in ,

Comment faire le changement de propriétaire d’un cheval ?

Tout équidé (cheval, poney ou âne) doit avoir une carte d’immatriculation à jour : actualiser la propriété enregistrée de son équidé est une obligation légale. La déclaration de changement de propriétaire est à réaliser par l’acheteur auprès du SIRE dans les 30 jours qui suivent l’achat de l’équidé.

D’abord, Comment changer le nom de propriétaire d’un cheval sur la FFE ? L’enregistrement d’un changement de propriété d’un équidé au SIRE se fait sur internet sur notre site www.ifce.fr, sans obligation de renvoyer l’original si le vendeur vous a remis une carte papier.

Ensuite, Quel document pour la vente d’un cheval ? Au moment de l’achat, le vendeur doit vous remettre avec l’animal ses documents officiels : le document d’identification incluant ses origines, son signalement et ses vaccinations, et la carte d’immatriculation indiquant le nom du propriétaire du cheval.

Où envoyer le formulaire d’identification cheval ?

Par mail adressé à info@ifce.fr en indiquant vos coordonnées, votre numéro d’identificateur, le nombre de formulaires et le type de fiches souhaitées (cheval ou âne).

Par ailleurs, Comment changer de propriétaire IFCE ? rendez-vous dans votre Espace SIRE rubrique Mon compte, cliquez sur le bouton demande de rectification et indiquez le changement souhaité. Vous n’avez pas encore de compte ? Contactez le SIRE et indiquez le changement souhaité sur votre identité puis créez votre compte afin d’effectuer vos démarches en ligne.

Comment être propriétaire FFE ?

Est considéré comme propriétaire d’un poney/cheval, la personne physique ou le gérant d’une personne morale titulaire d’un droit de propriété sur un équidé, enregistré comme telle dans le fichier SIRE de l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation et titulaire d’une licence FFE en cours de validité.

Comment contacter la FFE ?

Centre de contact : 02 54 94 46 00 de 9 h à 13 h et de 14 h à 18 h les jours ouvrables. Ce numéro unique vous permet de joindre tous les services fédéraux de Lamotte et de Boulogne.

Où envoyer formulaire identification cheval ?

Par mail adressé à info@ifce.fr en indiquant vos coordonnées, votre numéro d’identificateur, le nombre de formulaires et le type de fiches souhaitées (cheval ou âne).

Comment enregistrer un cheval ?

Identification. En tant que propriétaire, vous devez faire identifier votre cheval, poney ou âne par puce électronique par un identificateur déclaré auprès des services de l’IFCE. Les animaux sont enregistrés au fichier national des équidés, ou système d’information relatif aux équidés (Sire), tenu par l’IFCE.

Où trouver la clé publique d’un cheval ?

Il comporte des informations sur le cheval et sur son ou ses propriétaire(s) avec coordonnées et parts. Une clé publique composée de 4 chiffres permet à la personne à qui vous fournissez ce document de vérifier ces informations sur le site des Haras nationaux dans la rubrique “Contrôle d’identité”.

Comment contacter l IFCE ?

Call : + 33 5 55 73 83 83.

Comment savoir qui est le propriétaire d’un cheval ?

Accédez gratuitement au service « Info chevaux » sur le site internet www.haras-nationaux.fr. Les internautes peuvent en effet consulter librement les données contenues dans la base SIRE, sans être nécessairement propriétaire d’un équidé. Retrouvez, en ligne, les informations de près de 3 204 000 chevaux !

Comment se déclarer propriétaire à la FFE ?

Si vous êtes propriétaire d’un cheval ou poney qui concourt uniquement en compétitions Club, cochez alors la case de la rubrique Propriétaire. Les différents types d’enregistrement apparaissent. Cliquez sur Enregistrer FFE puis tapez le numéro SIRE complet de votre cheval (n° + lettre).

Comment avoir une licence FFE ?

Il vous suffit de vous connecter sur le site ffe.com, accès FFE Club SIF à l’aide de votre numéro de licence et de votre code SIF. Cliquez dans « Ma licence FFE » – « Imprimer mon formulaire de certificat médical ».

Comment trouver un poney ?

Débutez votre recherche sur le web. De nombreuses annonces de vente ou d’achat de poneys sont proposées sur equirodi.com. Étudiez bien tous les critères requis et établissez une première short list, par rapport à l’usage que vous ferez de votre poney, avant de prendre contact avec le vendeur.

Comment trouver un cavalier sur la FFE ?

Il vous suffit de vous connecter sur www.ffe.com, de vous connecter au FFE Club SIF en utilisant votre numéro de licence et votre numéro SIF.

Comment trouver un poney sur la FFE ?

Cliquez sur Enregistrer FFE puis tapez le numéro SIRE complet de votre cheval (n° + lettre). Le cheval est connu, le nom et les origines du cheval apparaissent à l’écran. Si votre cheval est stationné en France et n’apparaît pas dans ce résultat, contactez nos équipes pour connaître les démarches à effectuer.

Comment renouveler une licence FFE ?

Il vous suffit de vous connecter sur le site ffe.com, accès FFE Club SIF à l’aide de votre numéro de licence et de votre code SIF. Cliquez dans « Ma licence FFE » – « Imprimer mon formulaire de certificat médical ». Le délai peut être porté à plusieurs jours , si vous déposez votre certificat en fin de semaine.

Où trouver le numéro de licence FFE ?

Le numéro de licence se trouve sur la licence fédérale, sous pratiquant se trouvent 7 chiffres et 1 lettre sur le diplôme, le numéro est indiqué dans la série de chiffres et de lettres en bas à gauche du diplôme.

Comment déclarer le décès d’un cheval ?

A la mort de votre équidé, vous devez contacter pour l’enlèvement du cheval : un service d’équarrissage via l’ATM Equidé-Angee permettant de déclarer en ligne la mort de votre équidé et de régler les frais d’équarrissage grâce à un tarif mutualisé.

Comment inscrire un cheval sur la liste des chevaux de sport ?

Depuis le 13 janvier 2015, l’inscription des poneys/chevaux sur les listes sport ou club est remplacée par un enregistrement gratuit sur le site de la FFE, FFEcompet. SHF – obligatoire avant tous types d’engagement en compétition SHF : jeunes chevaux et jeunes poneys.

Comment importer un cheval en France ?

Avant d’importer un cheval, il est nécessaire de s’assurer qu’il possède des documents officiels et un passeport qui correspond à l’équidé et à ses origines. Une fois en France, vous devez l’enregistrer auprès du SIRE.

Où trouver l’identifiant IFCE ?

Appelez l’assistance Internet au 0892.70.23.19. ou envoyez un mail à support-web@ifce.fr, avec pour objet « oubli identifiant » en précisant vos Nom, prénom, date de naissance et adresse postale. Votre identifiant vous sera renvoyé par mail.

Comment identifier un cheval ?

L’identification des équidés comporte : L’implantation d’un transpondeur électronique (puce) dans l’encolure. Le relevé des caractéristiques physiques de l’animal (sexe, robe, marques blanches, épis…) ainsi que, le cas échéant, le génotype ADN permettant la certification de sa parenté.

What do you think?

46 Points
Upvote Downvote

Written by Banques Wiki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quelle heure ouvre le CAC 40 ?

Comment envoyer un mail au service des impôts ?