in ,

Comment se plaindre du LCL ?

Vos réclamations traitées dans les meilleurs délais

En premier lieu votre agence ou un conseiller en ligne au 09 69 36 30 30 (2) ou par internet : sur LCL.fr, sur Facebook ou sur Twitter.

Deuxièmement, Comment débloquer mon compte LCL ?

Votre carte est bloquée par mesure de sécurité. Si vous avez retrouvé le code confidentiel, insérez votre carte dans un distributeur LCL (uniquement) puis saisissez votre code. Si le code saisi est correct, votre carte sera débloquée. Contactez un Conseiller LCL pour demander la réédition de votre code.

De plus, Comment avoir un conseiller LCL ?

Appelez un conseiller

Pour la gestion de vos comptes, appelez le 09 69 36 30 30 (service vocal 7j/7 et 24h/24). Pour la gestion et la souscription de vos contrats d’assurance, appelez le 09 69 325 326.

Comment contester un prélèvement LCL ? Procédure pour stopper un prélèvement sur un compte LCL :

  1. Pour refuser un prélèvement sur votre compte LCL , vous pouvez écrire à votre créancier et lui demander de ne plus présenter de paiements sur votre compte à LCL .
  2. Ecrire à votre agence LCL en leur demandant de refuser les prélèvements de votre créancier.

cela dit Comment faire pour porter plainte contre une banque ?

Pour saisir l’ACPR, vous pouvez le faire soit sur le site acpr.banquefrance.fr soit par courrier postal à l’adresse suivante : Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution Service Informations et Réclamations 61 rue Taitbout, 75 436 PARIS CEDEX 09.

Pourquoi je ne peux pas me connecter sur mon compte LCL ?

Si vous n’arrivez pas à accéder à votre espace client LCL, cela peut s’expliquer par le fait que vous n’ayez pas mis à jour votre navigateur. Que vous utilisiez Chrome, Internet Explorer 8, Safari 5 ou encore Firefox 3.6, plusieurs navigateurs font très souvent des mises à jour de leur logiciel.

Comment retirer de l’argent sur un compte bloqué ?

On peut contacter la banque en lui adressant un courrier officiel. On peut aussi entrer directement en contact avec son conseiller pour retirer de l’argent sur un compte bloqué. La deuxième démarche est plus intéressante, car il permet d’avoir un gain de temps sur le traitement de sa doléance.

Comment débloquer une carte bancaire bloquée ?

Comment débloquer sa carte bancaire ?

  1. Contacter son conseiller bancaire ou se rendre directement à l’agence ;
  2. Informer sa banque de la raison du blocage ;
  3. Communiquer le code à l’agence après 3 erreurs de saisie pour récupérer la carte ;
  4. Commander une nouvelle carte bancaire avec un nouveau code.

Comment contacter sa banque ?

Deux lignes sont dédiées pour contacter les conseillers bancaires. La première est réservée aux clients : 0 811 135 135 (tarif local à partir d’un poste fixe). La seconde ligne, 0 800 800 040 est consacrée aux non-clients à la recherche d’informations. Les services et les appels via cette ligne sont gratuits.

Comment consulter mon compte LCL en ligne ?

Pour accéder à vos comptes en ligne , vous devez saisir :

  1. Votre identifiant client, composé de 10 chiffres.
  2. Votre code personnel d’accès, composé de 6 chiffres.

Comment télécharger l’application LCL mes comptes ?

Retrouvez LCL sur le Play Store et sur l’App Store.

Comment contester un prélèvement automatique ?

Contester une opération figurant sur son relevé de compte

Si le montant d’un prélèvement dépasse le montant prévu, vous devez le signaler à votre banque, dans un délai de 8 semaines. Pour les opérations non autorisées ou mal exécutées, le délai est de 13 mois après la date du débit.

Comment contester un prélèvement bancaire ?

Contactez votre banque :

– dans les 8 semaines : si vous informez votre banque dans les huit semaines, elle vous remboursera immédiatement le montant concerné. Vous n’aurez rien à prouver, la banque effectuera le remboursement comme une sorte d’« assistance de premier secours ».

Comment arrêter un prélèvement automatique SEPA ?

Egalement, pour arrêter un prélèvement SEPA vous devez contacter le créancier en adressant à la société qui prélève les sommes sur votre compte, une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous pouvez également adresser à votre banque un retrait de consentement, par écrit ou au guichet.

Où se plaindre d’une banque ?

Si vous n’avez pas pu régler seul un litige avec votre banque, vous pouvez saisir le médiateur bancaire. Le médiateur recherche, dans un délai court, des solutions pour résoudre ce litige. Il doit être équitable, impartial et indépendant de la banque. Le recours au médiateur est gratuit.

Pourquoi ma banque me demande des informations personnelles ?

Au titre de leur obligation de vigilance dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, votre banque peut vous demander de lui fournir : Tout élément permettant d’estimer vos ressources. Tout élément permettant d’apprécier leur patrimoine.

Comment contacter le directeur d’une banque ?

Vous pouvez le contacter par email, par téléphone ou par courrier. Il est préférable de le contacter par courrier afin de garder une trace écrite de sa réponse. Celle-ci vous sera utile si le litige persiste. Toutefois, en cas d’urgence, ou si vous êtes sûr d’obtenir gain de cause, mieux vaut préférer le téléphone.

Comment se connecter à mon compte LCL ?

Comment me connecter à mes comptes en ligne ? Pour accéder à vos comptes en ligne, vous devez saisir : Votre identifiant client, composé de 10 chiffres. Votre code personnel d’accès, composé de 6 chiffres.

Pourquoi l’appli LCL ne fonctionne plus ?

« Quelques centaines » de clients concernés

« Il ne s’agit pas d’une cyberattaque », a réagi lundi LCL dans un communiqué cité par BFMTV. « L’appli LCL a fait l’objet d’un bug informatique de 17h40 à 18h40 ce 23 février, à l’occasion de la mise en place d’une évolution de l’application », précise la banque.

Comment activer paiement en ligne LCL ?

Si vous utilisez l’application LCL Mes comptes, l’enregistrement de votre mobile/tablette comme appareil de confiance vous sera demandé automatiquement. Si vous utilisez uniquement le site LCL.fr, vous recevrez un code sur votre téléphone, à saisir en plus de votre code personnel.

Est-ce que la banque a le droit de bloquer un compte ?

Le blocage de votre compte bancaire peut également résulter d’une décision judiciaire rendue à la suite de la saisine de l’un de vos débiteurs. … Enfin, une banque bloque aussi le compte de son titulaire en cas de décès de même que pour le cas des mineurs et ce, à titre de mesure de sécurité demandée par les parents.

Quels sont les avantages d’un compte bloqué ?

Placement sécurisé : Le compte bloqué ou compte à terme est un placement sécurisé. C’est son principal avantage. Par ailleurs, le souscripteur peut se soustraire des obligations de versements réguliers, car il s’agit dans ce cas d’effectuer un versement une seule fois et d’attendre les fruits de l’épargne.

Comment faire pour débloquer un compte bancaire ?

La conciliation avec le Trésor Public

Si vous remboursez l’intégralité de la somme réclamée, votre compte est immédiatement débloqué. Vous pouvez également négocier avec le Trésor Public un étalement de votre dette, voire une remise. Cette tractation permettra de débloquer vos comptes.

What do you think?

13 Points
Upvote Downvote

Written by Banques Wiki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quelle banque utilise Paylib ?

Quelles sont les meilleures compagnies d’assurance ?