Seuls la Suisse, la Bulgarie, la Croatie, la Grèce, la Hongrie, l’Islande, l’Italie, la Lettonie, le Luxembourg et Malte ont officiellement confirmé accepter la carte d’identité périmée et considèrent ce document de voyage comme valide, passés les dix ans réglementaires.
Or, Est-ce que l’Espagne accepte les carte identité Perimee ?
Parmi les pays pour qui la carte d’identité périmée reste un document de voyage officiellement valide, il y a la Bulgarie, la Grèce, Monaco ou encore le Monténégro. D’autres pays ne se sont pas prononcés et laissent donc les voyageurs dans le flou : l’Allemagne, l’Autriche, l’Espagne, la Slovaquie ou la Roumanie.
Ainsi, Quel pays n’accepte pas la carte d’identité de plus de 10 ans ? Attention, trois pays n’acceptent pas les cartes d’identité «périmées», même si leur durée de validité a été automatiquement prolongée de 5 ans. Il s’agit de la Belgique, de la Lituanie et de la Norvège.
Par ailleurs, Est-ce que je peux prendre l’avion avec une carte d’identité périmée ? Une carte d’identité même périmée peut être utilisée comme justificatif de son identité et donc tout à fait valable à l’embarquement pour les vols domestiques.
Puis-je aller au Portugal avec une carte d’identité périmée ? Par conséquent, voyager pour le Portugal avec une carte d’identité périmée reviendrait à voyager sans le moindre document attestant de votre identité. Alors si par chance votre véhicule ne fait l’objet d’aucun contrôle, vous pourrez entrer sur le territoire sans problème.
Contenus
Quel pays refusent la carte d’identité périmée ?
3 pays refusent les cartes «périmées»
Attention, trois pays n’acceptent pas les cartes d’identité «périmées», même si leur durée de validité a été automatiquement prolongée de 5 ans. Il s’agit de la Belgique, de la Lituanie et de la Norvège.
Quels sont les pays qui acceptent la carte d’identité périmée ?
En effet, une CNI périmée, mais dont la validité est prolongée permet de voyager dans les pays suivants : Andorre, Bulgarie, Croatie, Estonie, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Monaco, Monténégro, République Tchèque, Saint-Marin, Serbie, Slovénie, Suisse et la Turquie.
Quelle carte d’identité pour l’Espagne ?
Pour entrer sur le territoire
L’Espagne fait partie de l’Union européenne et de l’espace Schengen, la carte nationale d’identité en cours de validité est suffisante pour tout Français ou ressortissant européen.
Quel pays qui n’ont pas de carte d’identité ?
À l’exception de l’Autriche, de l’Italie, de la Lituanie, du Royaume-Uni, de la Suisse et de la France, les pays qui ont institué la carte d’identité ont rendu sa détention obligatoire.
Où partir avec une carte d’identité périmée ?
En effet, une CNI périmée, mais dont la validité est prolongée permet de voyager dans les pays suivants : Andorre, Bulgarie, Croatie, Estonie, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Monaco, Monténégro, République Tchèque, Saint-Marin, Serbie, Slovénie, Suisse et la Turquie.
Quels pays acceptent le passeport périmé ?
Il s’agit des pays de l’Europe tels que l’Allemagne, le Portugal, l’Autriche, la Belgique, l’Espagne, la Grèce, l’Italie, Hongrie, le Pays-Bas, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Slovénie, et la Suisse. Pour rallier ces destinations, vous pouvez donc utiliser un passeport périmé pour voyager en France.
Où voyager avec une carte d’identité Perimee ?
En effet, une CNI périmée, mais dont la validité est prolongée permet de voyager dans les pays suivants : Andorre, Bulgarie, Croatie, Estonie, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Monaco, Monténégro, République Tchèque, Saint-Marin, Serbie, Slovénie, Suisse et la Turquie.
Comment faire pour prendre l’avion sans carte d’identité ?
Vous devrez présenter un document en cours de validité. La compagnie aérienne vérifie l’identité de chaque voyageur, majeur comme mineur. Vous devrez donc présenter votre passeport. Un justificatif de demande de passeport ne comporte pas de photo et sera donc refusé.
Quel document peut servir de pièce d’identité ?
Vous pouvez justifier votre identité par tous moyens. Vous pouvez présenter l’un des documents suivants : Titre d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire) Autre document (acte de naissance, livret de famille, livret militaire, carte d’électeur, carte vitale)
Quels papiers d’identité pour aller au Portugal ?
Les voyageurs se rendant au Portugal doivent être en possession de documents d’identité en cours de validité, y compris pour les enfants en bas âge : carte nationale d’identité ou passeport.
Quelle carte d’identité pour aller au Portugal ?
Tout voyageur ressortissant français, belge ou suisse se rendant au Portugal doit être en possession de documents d’identité en cours de validité : une carte nationale d’identité pour un séjour de 2 mois maximum ou d’un passeport pour un séjour de 3 mois maximum.
Comment prendre l’avion avec une carte d’identité périmée ?
Bonjour, Une carte d’identité même périmée peut être utilisée comme justificatif de son identité et donc tout à fait valable à l’embarquement pour les vols domestiques.
Puis-je voyager avec ma carte d’identité périmé ?
Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes d’identité des personnes majeures a changé, passant de 10 à 15 ans. En théorie, si l’on a plus de 18 ans, on peut donc les utiliser pour voyager en Europe même si la date de validité de départ est dépassée.
Puis-je voyager en avion avec une carte d’identité périmée ?
En 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité (CNI) a été prolongée de 5 ans pour les personnes majeures. Ce qui signifie que l’on peut voyager en Europe même si sa carte d’identité est facialement périmée.
Est-ce que je peux prendre l’avion avec une carte d’identité périmée ?
Une carte d’identité même périmée peut être utilisée comme justificatif de son identité et donc tout à fait valable à l’embarquement pour les vols domestiques.
Est-ce que le Portugal accepté la carte d’identité périmée ?
Par conséquent, voyager pour le Portugal avec une carte d’identité périmée reviendrait à voyager sans le moindre document attestant de votre identité. Alors si par chance votre véhicule ne fait l’objet d’aucun contrôle, vous pourrez entrer sur le territoire sans problème.
Quels documents pour partir en Espagne ?
Pour les ressortissants français, belges et suisses, la carte d’identité en cours de validité ou le passeport suffisent pour entrer sur le territoire espagnol. Les ressortissants canadiens se verront demander leur passeport en cours de validité (pour les séjours touristiques de moins de 90 jours).
Quel papier obligatoire pour aller en Espagne Covid 19 ?
2/ Entrée sur le territoire espagnol
- soit le certificat Covid numérique de l’UE.
- soit un certificat justifiant d ‘une vaccination complète contre la Covid -19 depuis au moins 14 jours.
Puis-je aller en Suisse sans carte d’identité ?
Pour entrer en Suisse, vous devez être en possession d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Aucun visa n’est nécessaire.
Quels sont les pays qui ont une carte d’identité ?
Rappel des pays qui acceptent la carte nationale d’ identité comme document de voyage :
- Pays de l’Union européenne : – Allemagne. – Autriche. – Belgique.
- De l’Espace Schengen : – Islande. – Liechtenstein. – Norvège.
- D’autres pays ou États : – Andorre. – Monaco. – Vatican.
- Source : site du ministère des affaires étrangères.