ? (quelles est au féminin pluriel comme le nom réponses). J’ignore de quels moyens il dispose (quels est au masculin pluriel comme le nom moyens).

Quels ou quelles sont ?

« Quels » se rapporte à « livres » (masculin pluriel) donc on écrit « quels« . Quelles revues achetez-vous ? « Quelles » se rapporte à « revues » (féminin pluriel) donc on écrit « quelles« .

Comment utiliser quelle ou qu’elle ? Quelle est composé de la conjonction de subordination que, ou plus rarement du pronom relatif que, et du pronom personnel féminin singulier elle. Contrairement à quelle, on peut remplacer quelle par qu‘il ou par que lui, qui sont ses équivalents masculins. Exemples : – Je veux quelle vienne à mon anniversaire.

Où et ou règle ?

Il ne faut pas le confondre avec « où » (avec accent) qui est adverbe ou pronom. On écrit toujours « ou » (sans accent) quand il peut être remplacé par « ou bien ». Lorsque « ou », conjonction coordonne deux sujets, la règle générale est d’accorder le verbe au pluriel même si chacun des sujets est au singulier.

Quelle belle surprise orthographe ? Terme utilisé pour exprimer sa surprise, un contentement ou de l’admiration. Exemple : Ouah ! Quelle belle surprise !

Où et ou dans une phrase ?

*On écrit ‘où’ avec un accent grave quand il indique le lieu comme dans la phrase 1 . -Exemple : -La maison où j’habite est spacieuse . ‘ou bien’ comme dans la phrase 2. -Exemple : -On va au théâtre ou au cinéma ?

Où et ou ? Différence entre ou et où

Ou peut se remplacer par ou bien. permet de poser une question ou de ne pas répéter un mot. précise un lieu.

Ou ou ou ?

« Ou » (sans accent) est conjonction de coordination. Il ne faut pas le confondre avec «  » (avec accent) qui est adverbe ou pronom. On écrit toujours « ou » (sans accent) quand il peut être remplacé par « ou bien ».

Written by Banques Wiki

Leave a Reply

Quitter la version mobile