Réalisée par un garagiste certifié, la révision constructeur consiste donc à suivre minutieusement ces échéances d’entretien fixées par les différentes marques. … Des tarifs plus avantageux que ceux proposés par les garages constructeurs ; Une meilleure durabilité de votre véhicule et de ses organes.
Quand faire la révision de la voiture ? Le carnet d’entretien de la voiture indique la fréquence des révisions. Celle-ci dépend une fois encore de la marque et du modèle de la voiture. Globalement, les révisions doivent être réalisées tous les 15 000, 20 000 ou 30 000 km.
Par ailleurs, Pourquoi faire sa révision chez le constructeur ?
La révision va vous permettre de connaitre l’état général de votre véhicule. Ainsi vous pourrez réaliser les réparations nécessaires avant la date du contrôle technique.
C’est quoi la révision d’une voiture ? Une révision régulière de votre voiture permet de vérifier l’usure des pièces et de changer celles qui pourraient être défectueuses afin qu‘elles n’altèrent pas les composants majeurs du véhicule. C’est le cas de la courroie de distribution par exemple.
ainsi Comment se passe une révision ? Une révision auto comprend généralement : – La vidange et le changement du filtre à huile. – La climatisation automatique nécessite l’échange du filtre à pollen. A défaut, le filtre à habitacle sera changé.
Contenus
Comment savoir si je dois faire la vidange ?
Signes que vous avez besoin d’une vidange d’huile
- Huile sale et noire. L’huile de moteur est ambrée. …
- Huile sale. …
- Fumée provenant des gaz d’échappement. …
- Bruit de cognement et bruit du moteur.
Comment faire la révision de sa voiture ?
Vous disposez d’un carnet d’entretien avec les préconisations du constructeur pour la révision auto dans votre véhicule. Comme tout acte mécanique, chaque professionnel doit être en mesure de vous présenter un devis. Le plus souvent, celui-ci se présente sous forme de formule tout inclus.
Quel kilométrage pour 1ère vidange voiture neuve ?
Il se situe en moyenne entre 10 000 et 30 000 km. L’âge du véhicule et la fréquence d’utilisation de celui-ci peuvent aussi faire varier le délai entre chaque révision. Les constructeurs recommandent toutefois de la faire au moins tous les deux ans.
Comment conserver garantie constructeur ?
Afin de préserver votre garantie constructeur , plusieurs points sont à respecter :
- Le carnet d’entretien. …
- L’utilisation des pièces de rechange adaptées. …
- Le respect des préconisations du constructeur .
Quels sont les organes que l’on remplace lors d’une révision ?
Quels sont les pièces changées lors d’un(e) révision – vidange complète ?
- Joint de vidange.
- Huile.
- Filtre d’habitacle.
- Filtre à air.
- Filtre à huile.
- Filtre à carburant (Diesel)
Quelles sont les vérifications effectuées lors d’une révision de voiture ?
Révision de voiture : quelles vérifications ?
- la vidange moteur.
- la vérification des niveaux (direction, ensemble boîte-pont, transmission si automatique, liquide de frein, liquide de refroidissement, liquide lave-glace…)
- la climatisation (filtre, recharge de climatisation)
- l’usure des pneus.
- les feux et les ampoules.
Est-ce que la révision est obligatoire ?
Est-il obligatoire de réaliser la révision de sa voiture si on ne s’en est pas servi pendant plusieurs mois ? La réponse est oui. D’une part pour des raisons légales, les constructeurs imposant contractuellement des échéances d’entretien (nombre de kilomètres ou nombre d’années au premier des termes échus).
Quel est la différence entre vidange et révision ?
Une révision de votre voiture est une opération technique plus complexe et complète que la vidange. Il ne faut pas confondre ces deux interventions. La vidange est une des opérations faites pendant la révision.
Est-ce que la révision comprend la vidange ?
La vidange est une des opérations faites pendant la révision. Aussi, la révision comprend le plus souvent les opérations suivantes : vidange et changement du filtre à huile. si vous êtes équipés d’une climatisation, changement du filtre à pollen.
Est-ce urgent de faire une vidange ?
De manière générale, il est préconisé de vidanger l’huile moteur au moins une fois par an, ou tous les 10 000 km. … Attention : cette fonction est disponible uniquement en état stationné à plat et après avoir roulé un certain temps, de façon à ce que l’huile chauffe et puisse indiquer son niveau.
Quel est la différence entre vidange et révision ?
Une révision de votre voiture est une opération technique plus complexe et complète que la vidange. Il ne faut pas confondre ces deux interventions. La vidange est une des opérations faites pendant la révision.
Quel risque si vidange pas faite ?
Sans vidange régulière, le moteur s’encrasse et se détériore rapidement, jusqu’à un risque de casse. Par ailleurs, un moteur mal entretenu entraîne une surconsommation en carburant. Mieux vaut donc ne pas oublier de vidanger l’huile moteur de sa voiture.
Quand le voyant vidange s’allume ?
Si un voyant d’alerte du tableau de votre véhicule s’allume, nous vous conseillons : de vous arrêter sur le bord de la route, de contrôler le niveau d’huile et éventuellement d’en ajouter jusqu’au minimum de la jauge. de vous rendre dans un centre de service Euromaster pour faire le contrôle de la vidange.
Quand faire première révision ?
Il faut considérer avant tout l’âge du véhicule. La première révision d’une voiture s’effectue en général au bout de deux ans. Entre deux révisions, le délai est également de deux ans maximum. En effet, les pièces d’usure automobiles doivent être remplacées en moyenne tous les deux ans.
Quand changer le filtre à air d’une voiture ?
Généralement, les constructeurs conseillent de changer le filtre à air une fois par an ou bien tous les 20 000 km. Notez que si vous roulez principalement en ville ou sur des routes poussiéreuses, il est préférable de remplacer encore plus souvent cet équipement ou, du moins, de contrôler son état fréquemment.
Comment perdre la garantie constructeur ?
La garantie constructeur est souvent proposée par votre constructeur au moment de l’achat d’un véhicule. Bien que facultative, elle est un atout commercial important. Aujourd’hui, il n’est plus possible de perdre sa garantie constructeur en faisant entretenir sa voiture hors réseau concessionnaire.
Comment savoir si ma voiture est encore sous garantie ?
Comment savoir si sa voiture est toujours sous garantie ?
- Chez votre concessionnaire.
- Certaines applications mobiles, si vous savez.
- La belle batterie : un certificat qui peut vous aider à jouer à la garantie de la batterie.
Comment fonctionne la garantie constructeur automobile ?
La garantie constructeur légale couvre absolument toutes les pièces d’une voiture (en dehors des pièces dites d’usure). Elle concerne donc une panne mécanique, une panne électrique ou encore une panne électronique. … En revanche, les pièces d’usage comme les pneus ou les filtres sont exclues de la garantie constructeur.
Quelle est la différence entre une révision et un contrôle technique ?
Le contrôle technique est obligatoire tous les 2 ans pour les véhicules de moins de 4 ans tandis que la fréquence de la révision est définie en fonction des modèles par le constructeur.