La loi autorise les particuliers à revendre, de manière exceptionnelle, des billets de spectacles, par exemple à la suite d’une impossibilité de se rendre à la représentation. Conformément à l’article 313-6-2.
D’abord, Est-ce légal de revendre des places de concert ? Concrètement, il est interdit de revendre des billets de spectacle sans l’autorisation du producteur de l’événement, si la personne effectue des ventes de manière habituelle.
Ensuite, Est-ce que les billets de concert sont nominatif ? Toute personne munie d’un billet valide peut accéder à l’événement, même si ce n’est pas son nom qui figure sur le billet. Dans de très rares cas, l’organisateur peut souhaiter procéder à un contrôle d’identité du détenteur de la commande ou des porteurs de chaque billet.
Comment echanger une place de concert ?
A la demande des organisateurs, une commande de billets ne peut être ni modifiée, ni échangée, ni remboursée (sauf en cas d’annulation ou de report du spectacle – selon les conditions de l’organisateur).
Par ailleurs, Est-ce que ZePass est fiable ? Je vous déconseille d’utiliser zePASS. Il n’y a auncun de moyen de vérifier si le billet n’est pas falsifié. Des centaines de personnes ce sont fais arnaqué pour le concert de Laylow du 11/03/2022 et beaucoup de ces billets avaient été acheté sur zePASS.
Contenus
Est-ce que zePASS est fiable ?
Je vous déconseille d’utiliser zePASS. Il n’y a auncun de moyen de vérifier si le billet n’est pas falsifié. Des centaines de personnes ce sont fais arnaqué pour le concert de Laylow du 11/03/2022 et beaucoup de ces billets avaient été acheté sur zePASS.
C’est quoi un billet de train nominatif ?
Tous les autres billets sont nominatifs, ce qui signifie, qu’une pièce d’identité peut leur être demandée à bord du train par un contrôleur. C’est pourquoi les « bons nom et prénom » du voyageur doivent figurer sur le billet. Ainsi, un billet iDTGV, imprimé, ou encore un e-billet sont des billets nominatifs.
Comment vendre Place concert nominative ?
Ticketswap, et ZePass font partie intégrante des sites référents de la revente de places, e-billets et/ou billets physiques. Sur de tels sites, il est easy de faire de la revente de billets. Vos réservations pour des concerts, des festivals (comme le Hellfest) et des spectacles trouvent facilement acheteurs.
Comment offrir des places de concert ?
Si vous ne connaissez pas beaucoup les goûts de la personne à qui vous souhaitez offrir un billet de spectacle, vous pourrez toujours offrir une carte cadeau du montant de votre choix en boutique ou sur une billetterie virtuelle.
Comment annuler ses places de concert ?
Vous pouvez vous adresser aux billetteries officielles. En effet, celles-ci peuvent être chargées par l’organisateur du spectacle de vous remettre l’avoir. Attention, ce ne sera pas toujours le cas et il faudra alors prendre directement contact avec l’organisateur.
Comment avoir des places de concert pas cher ?
Comment payer moins cher une place de concert , de spectacle ?
- – Réserver en avance.
- – Billetreduc.com et Ticketac.com, des réductions partout en France.
- – Trocdesplaces.com.
- – Viagogo.fr.
- – Zepass.com.
- – Bestofticket.com.
- – Placeminute.com.
- – Réseaux sociaux, forums, eBay.fr, Leboncoin.fr.
Comment fonctionne ticket swap ?
C’est tellement simple d’utiliser TicketSwap !
- Téléchargez votre fichier PDF/pk.
- Fixez votre prix de vente et saisissez votre numéro de compte bancaire.
- Diffusez votre annonce sur Facebook et Twitter.
- Recevez une notification et votre argent dès que votre billet est vendu.
Comment contacter ZePass ?
Si vous avez une question suite à une commande, vous pouvez contacter le service après-vente par courrier électronique en complétant le formulaire de contact désigné ci-dessus ou par téléphone en appelant le 04 86 86 03 26 (prix d’un appel local).
Comment vendre ses billets ?
Ticketswap, et ZePass font partie intégrante des sites référents de la revente de places, e-billets et/ou billets physiques. Sur de tels sites, il est easy de faire de la revente de billets. Vos réservations pour des concerts, des festivals (comme le Hellfest) et des spectacles trouvent facilement acheteurs.
Comment vérifier une place de concert ?
La seule façon de savoir si vos billets sont authentiques est d’acheter des « billets certifiés » Ticketmaster directement auprès de Ticketmaster ou de Live Nation, ou de les acheter à la billetterie de la salle.
Puis-je donner mon billet de train ?
Il est nominatif. Ainsi, lorsqu’une personne souhaite se munir d’un titre de transport elle doit obligatoirement communiquer son identité, et ce même si elle paye en liquide et sans carte de réduction particulière. Ce billet ne peut donc être cédé à un tiers.
Comment savoir si un billet est nominatif ?
Le billet imprimé est un billet au format A4 imprimé par le passager sur papier blanc. Ce billet est nominatif et il doit être à votre nom et prénom pour être valide dans le train. Le contrôleur pourra demander une pièce d’identité à bord du train pour vérifier que les informations du billet sont exactes.
Comment changer le nom sur un billet de train ?
Non. Les e-billets de la SNCF sont nominatifs et il n’est pas possible d’en modifier le nom. En revanche, les billets cartonnés ne sont pas nominatifs (sauf les billets Eurostar). Quelqu’un d’autre pourra les utiliser, à condition d’avoir droit au même tarif (exemple : tarif carte Jeune).
Comment vendre des billets Ticketmaster ?
•Article
- Connectez-vous à votre compte Ticketmaster , puis appuyez sur votre commande pour afficher vos billets .
- Cliquez sur « Vendre des billets ».
- Sélectionnez les billets que vous souhaitez vendre .
- Fixez un prix à vos billets .
- Sélectionnez votre mode de paiement souhaité.
- Confirmez votre annonce avant de la publier.
Comment changer le nom sur un billet PSG ?
Il est possible de nommer le bénéficiaire d’un billet jusqu’à 2 heures avant le coup d’envoi. Après cela, il ne sera plus possible de générer ou modifier votre billet électronique. Il est obligatoire que le nom et le prénom du bénéficiaire du billet apparaissent sur le E-Ticket / M-Ticket avant de le télécharger.
Comment emballer des billets ?
Première idée : On emballe le billet dans une carte faite maison, l’idée est de dessiner un personnage et d’y coller deux petits bras, préalablement découpés dans du papier épais. – Et enfin glisser votre billet dans les bras du personnage !
Quel spectacle offrir ?
12 spectacles à offrir en cadeau à Noël
- Gros plan, par Korine Côté
- Pyroman, par Martin Petit.
- Le meilleur de Barrette, par Michel Barrette.
- Courage, par Céline Dion.
- Woman, par Brigitte Boisjoli.
- En cas de tempête ce jardin sera fermé, par Coeur de pirate.
- Broue.
Comment se faire rembourser un billet de concert France Billet ?
SE FAIRE REMBOURSER – EN CAS D’ANNULATION
Afin d’obtenir le remboursement de vos billets, merci d’effectuer votre demande sur notre formulaire en ligne : https://annulation.francebillet.com , avant la date limite indiquée dans le mail d’annonce de l’annulation.
Comment contacter France billets ?
France Billet – Les Mercuriales : 40 rue Jean Jaurès, 93170 BAGNOLET (France) – Tél : +33 (0)1 55 21 59 40 – RCS Bobigny (414 948 695).
Comment se faire rembourser d’un avoir ?
Sachez enfin que si vous avez acheté sur Internet et que vous changez d’avis, vous disposez d’un délai de 14 jours pour vous rétracter. En effet, le professionnel ne peut pas vous imposer un avoir. Il est tenu de rembourser la totalité des sommes perçues, y compris les frais de livraison.
