par courrier à l’adresse suivante : Suravenir Assurances – Service Indemnisations – 44931 Nantes cedex 9, par téléphone au 0 970 809 418 (numéro cristal – non surtaxé), par mail à l’adresse suivante : indemnisation@suravenir-assurances.fr.
De plus, Comment déclarer un sinistre Suravenir Assurance ?
Pour déclarer un sinistre auto ou habitation, vous pouvez contacter Suravenir au : 02 90 01 15 70.
Ainsi, Comment faire un constat ?
Vous devez remplir le recto (partie constat) sur les lieux de l’accident, avec l’autre conducteur, le tout sur un seul exemplaire de constat. Le constat doit être signé par les 2 conducteurs pour être valable. Une fois que le recto a été complété et signé par les 2 parties, vous ne devez plus rien y écrire.
Puis-je imprimer un constat ? Plusieurs sites proposent de télécharger un constat amiable auto en PDF et de l’imprimer afin de pouvoir le remplir facilement en cas de besoin. Nous vous conseillons d’ailleurs de pré-remplir la partie correspondant aux coordonnées de l’assuré afin de gagner du temps en cas d’accident de la route.
Et Comment obtenir un constat vierge ?
Pour obtenir un exemplaire de constat amiable, vous avez la possibilité d’en faire la demande : Via votre Espace Personnel, (rubrique Mon espace assurances/ Mes attestations). Il vous sera adressé par courrier. Auprès de l’Agence de votre choix où il vous sera directement remis.
Comment faire si on a pas de constat lors d’un accident ?
Vous pouvez aussi faire une reconnaissance des faits sur une feuille blanche où vous préciseriez, comme sur un constat, les circonstances de l’accident : lieu, date et heure, croquis… sans oublier de signer. Recontactez ensuite le conducteur afin de fixer un rendez-vous pour remplir le constat.
Contenus
Est-ce que on est obligé de remplir un constat ?
Non. Cependant, même s’il n’est pas légalement obligatoire de remplir un constat amiable en cas d’accident automobile, il est vivement conseillé de le faire.
Comment se procurer un constat amiable d’accident automobile Maif ?
L’application mobile » e-constat auto » vous permet, à partir d’un smartphone, de déclarer simplement et rapidement un sinistre à votre assureur, sur le modèle du constat amiable. En quelques minutes, vous réalisez votre e-constat et le transmettez à votre assureur pour une prise en charge rapide.
Où acheter des constats amiable ?
Vous allez pouvoir acheter un constat à l’amiable d’accident dans des boutiques spécialisées dans les équipements automobiles. Vous pourrez également en trouver sur des boutiques sur Internet. Les différentes compagnies d’assurances peuvent vous en faire parvenir gratuitement, n’oubliez pas de vous renseigner.
Comment obtenir un constat amiable MAIF ?
L’application mobile » e-constat auto » vous permet, à partir d’un smartphone, de déclarer simplement et rapidement un sinistre à votre assureur, sur le modèle du constat amiable. En quelques minutes, vous réalisez votre e-constat et le transmettez à votre assureur pour une prise en charge rapide.
Où se procurer un constat Macif ?
télécharger directement ce constat en ligne, nous écrire grâce au formulaire de contact ou contacter votre conseiller par téléphone, pour demander l’envoi d’un constat par courrier, que vous placerez dans votre véhicule. vous déplacer dans un point d’accueil Macif le plus proche de chez vous.
Quand faire un constat ?
Le constat amiable devra être utilisé lors de tout accident de la route, pour des dégâts légers et de la même façon, s’il y a des blessés. Attention, le constat dans le cas d’accident corporel ne fait pas double emploi avec le procès-verbal de police ou de gendarmerie mais servira à informer rapidement l’assureur.
Comment faire constat sans papier ?
Relever les informations sur la partie adverse
- sur le véhicule : le numéro d’immatriculation, la marque et le modèle.
- sur le conducteur de la voiture : prénom, nom, adresse, numéro de téléphone, assureur et numéro d’assuré sont les informations indispensables.
Est-ce que le constat est obligatoire dans sa voiture ?
Non. Cependant, même s’il n’est pas légalement obligatoire de remplir un constat amiable en cas d’accident automobile, il est vivement conseillé de le faire. … Pour être valable, le constat amiable doit obligatoirement être signé par tous les conducteurs impliqués dans l’accident.
Comment faire quand on a un accident de voiture ?
Qui contacter en cas d’accident de voiture ? En cas d’accident corporel, il est primordial d’alerter au plus vite les secours en composant le 15 ou le 18 (112 depuis un téléphone portable), mais aussi de joindre les forces de l’ordre au 17.
Quand remplir un constat ?
À compter de la survenue de l’accident, vous ne disposez que de 5 jours ouvrés pour envoyer le constat amiable rempli et signé à l’assurance auto. Au-delà de ce délai, la procédure pour être indemnisé est susceptible de se compliquer pour l’automobiliste.
Quand Peut-on faire un constat ?
Si vous décidez de déclarer le sinistre à votre assurance auto, vous disposez d’un délai de 5 jours à compter de la date de l’accident pour lui envoyer le constat amiable. Cette lettre doit, de préférence, être envoyée en courrier recommandé avec avis de réception ou remis en mains propres.
Où se procurer un constat amiable MAIF ?
L’application e-constat est téléchargeable sur Google Play et l’Apple Store ou en flashant directement le QR Code fourni sur votre carte verte.
Qui garde l’original du constat amiable ?
Le document comprend également une partie «Déclaration» que les conducteurs pourront remplir plus tard chacun de leur côté (sans modifier la partie remplie ensemble). Une fois rempli et signé, chacun doit conserver un exemplaire du constat amiable afin de pouvoir le transmettre à son assureur.
Comment obtenir un constat amiable Pacifica ?
Avec les applications de Pacifica, les assurés reçoivent, une fois le constat signé et envoyé, une confirmation par sms et par mail (avec la version PDF du constat).
Où trouver constat amiable Pacifica ?
Prévoyant, vous avez toujours un exemplaire de constat amiable imprimé dans votre boite à gant. Le constat comporte deux parties : le recto, rempli et signé par les deux conducteurs sur les lieux mêmes de l’accident de voiture.
Où trouver constat européen d’accident ?
Le constat européen d’accident est en règle générale mis à disposition gratuitement par les assureurs automobiles. Il est disponible dans plusieurs langues européennes. Le contenu et la structure des textes sont identiques dans toutes les langues.