Vingt et un ans après son ouverture à grand renfort de publicités sur fond orange, la filiale de la banque néerlandaise met fin à ses activités. La société n’a jamais atteint la rentabilité dans l’Hexagone et n’a pu résister à des années de taux d’intérêt qui rasent le plancher.
Or, Pourquoi ING se retire ?
Cette décision a été « prise du fait des difficultés liées au contexte économique actuel, et notamment la faiblesse des taux d’intérêts, des résultats financiers négatifs enregistrés par la banque en ligne ces dernières années et de sa part de marché relativement limité » explique ING.
Ainsi, Qui pour remplacer ING ? Sur l’offre bancaire, Fortuneo est la banque en ligne à choisir pour remplacer ING, car sa gamme de services est très riche.
Par ailleurs, Quand ING quitte la France ? La nouvelle vient de tomber et la banque néerlandaise ING a finalement décidé de se retirer du marché français. L’annonce de cette décision a été faite le mardi 21 décembre 2021, ce qui n’est pas sans impact sur les nombreux clients de l’établissement.
Est-ce que la banque ING ferme ? Les comptes ING France fermés en 2022
Avec plus de 3,3 millions de clients au 31 décembre 2021, une croissance phénoménale au premier trimestre et cet accord avec ING, Boursorama Banque devrait logiquement franchir le cap des 4 millions de clients avant la fin de l’année.
Contenus
Quand s’arrête ING ?
Fin décembre 2021, ING annonçait la cessation de ses activités en France, entraînant un préjudice potentiel pour des centaines de milliers de clients.
Quand ING arrête ?
Dans tous les cas, les comptes détenus chez ING seront progressivement fermés en 2022.
Qui va remplacer ING ?
Côté banques à distance, vous avez l’embarras du choix : la France compte, outre ING, 5 établissements bancaires de plein droit (Boursorama, Fortuneo, Orange Bank, BforBank, Monabanq), auxquels on peut ajouter Hello bank !, vitrine numérique de BNP Paribas.
Quelle banque après ING ?
Boursorama Banque, le grand favori
La filiale du groupe Société Générale est la solution évidente pour tous ceux qui cherchent une banque en ligne. Boursorama Banque est l’alternative à ING la plus crédible.
Quelle banque choisir en 2022 ?
Classement des Meilleures Banques en 2022 ✔️ :
- Monabanq (meilleure banque en ligne)
- Boursorama Banque .
- Hello bank .
- Orange Bank .
- N26.
- BforBank.
- Société Générale (meilleure banque traditionnelle)
- HSBC.
Quelle est la banque la plus sûre en France ?
D’après Global Finance, l’établissement bancaire le plus sûr en France est BNP Paribas. C’est la grande banque traditionnelle numéro 1 de part son chiffre d’affaires et le nombre d’employés. Sa rentabilité est aussi la plus importante de l’hexagone.
Quelle est la meilleure banque pour ouvrir un compte ?
D’après le classement des meilleures banques 2021 au troisième trimestre réalisé par l’institut Posternak/Ifop et publié au mois de septembre 2021, le Crédit Mutuel occupe toujours la première place.
Quelle est la meilleure banque pour les particuliers ?
C’est Hello bank, la banque en ligne de la BNP Paribas, qui monte sur la première place du podium. Hello bank propose en effet une offre gratuite accessible à tous sans condition de revenus, l’accès à toute l’offre de la BNP Paribas (y compris les agences) et ne demande aucune condition de dépenses.
Quelles sont les banques à risques ?
Les banques françaises les plus fragiles
- La caisse d’épargne qui comptabilise 16,2 % des plaintes.
- Le Crédit agricole qui comptabilise 13,8 % des plaintes.
- Le BNB Paribas qui comptabilise 11 % des plaintes.
- La société générale qui représente 9,3 % des plaintes.
- La LCL qui représente 9 % des plaintes.
Quelle est la banque préférée des Français ?
Au classement du secteur Banque, le Crédit Mutuel est n°1, banque préférée des Français devant le Crédit Agricole et le groupe Banque Populaire.
Quelle est la banque la plus honnête ?
BNP Paribas
En matière de banque la plus honnête à cette ère, celle-ci prend le déçu. BNP est une société loyale dans l’univers des banques traditionnelles et qui compte plus de 32 millions de clients. En réalité, elle est jugée en tant qu’une banque honnête grâce à ses différents services qu’elle offre.
Quelle banque choisir en 2021 ?
Aujourd’hui, la Société Générale reste la meilleure banque avec agence pour 2021. L’avantage premier de la Société Générale est d’avoir accès au réseau d’agences le plus étendu en France. Chaque client bénéficie d’un accompagnement personnalisé avec un conseiller dédié.
Quelles sont les banques fiables ?
Voici une liste des banques de France qui paraissent les plus fiables et qui sauront vous satisfaire.
- HSBC France.
- BNP Paribas.
- Crédit Agricole.
- Monabanq.
- Pourquoi se tourner vers une banque en ligne Belgique ?
Quelle sont les banques qui pretent facilement ?
Parmi les établissements qui prêtent facilement pour un prêt immobilier, vous trouvez : Les banques généralistes nationales comme le CIC, la Banque Postale, BNP Paribas, LCL, etc. Les banques mutualistes ou coopératives comme le Crédit Mutuel, la Caisse d’Épargne, la Banque Populaire, etc.
Quelles sont les banques à risques ?
Parmi les banques qui ont fait l’objet de plus de plaintes de la part des clients, nous pouvons citer : La caisse d’épargne qui comptabilise 16,2 % des plaintes. Le Crédit agricole qui comptabilise 13,8 % des plaintes. Le BNB Paribas qui comptabilise 11 % des plaintes.
Quelle est la meilleure banque en 2021 ?
Aujourd’hui, la Société Générale reste la meilleure banque avec agence pour 2021. L’avantage premier de la Société Générale est d’avoir accès au réseau d’agences le plus étendu en France. Chaque client bénéficie d’un accompagnement personnalisé avec un conseiller dédié.
Quelles sont les banques françaises les plus sûres ?
Parmi le TOP 10 des meilleures banques en France, plusieurs banques traditionnelles comptent parmi les plus sûres du marché avec un bon niveau de fonds propres : BNP Paribas et le Crédit Agricole pour ne citer qu’elles.
Quelle est la banque la plus securisée ?
La banque la plus sûre de France : La Caisse des Dépôts.
Où placer son argent en cas de krach boursier ?
Il est conseillé de répartir son épargne entre les livrets, les placements plus sûrs comme les fonds euros ou même l’or, et les placements plus volatiles comme les actions.