Les qualités personnelles les plus recherchées sont : L’adaptabilité/flexibilité : capacité à jongler entre différents projets ou à évoluer dans un environnement mouvant. Le sens de la communication, du relationnel et du service : capacité à prendre la parole en public, à négocier, à fidéliser ses clients.
Par ailleurs, Quelles sont les valeurs de LCL ? LCL est engagé depuis plus de 30 ans dans la franchise. Comprendre vos attentes et vos besoins au quotidien est une priorité. Notre métier, c’est aussi d’être expert dans le vôtre.
Une politique de formation permanente
- transparence.
- qualité de service.
- respect des obligations légales et réglementaires.
En effet, Quelles sont vos motivations pour rejoindre une banque ?
Liste de motivations professionnelles pour obtenir un poste
- quête de sens au travail ;
- intérêt pour l’entreprise (valeur, dirigeant, organisation…) ;
- projet professionnel ;
- missions qui correspondent à vos compétences ;
- autonomie proposée dans le poste ;
- innovation ;
- technologies utilisées dans l’entreprise…
Comment répondre à la question quelles sont vos motivations ? Voici cinq exemples de motivations que vous pouvez exprimer en entretien :
- Réaliser les missions confiées.
- Apprendre de nouvelles compétences.
- Faire ce métier.
- Faire partie d’une entreprise à laquelle vous vous identifiez.
- Travailler dans ce secteur d’activité
Or, Quelle sont les motivations de votre candidature ? Motivation pour un poste
Généralement, vos motivations émanent : De l’entreprise elle-même (par exemple ses valeurs, son organisation, sa taille,…) Du secteur d’activité (qu’est-ce qui vous a particulièrement attiré ?) De votre métier (pourquoi ce métier-là et pas un autre)
Contenus
Comment réussir son entretien chez LCL ?
Ouvrez votre compte bancaire LCL en ligne et sélectionnez vos services…
Entretien d’embauche : ce qu’il faut avoir en tête le jour J
- Soyez ponctuel : arrivez 5 à 10 minutes avant l’heure convenue.
- Soyez courtois et poli avec toutes les personnes croisées dans l’entreprise.
- N’en faites pas trop !
Qui est le PDG du LCL ?
Michel Mathieu est Directeur général de LCL depuis le 4 avril 2016. Il est également en charge du pôle Filiales Banques de proximité de Crédit Agricole SA (LCL et international) et membre du comité exécutif. Michel Mathieu commence sa carrière au Crédit Agricole du Gard en 1983.
Pourquoi vous voulez nous rejoindre ?
Une réponse habile
« Je considère que mes compétences sont particulièrement bien adaptées à ce poste parce que… » « Je crois avoir les connaissances nécessaires pour réussir dans ce rôle et dans l’entreprise parce que… » « Je suis enthousiaste à l’idée d’occuper ce poste, car il me permettrait de… »
Pourquoi vous choisissez ce poste ?
Nous recommandons plutôt une réponse du type : « J’ai lu le descriptif du poste, j’ai parcouru le site Web de votre entreprise, et ce poste m’a séduit car je pense avoir les compétences requises et que les responsabilités complémentaires qu’il me permettra d’obtenir m’intéressent fortement. »
Qu’est-ce qui a retenu votre attention dans le poste pour lequel vous postulez ?
3- « Pourquoi cette offre a-t-elle retenu votre attention ? » C’est le moment de montrer votre motivation pour le poste en vous appuyant si possible sur des éléments concrets.
Comment répondre à la question pourquoi vous et pas un autre ?
En clair. Avec la question « Pourquoi vous et pas un autre ? », le recruteur souhaite que vous listiez vos arguments principaux, ceux qui sont spécifiques à votre parcours. C’est l’occasion pour vous de citer vos points forts par rapport à l’offre et de réaffirmer au recruteur que vous répondrez à ses besoins.
Quelles sont vos qualités exemple de réponses ?
– « Je suis réactif(ve) et organisé(e). Lorsque j’ai beaucoup de travail, j’arrive assez facilement à établir une liste des priorités afin de régler les problèmes un par un et surtout d’éviter de prendre du retard. » – « Je sais prendre des décisions quand les situations l’exigent.
Quels sont vos atouts et vos motivations ?
Pour expliquer votre motivation , vous pouvez utiliser plusieurs critères tels que comme :
- L’entreprise elle-même, par exemple sa notoriété, ses produits ou services…
- Du secteur des affaires.
- Votre métier.
- Vos projets professionnels ou vos projets de carrière.
- Votre volonté de développer de nouvelles compétences.
Comment montrer sa motivation lors d’un entretien d’embauche ?
Lors de la relance
- Dire que l’on est intéressé par le poste du fait de la rémunération.
- Exprimer son intérêt pour l’entreprise car elle est située à 5 minutes de chez vous.
- Contacter le recruteur tous les jours pour lui dire que l’on veut le poste.
- Poser des questions qui ne sont pas pertinentes pendant l’ entretien .
Pourquoi moi et pas un autre lors d’un entretien ?
Généralement posée en toute fin d’entretien, la question « Pourquoi vous et pas un autre ? » peut surprendre. L’objectif du recruteur n’est pas de mettre le candidat mal à l’aise, ni de lui demander de se comparer aux autres postulants, mais plutôt d’évaluer son degré de motivation.
Comment réussir son entretien en banque ?
Banque : nos conseils pour préparer et réussir votre entretien d’
- Des recherches en amont.
- Savoir se présenter.
- Contrôler son langage corporel.
- Le bon dress-code.
- Mettre en valeur vos soft skills.
- Restez humble et poli en tout occasion.
- Anticipez les questions courantes.
- Montrez-vous curieux.
Qui est le PDG de la Société Générale ?
Frédéric Oudéa – Directeur général – Société Générale | LinkedIn.
Pourquoi vous et pas quelqu’un d’autre exemple de réponse ?
« Parce que je suis sorti dans les 10 premiers de ma promotion » ; « Parce que postuler pour occuper ce poste dans votre entreprise me motive beaucoup » ; « Parce que mon CV vous a poussé à m’appeler pour un entretien. »
Pourquoi on devrait vous embaucher ?
Si cette question est régulièrement posée en entretien, c’est parce qu’elle permet au recruteur de voir rapidement si vous savez mettre en valeur vos compétences et votre motivation. La meilleure réponse est donc une énonciation claire de vos atouts, de ce qui constitue votre « valeur ajoutée » pour l’entreprise.
Pourquoi je veux travailler ?
On travaille pour gagner sa vie, pour exister socialement (être connu et reconnu), voir des gens et enfin pour faire des choses qui nous intéressent : soigner, enseigner, construire ou réparer, faire la cuisine, écrire, etc.
Pourquoi choisir de travailler dans le recrutement ?
LE CHARGE DE RECRUTEMENT, UN ACTEUR CLE DE L’ENTREPRISE
Pour se développer et espérer survivre à la concurrence, une entreprise a besoin de recruteurs pour trouver et attirer les talents. Le chargé de recrutement s’est ainsi imposé comme un poste stratégique pour l’entreprise.
Quelle est votre motivation pour ce poste exemple ?
Montrez que ce poste vous intéresse vraiment. Pour un poste de chargé de projet, vous pourriez par exemple répondre quelque chose comme : « Rejoindre votre entreprise me semble être une réelle opportunité pour progresser dans mes objectifs personnels.
Quel est le poste idéal pour vous ?
Vous demander de décrire le poste idéal, c’est vous demander ce que vous souhaitez au plus profond de vous, le cadre dans lequel vous souhaitez travailler ainsi que les conditions, l’atmosphère et les missions. À travers cette question, il cherche à mieux vous connaître.
Pourquoi moi et pas quelqu’un d’autre ?
Pourquoi vous et pas un autre ? sert plusieurs objectifs : Déceler si vous avez confiance en vous, c’est-à-dire si vous savez vous « vendre ». Déceler si vous avez bien compris les enjeux du poste.
Pourquoi je devrais vous embaucher ?
« Vous pourriez dire “vous devriez m’embaucher parce que je performe très bien et possède les compétences pour ce poste. J’ai fait ceci dans mon emploi actuel et cumule une solide expérience dans tel ou tel domaine…”. Précisez alors comment vous croyez répondre à leurs attentes.