Demande de carte grise
Vous recevrez votre carte grise sous pli sécurisé : Courrier suivi remis contre signature, en général dans les 7 jours ouvrés. On en compte 5 par semaine..
Comment régler ma carte grise sur ANTS ? Pour procéder au paiement de sa carte grise sur l’ANTS, le propriétaire du véhicule doit renseigner son numéro de carte bancaire, sa date d’expiration et son cryptogramme. Le propriétaire doit ensuite cliquer sur le bouton « Cliquer ici pour enregistrer votre paiement ». A défaut, la demande ne va pas être enregistrée.
Par ailleurs, Comment rouler en attendant sa carte grise ?
Afin de pouvoir circuler avec le véhicule en attendant, un certificat provisoire appelé CPI est remis. Depuis la réforme des préfectures en 2017, les demandes de carte grise ou certificat provisoire d’immatriculation se font sur Internet.
Pourquoi je ne reçois pas ma carte grise ? En cas de carte grise non reçue, deux possibilités s’offrent aux automobilistes : faire une réclamation ou contacter les services compétents. La première implique la rédaction d’une lettre de réclamation de carte grise à l’ANTS ou au ministère de l’Intérieur.
ainsi Comment savoir si une demande de carte grise a été faite ? Comment puis-je savoir où en est ma carte grise ? Vous pouvez suivre la production de votre titre sur le site Internet de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés dans l’onglet « où en est ma carte grise ». Pour accéder à ce service, vous devez vous munir de votre numéro de plaque d’immatriculation.
Contenus
Comment payer sa carte grise par Internet ?
Sur Internet, sur un site habilité par le Ministère de l’Intérieur, vous pouvez facilement payer votre carte grise en carte bleue, par Paypal ou encore en 3 ou 4 fois par CB. Ces moyens de paiements sont sésurisés. Sur le site de l’ANTS, seul, la CB est autorisée et la connexion avec FranceConnect est obligatoire.
Pourquoi ma demande de carte grise est en attente ?
Votre demande de carte grise peut également être refusée pour des motifs légaux. Par exemple si vous n’avez pas fourni une pièce nécessaire, s’il y a opposition au transfert du certificat d’immatriculation, etc. Si vous estimez qu’il s’agit d’une erreur, vous avez un droit de recours auprès de l’ANTS.
Comment joindre un conseiller ANTS ?
Joindre l’ANTS par téléphone
Le centre d’appels de l’ANTS est joignable du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h00 à 17h00 aux numéros de téléphone suivants : France Métropolitaine : 34 00. Outre-Mer et étranger : 09 70 83 07 07. Professionnels habilités : 0806 001 623.
Quel document peut remplacer la carte grise ?
La demande de Certificat d’Immatriculation d’un Véhicule Neuf (CERFA 13749*03 ou CERFA 13749*02 / Notice Explicative), aussi appelé « 3 en 1 », peut remplacer la demande de certificat d’immatriculation, le certificat de conformité ainsi que le certificat de cession dans votre dossier carte grise.
Puis-je rouler avec une carte grise barrée ?
Pour conduire dans les règles, vous devez garder en votre possession le coupon détachable qui se trouve sur la carte grise barrée, donnée par l’ancien propriétaire du véhicule. … En cas de contrôle routier, le conducteur doit obligatoirement présenter le coupon détachable de l’ancienne carte grise barrée.
Quel papier pour carte grise provisoire ?
Quels documents fournir afin d’obtenir une carte grise provisoire WW ?
- Justificatif fiscal : Quitus fiscal ou Certificat 846 A.
- Un justificatif d’adresse de moins de 6 mois.
- Le permis de conduire en cours de validité du propriétaire.
- Le mandat d’immatriculation (Cerfa n°13757*04)
- Justificatif d’assurance.
Qui contacter pour Problème carte grise ?
Il vous suffit de composer le 34 00 si vous vous trouvez en France Métropolitaine et le 09 70 83 07 07 (numéro non surtaxé), si vous êtes en Outre-mer ou à l’étranger. L’un des membres de ANTS pourra prendre votre appel du Lundi au Vendredi, de 7h45 à 19h, et le Samedi de 8h à 17h.
Comment obtenir un certificat provisoire d’immatriculation ?
Si vous effectuez en ligne votre demande de carte grise, le téléservice vous met à disposition un certificat provisoire d’immatriculation (CPI), que vous devez télécharger et imprimer. Si vous faites appel à un professionnel habilité, il vous remet le CPI en version papier immédiatement.
Comment contacter le service des cartes grises ?
Le centre d’appels de l’ANTS est joignable du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h00 à 17h00 aux numéros de téléphone suivants : France Métropolitaine : 34 00. Outre-Mer et étranger : 09 70 83 07 07. Professionnels habilités : 0806 001 623.
Comment savoir à qui appartient un véhicule avec la plaque ?
Contactez l’Agence nationale des titres sécurisés. Si vous pouvez fournir à cette agence le numéro de la plaque d’immatriculation ou le numéro d’identification du véhicule, elle peut se servir de ces informations pour identifier son propriétaire.
Comment faire un changement de titulaire de carte grise en ligne ?
Outre le site web de l’État, il est également possible de demander sa carte grise en ligne à partir du moment où votre dossier est traité par un professionnel agréé et habilité par le Ministère de l’intérieur. Cartegrise.com vous permet d’d’immatriculer un véhicule en quelques clics seulement.
Quel est le site officiel des cartes grises ?
Pour faire vos démarches, rendez-vous sur le site www.ants.gouv.fr (l’Agence nationale des titres sécurisés). Après votre inscription, vous aurez la possibilité d’effectuer de nombreuses démarches en ligne, dont celles concernant la carte grise de votre véhicule.
Quelle papiers Faut-il pour faire une carte grise ?
Auprès d’un professionnel habilité
- Justificatif d’identité (original), un par cotitulaire.
- Justificatif de domicile (original ) ou, en cas de co-titulaires, le justificatif de celui dont l’adresse va figurer sur la carte grise .
- Coût de la carte grise , en chèque ou par carte bancaire.
Comment savoir si ma carte grise est en cours de traitement ?
Comment puis-je savoir où en est ma carte grise ? Vous pouvez suivre la production de votre titre sur le site Internet de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés dans l’onglet « où en est ma carte grise ». Pour accéder à ce service, vous devez vous munir de votre numéro de plaque d’immatriculation.
Puis-je rouler en attendant ma carte grise ?
Cas général
Le certificat provisoire d’immatriculation (CPI) permet de circuler en France uniquement pendant 1 mois en attendant de recevoir la carte grise définitive.
Comment avoir un conseiller ANTS en ligne ?
Il est possible de joindre un conseiller ANTS sur le site web de l’agence, via le formulaire de contact, en renseignant les informations suivantes :
- Nom et prénom de l’usager ;
- Date de naissance ;
- Adresse postale ;
- Numéro d’immatriculation (uniquement pour une demande de certificat d’immatriculation) ;
Comment avoir un conseiller au 3400 ?
Vous devez impérativement contacter l’ANTS pour la gestion de votre démarche au 3400 pour la France métropolitaine (09 70 83 07 07 depuis les DOM-TOM) du lundi au vendredi de 7h45 à 20h et le samedi de 8h à 17h, coût : 0,06 € / min + prix appel.
Comment contacter l’ANTS par telephone non surtaxé ?
Appel au service téléphonique de l’ANTS
Ainsi, contactez le 34 00 si vous vous trouvez en France Métropolitaine et le 09 70 83 07 07 (numéro non surtaxé), si vous êtes en Outre-mer ou à l’étranger. La plateforme d’appel est disponible du lundi au vendredi, de 7h45 à 19h, et le samedi de 8h à 17h.
Comment faire pour faire une carte grise sans l’ancienne ?
Pour pouvoir immatriculer un véhicule démuni de certificat d’immatriculation, vous devez joindre à votre dossier l’un des documents suivants :
- Facture d’achat ou certificat de cession du véhicule.
- PV du contrôle technique.
- Certificat d’assurance de la voiture.
- PV de réception à titre isolé
Quels sont les justificatifs de domicile valables ?
Vous avez un justificatif de domicile à votre nom
- Facture d’eau.
- Avis d’imposition ou certificat de non imposition.
- Justificatif de taxe d’habitation.
- Attestation ou facture d’assurance du logement.
Comment faire une carte grise sans carte d’identité ?
Un extrait de Kbis du registre du commerce et des sociétés ou la carte d’identification d’entreprise délivrée par la chambre des métiers ; Un justificatif de l’adresse où est exercée l’activité commerciale.