Moula est un terme argotique que l’on emploie pour désigner l’argent (au sens financier), le fric, le flouze. Exemple : Passe-moi la moula, j’vais recompter pour être sûr que le compte y est. Moula est un terme argotique qui s’utilise pour désigner le cannabis.
Or, Comment s’appelle le langage de rue ?
Un « igo » c’est un ami. La « gova » une voiture. Ces mots et un tas d’autres, reflets d’une langue impertinente qui court les villes, les banlieues et leurs rues, ont été rassemblés par la linguiste et lexicographe Aurore Vincenti, spécialiste des évolutions de la langue française.
Ainsi, Qu’est-ce que ça veut dire la grosse Moula ? Dans l’argot, la moula veut dire l’argent. Selon l’urbandico, il s’agit d’un « terme de slang américain qui caractérise l’argent en cash ».
Par ailleurs, Qui a inventé le mot Moula ? D’après, site lerarenfrance, le mot Moula viendrait de l’argot américain Moolah, qui signifie argent dans les années 30. En 1984, il est présent dans la chanson We need some money de Chuck Brown. Il est ensuite repris par le rap américain comme le fait le rappeur G » Len en 1995 dans son titre For the money.
Comment dire rue en argot ? A toz, bendo, cheh, lové, chourav
Contenus
C’est quoi des loves ?
(Argot) Sou, somme d’argent.
Comment parler comme les jeunes de cité ?
Tout le monde connaît désormais l’usage des mots « meuf » (femme, fille), « keuf » (flic), « keum » (mec), ou même les « remps » (parents).
Comment Appelle-t-on une femme en argot ?
«Nana», «gonzesse»
Comment dire menteur en argot ?
mythos. Abréviation de « mythomane » signifiant « menteur ». Exemple : Il m’a menti à propos de son travail. C’est vraiment un gros mytho.
Comment Dit-on drogue en argot ?
à des appellations issues du verlan ou de l’argot, » Beu « , » Beuh » (herbe), « Tosma » (matos), » Techi « , « Teuch « , » Toch » , » Shit « , « Weed « .
C’est quoi être un lover ?
Être un lover, c’est reconnaître le romantisme, ce mouvement culturel qui a fait son apparition au 18e siècle et qui a permis à l’être humain d’exprimer sa liberté intérieure, de briser les carcans et les conventions de l’époque, afin de vivre au grand jour ses intuitions, ses envies, ses passions.
Ou en français ?
L’adverbe et pronom relatif où s’écrit avec un u accent grave, ce qui le distingue de la conjonction ou. Où peut marquer le lieu aussi bien que le temps : c’est le café où nous avions rendez-vous ; par où êtes-vous entré ? ; le jour où nous l’avons rencontré ; c’est l’année où j’étais aux États-Unis.
Ou adverbe ?
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.
Comment dire voler en Marseillais ?
Comme marave (se battre) ou chourave (voler), par exemple.
Comment bien parler comme un bourgeois ?
Utilisez par exemple « modestement ». Leur principal effet est de rendre votre discours plus fleuri. Remplacez la négation « ne pas » par « ne point ». Ne dites pas « L’affaire ne se fera pas ? » Mais bien « L’affaire ne se fera-t-elle point ? »
Ou cas où ?
« Au cas où » sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
Quels sont les mots argot ?
LE TRAVAIL
- Le boulot, le taf. Ces deux noms remplacent le mot “travail”.
- Une boîte ou boite (nouvelle orthographe) Cela signifie une “entreprise”.
- Le boss. Ce terme désigne le “patron”, le “chef”.
- Une nana, une meuf. Ceux deux noms remplacent le mot “femme”.
- Un frangin/Une frangine.
- Un flic, un keuf.
- Le frigo.
- La clope.
Quel est l’adjectif dérivé de femme ?
Définition de féminin
Relatif à la femme, aux femmes. Qui a les caractères d’une femme ou qui ressemble à une femme. Composé de femmes. Qui appartient au genre qui n’est pas masculin.
Comment Appelle-t-on les femmes qui font le trottoir ?
Se prostituer, racoler. Les prostituées qui font le trottoir attendent que les clients arrivent, elles se mettent en avant.
Comment dire mensonge en argot ?
balnave, baratin, bobard, charlat, connerie, crac, craque, diskette, disquette, flûte, mytho, mythonerie, pipeau, salade.
Comment on appelle un menteur ?
Le terme psychiatrique de « mythomane » désigne une personne présentant une tendance compulsive à raconter des mensonges et à inventer des histoires : on parle de fabulations. La mythomanie se définit par une tendance pathologique à avoir recours aux mensonges sans même en avoir conscience.
Comment on appelle un grand menteur ?
C’est un grand menteur, un vrai mythomane. adjectif Qui ment. ➙ faux, hypocrite.
Comment Appelle-t-on la drogue ?
On appelle « drogue » toute substance psychotrope ou psychoactive qui perturbe le fonctionnement du système nerveux central (sensations, perceptions, humeurs, sentiments, motricité) ou qui modifie les états de conscience. Une drogue est un produit susceptible d’entraîner une dépendance physique et/ou psychique.
Comment dire argent en gitan ?
Macache, walou : Marave : Matos : MD: (verlan) Dealer, (gitan) Argent.
C’est quoi un Charbonneur ?
(Argot) (Drogue) Dealer qui revend de la drogue au détail.