Broc à eau,
haut récipient avec anse et bec verseur, destiné à servir les boissons.
Or, Qui dit pichet en France ?
Quand les Nantais-es parlent de pichet, les Strasbourgeois-es répondent cruche, tandis que les Lyonnais-es se servent d’un pot d’eau.
Ainsi, Pourquoi broc d’eau ? Cette expression vient du latin broccus qui évoque une bouche proéminente. Par analogie, on a donc donné ce nom aux récipients à large ouverture et munis d’un bec verseur. Le broc à eau a la même fonction que la cruche ou le pichet.
Par ailleurs, Comment s’appelle le récipient dans lequel on lui met de l’eau ? Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants. Un broc /bʁo/ est un récipient, le plus souvent métallique, et à bec évasé servant à transvaser des liquides (en quantités assez importantes).
Pourquoi Dit-on cruche ? Le mot désigne un vase de terre ou de grès à anse et, depuis 1862, en Suisse, une bouillotte. Il prend le sens d’« idiot » en 1633. Par métonymie, il a le sens de « cruchée », c’est-à-dire de « contenu d’une cruche ».
Contenus
Comment se prononce le mot broc ?
Au sens de carafe, « broc » se prononce [bro] comme dans « croc ». En revanche, le « c » final de « broc » est sonore dans l’expression « de bric et de broc ».
C’est quoi un Broque ?
Chose de peu de valeur. Exemple : Cette statuette ne vaut pas une broque.
Quel est le synonyme de pichet ?
Petite cruche à bec. Synonyme : broc, cruche, pot.
Comment Appelle-t-on les récipients ?
RÉCIPIENT, subst. masc. Tout objet creux capable de contenir, en particulier de conserver ou de transporter, un liquide, un gaz ou un solide.
Quels sont les récipients ?
Un récipient est un objet creux destiné à recevoir des produits solides (poudres, granulés), liquides ou gazeux.
Quel est le synonyme de bassin ?
2. Pièce d’eau. Synonyme : bac, citerne, cuve, piscine, vasque.
Quelle cruche expression ?
Familier. Niais, sot, stupide, maladroit : Jamais je n’ai vu quelqu’un d’aussi cruche.
Quelle est la signification de Crush ?
●
«Je vois mon crush ce soir.» Vous avez très sûrement entendu ce mot sur leurs lèvres. Le «crush» est, dans le jargon des ados, un «coup de cœur»,un «béguin». On ne dit plus «avoir un petit faible» ou «un penchant» pour quelqu’un mais «avoir un crush». Le mot vient de l’anglais.
Quelle cruche synonyme ?
Synonymes de cruche
- âne.
- bêta.
- bête.
- bécasse.
- ballot.
- balourd.
- baquet.
- bassine.
Ou en français ?
L’adverbe et pronom relatif où s’écrit avec un u accent grave, ce qui le distingue de la conjonction ou. Où peut marquer le lieu aussi bien que le temps : c’est le café où nous avions rendez-vous ; par où êtes-vous entré ? ; le jour où nous l’avons rencontré ; c’est l’année où j’étais aux États-Unis.
Quelle cruche ?
Familier. Niais, sot, stupide, maladroit : Jamais je n’ai vu quelqu’un d’aussi cruche.
Ou adverbe ?
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.
Quel Branque ?
Nom commun. (Argot) (Familier) Se dit d’une personne stupide, très naïve ou qui manque de sérieux ou de compétence. Quel branque !, Non, mais quel branque !
Quel est le synonyme de besace ?
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Qu’est ce qu’une Piche ?
Désigne au départ le sexe féminin, puis par extension et familièrement un individu issu de classes populaires, dont les goûts sont peu raffinés, et qui jouit de facultés intellectuelles limitées.
Ou cas où ?
« Au cas où » sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
Comment on écrit récipient ?
récipient
récipient n.m. Tout ustensile creux capable de contenir un liquide, un gaz
Comment savoir si une boite va au Micro-onde ?
Pour savoir si un contenant peut passer au micro-ondes, cherchez le symbole qui indique clairement qu’il n’y a aucun risque: il s’agit d’un symbole représentant des ondes. La température supportée est souvent aussi indiquée.
Quel récipient pour le Micro-onde ?
Quel(s) plat(s) pour le micro-ondes : les récipients qu’on peut utiliser. On préfèrera donc utiliser des récipients en verre, en céramique, en faïence ou en porcelaine non décorée, ainsi qu’en plastique adapté.
Qu’est-ce qu’il ne faut pas mettre dans le Micro-ondes ?
Micro-ondes : ce qu’il ne faut jamais y mettre
Du papier aluminium : ce métal accroît considérablement le risque d’étincelles et d’incendie. Des œufs durs : une mauvaise idée car l’œuf risque d’exploser. Des barquettes en métal : comme pour le papier aluminium, ces objets augmentent le risque d’incendies.