Soyez concis et descriptif : précisez la nature de votre événement avec un petit élément accrocheur. Exemple : « Vide–greniers en bord de Loire » ou « Vide-maison spécial vêtements enfants ». Ne mentionnez pas trop d’éléments, n’oubliez pas que le champ description est fait pour cela.
D’abord, Puis-je faire une brocante chez moi ? Une déclaration obligatoire
Selon le Code du commerce, organiser un vide-grenier chez soi est donc tout à fait possible, mais surtout, il s’agit d’un commerce d’objets d’occasion légal dans la mesure où il est limité à deux fois par an.
Ensuite, Comment faire une affiche pour un vide grenier ? Comment créer une affiche de vide – grenier avec Adobe Express.
- Commencez par trouver l’inspiration.
- Personnalisez le modèle pour vous l’approprier.
- Ajoutez une touche de style supplémentaire.
- Redimensionnez votre création pour la partager sur toutes vos plateformes.
- Téléchargez, imprimez et partagez votre panneau.
Comment annoncer un vide dressing ?
Pour éviter cela, précisez une plage horaire comme par exemple de 10h à 18h de sorte que les personnes se répartissent tout au long de la journée. Il existe des groupes Facebook comme vide-dressing+nom de votre ville, achat- vente+nom de votre ville… qui vous permettront d’annoncer l’événement.
Par ailleurs, Comment annoncer une braderie ? Si vous souhaitez publier un événement, vous devez mentionner au minimum : la date, la ville, le code postal, le titre de l’événement, le nom de l’organisateur et ses coordonnées : téléphone et / ou mail.
Contenus
Comment déclarer une brocante ?
Déclarer votre vide-greniers en mairie
Vous pouvez envoyer cette déclaration par lettre recommandée avec accusé de réception ou la déposer directement en mairie contre récépissé accusant réception. Cette étape est obligatoire, et si vous ne la remplissez pas vous vous exposez à une amende de 15 000 €.
Comment faire une brocante ?
Lorsque l’on fait une brocante, on passe la journée au même endroit, alors pensez à prendre des sièges pour pouvoir vous asseoir si jamais vous avez un petit coup de fatigue ou si la foule se fait moins importante à certaines heures. Si le soleil est au rendez-vous, pensez au parasol et à la crème solaire.
Comment fixer les prix pour un vide grenier ?
3 – Fixez les prix
Il est recommandé de faire des lots à 5 euros incluant plusieurs articles de la même taille. Vous pouvez gonfler un peu les tarifs pour les vêtements de marque qui ont l’air d’avoir été à peine portés.
Comment s’inscrire sur Brocabrac ?
Comment créer un compte ? Il vous suffit de cliquer sur la rubrique « s’inscrire » qui se situe en haut à droite du site et de remplir les champs demandés. Vous recevrez ensuite un email. Cliquez sur le lien contenu dans cet email pour activer votre compte.
Comment organiser un vide dressing dans sa ville ?
Côté pratique, pensez à réaliser une liste des vêtements, accessoires et objets déco que vous vendrez (marques, tailles, prix…). Pensez à trier votre dressing par style et usage (la déco d’un côté, les accessoires de l’autre…). Prévoyez quelques boissons ou gâteaux pour faire de ce vide-dressing un moment convivial.
Comment participer à un vide dressing ?
Comment s’inscrire au vide dressing ?
- Complète le formulaire et compose ton stand.
- Si ton dossier est retenu, tu recevras un mail pour régler ton stand.
- Effectue ton paiement par chèque ou virement.
- Partage ce bon plan avec tous tes amis.
Comment négocier sur vide dressing ?
Sur Videdressing, vous ne pouvez pas directement faire une nouvelle offre de prix. Le mieux que vous puissiez faire, c’est suivre une éventuelle baisse de prix de la vendeuse. Quand vous avez payé votre commande, le vendeur a 72h pour confirmer la disponibilité du produit.
Comment fixer prix vide dressing ?
On fixe donc les prix de toutes les pièces la veille du vide-dressing : les pièces neuves, jamais portées, pourront être vendues à 70-80% du prix, quand celles en bon état pourront voir leur prix porté à 50% de leur valeur initiale. Mais en fonction de l’état du vêtement et de sa rareté, le prix peut fluctuer.
Comment bien vendre à la brocante ?
Il faut éviter de proposer à l’acheteur des articles abimés et non réparables, des vêtements tâchés ou troués, ou même des sous-vêtements. De même, il faut s’assurer que tout matériel électronique ou informatique vendu marche. N’hésitez pas à vendre des objets réparables car certains chineurs sont aussi bricoleurs.
Qui peut vendre sur une brocante ?
Tant que l’objet est usagé ou personnel, il peut être vendu par un particulier. Cela exclut donc les produits neufs, ce qui n’est pas le cas du professionnel. Son activité lui permet évidemment de vendre des objets neufs et d’occasion.
Comment vendre sur les brocantes ?
Concrètement, il s’agira de donner un numéro à vos objets et de l’inscrire sur un registre qui comportera également la description des objets d’occasion : leur origine, les caractéristiques principales, les personnes impliquées dans le don ou l’achat afin d’assurer la traçabilité de objets.
Quelles sont les règles pour organiser un Vide-grenier ?
La réglementation à laquelle est soumise la mise en place d’un vide-greniers stipule que vous devez réaliser cette déclaration au Maire de votre commune au moins 15 jours avant le début de la manifestation. Ce document doit être impérativement accompagné de la pièce d’identité de la personne en charge de l’événement.
Comment présenter des vêtements sur une brocante ?
Pour attirer les regards et faciliter le choix :
- Rangez vos affaires par catégories pour faciliter les recherches des acheteurs ;
- Mettez vos objets en valeur sans les entasser ;
- Placez les vêtements sur des portants et classez les chaussures par taille.
Comment attirer du monde a une brocante ?
N’oubliez évidemment pas de prévoir du matériel sonore pour diffuser de la musique, cela attire toujours plus de monde et rend la journée plus festive. Cette sono vous servira également à passer des annonces micros, chose très utile pour diriger les participants ou leur donner des informations utiles.
Qu’est-ce qui se vend le mieux sur les brocantes ?
Parmi eux, on trouve les appareils photo, les timbres, les miniatures de parfums, les cartes postales anciennes, les objets publicitaires, les pièces de monnaie et les disques vinyles. De manière générale, si vous possédez une collection quelle qu’elle soit, n’hésitez pas à la présenter aux acheteurs.
Comment bien vendre à un vide grenier ?
Il faut éviter de proposer à l’acheteur des articles abimés et non réparables, des vêtements tâchés ou troués, ou même des sous-vêtements. De même, il faut s’assurer que tout matériel électronique ou informatique vendu marche. N’hésitez pas à vendre des objets réparables car certains chineurs sont aussi bricoleurs.
Comment vendre des vêtements dans une brocante ?
- Des vêtements propres et bien présentés. La première règle à suivre est de toujours laver les vêtements avant de les vendre .
- Des prix adaptés. Comme les chineurs sont là pour faire des affaires, évitez de proposer des prix trop élevés.
- Des marques mises en évidence.
- De la vente en lot.
- Une chine facile.
Où organiser vide dressing ?
On choisit le lieu du vide-dressing
Bien sûr, la solution la plus économique reste une organisation à domicile. Cela sera également bien plus pratique : pas besoin de déplacer des cartons de vêtements de chez vous au lieu de réception.
Comment organiser un dressing chez soi ?
Trier et ranger les piles de vêtements de façon ordonnée
Ne pas mettre deux piles l’une derrière l’autre ; Classer les hauts par longueur de manche ; Trier les vêtements par catégorie (jupes, pulls, pantalons, etc.) ; Classer les habits par hauteur afin de dégager le maximum d’espace de rangement en bas du dressing.
Quel prix pour un vide dressing ?
« Certaines clientes ne vont pas hésiter à négocier, donc le prix affiché doit prendre en compte la possibilité d’une négociation de l’ordre de 5 à10 euros. » En revanche, elle ne considère pas comme nécessaire le fait de proposer des rabais en fin de journée, sauf si l’on n’a pas envie de rentrer chez soi avec des