in ,

Pourquoi le site de la CAF est en maintenance 2021 ?

Le dernier dysfonctionnement de grande ampleur remonte au mois d’octobre 2021. La CAF, confrontée à plusieurs anomalies de connexion, avait été contrainte de fermer l’accès aux comptes. En cause : les nouvelles modalités de connexion impliquant le numéro de sécurité sociale et la création d’un mot de passe.

D’abord, Est-ce que le site de la CAF est toujours en maintenance ? La maintenance sur le site de la Caf est toujours en cours ce mardi. Hier, la CAF a confirmé officiellement que des allocataires avaient pu accéder à d’autres comptes entre dimanche et lundi. Cela aurait concerné environ 7000 comptes. Pour plus d’info, lisez notre article sur la faille de sécurité de la CAF.

Ensuite, Pourquoi l’application CAF bug ? Un bug a touché le site Internet de la Caisse d’allocations familiales (CAF) mercredi 5 janvier 2022. La plateforme a subi un trop grand nombre de tentatives de connexions, les allocataires ne voyant pas arriver sur leur compte en banque les aides mensuelles normalement versées le 5 de chaque mois.

Quand sera affiché le paiement de la CAF ?

Calendrier RSA : les dates de versement pour 2022

Par exemple si vous êtes éligible à compter de janvier 2022, la CAF effectuera le premier versement du RSA le 4 février 2022. La prestation de février 2022 sera quant à elle versée le 4 mars selon le calendrier RSA.

Par ailleurs, Est-ce que le site de la CAF remarche ? Bugs sur le site de la Caf : il est de nouveau possible de se connecter sur la plateforme. Inaccessible depuis lundi en raison d’un bug, le site de la Caisse des allocations familiales (Caf) fonctionne à nouveau ce mercredi 13 octobre 2021.

Pourquoi je n’arrive pas à me connecter sur mon compte la CAF ?

Le problème vient de votre connexion internet. Attendez un peu et essayez de vous connecter plus tard. Ou bien, essayez de vous connecter en utilisant un autre navigateur internet. L’origine du problème est lié au site de la CAF.

Comment faire pour aller sur le site de la CAF ?

Je souhaite me connecter à Mon Compte

  1. Je dois me rendre dans l’Espace Mon Compte accessible depuis la barre bleue du site caf .fr.
  2. Je renseigne mon numéro de sécurité sociale et mon mot de passe puis je clique sur « Se connecter ».

Comment débloquer son compte CAF ?

Si vous avez perdu votre numéro d’allocataire, il est possible de le récupérer directement depuis le site internet de la CAF, par téléphone ou en vous rendant directement dans votre agence CAF.

Comment téléphoner à la CAF ?

Par téléphone

Mais à partir du 16 décembre, un numéro unique, accessible partout en France et dans les DOM, sera mis en place : le 3230 (prix d’un appel local). Pour joindre votre CAF, il vous suffira de composer le 3230 et de renseigner le numéro de votre département.

Comment retrouver mon compte CAF ?

Si vous n’en avez pas à portée de votre main, vous pouvez le récupérer en ligne en allant sur la page d’accueil du site www.caf.fr. Entrez dans l’espace « Mon compte » et cliquez ensuite sur « numéro d’allocataire perdu ».

Comment avoir un conseiller de la CAF au téléphone ?

Le numéro pour joindre la CAF est le suivant : 08 10 25 XX 30 (0,06€/min + prix d’un appel local)

Comment s’inscrire pour la première fois à la CAF ?

Rendez-vous sur le site officiel https://www.caf.fr/ Onglet “Les services en ligne” Rubrique “Faire une demande de prestation” (voir photo ci-dessous) quelle qu’elle soit (aide au logement, allocation familiale…).

Comment obtenir le code confidentiel de la CAF ?

Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez en demander un nouveau directement sur internet. Pour cela, rendez-vous sur le site www.caf.fr puis cliquez sur « Mon compte». Si votre numéro de téléphone portable est enregistré à la CAF, vous pourrez recevoir votre mot de passe provisoire par SMS immédiatement.

Comment reactiver un compte CAF radié ?

S’adresser à la CAF par écrit et par lettre recommandée avec avis de réception. Conserver une copie des lettres adressées à la CAF ou que la CAF vous adresse. Contester les décisions qui ne comportent pas d’explication ou celles avec lesquelles on n’est pas d’accord.

Comment récupérer son numéro d’allocataire ?

Votre numéro d’allocataire, aujourd’hui appelé « numéro de dossier » figure en haut à gauche de tous les courriers émis par la CAF ainsi que sur toutes les attestations que vous pouvez télécharger depuis votre espace personnel.

Comment contacter la CAF par téléphone gratuitement ?

Le 3230 pour contacter la CAF gratuitement.

Comment avoir un conseiller CAF en ligne ?

Rendez-vous CAF en ligne

Ensuite, vous devez sélectionner le motif de rendez-vous, le jour de la semaine et l’heure de rendez–vous. Dès que le rendez-vous avec un conseiller CAF est validé, vous recevrez un SMS ou un mail de confirmation du rendez-vous. Dans ce message, un code à 6 lettres vous sera communiqué.

Comment appeler la CAF sans code confidentiel ?

Perdu mon mot de passe d’accès à caf .fr

  1. 1 ) En vous rendant sur le site officiel :
  2. 2 ) Vous pouvez aussi contacter un conseiller. En vous rendant à votre caisse d’allocations familiales muni d’une pièce d’identité et de votre numéro d’allocataire.
  3. 3 ) Autre possibilité : appeler le numéro 0810 25 xx 10.

Comment joindre la CAF par téléphone sans code confidentiel ?

Quel est le numéro de la CAF pour un contact téléphonique ?

  1. 08 10 25 XX 10 (0,06€/min + prix d’un appel local)
  2. Remplacer les chiffres manquants (XX) par votre numéro de département. Par exemple si vous habitez dans le département des Bouches-du-Rhône (13), il vous faudra composer le 08 10 25 13 10.

Comment avoir un conseiller au 3230 ?

Pour joindre votre CAF, il vous suffira de composer le 3230 et de renseigner le numéro de votre département. Au bout du fil, un conseiller de la CAF répondra à vos questions du lundi au vendredi, de 9h à 16h30.

Comment contacter la CAF sans son numéro d’allocataire ?

Pour rappel, la CAF a mis en place un numéro gratuit et unique afin de simplifier la démarche de contact : il s’agit du 3230. Auparavant, chaque caisse d’allocations familiales possédait son propre numéro. Et pour contacter la CAF depuis l’étranger, il faudra composer le +33 9 69 32 21 21.

Comment s’inscrire à la CAF sans numéro allocataire ?

Vous rendre sur le site www.caf.fr ; Vous diriger vers la rubrique “Services en ligne”, en première page du site. Cliquer sur le bouton “Demander une prestation”. Préciser que “Vous n’êtes pas allocataire”.

Quels documents pour CAF ?

Quels documents fournir pour une demande d’APL à la CAF ?

  • Justificatif d’identité ;
  • Montant des ressources des 12 derniers mois ;
  • Bail de location ;
  • Numéro de SIRET du bailleur s’il s’agit d’une agence immobilière, régie, etc ;
  • Relevé d’identité bancaire (RIB).

Comment trouver mon numéro d’allocataire ?

Pas de panique, vous pouvez le retrouver très facilement ! Votre numéro de dossier est indiqué : en haut à gauche de tous les courriers de votre Caf, sur toutes les attestations que vous pouvez télécharger depuis l’Espace Mon Compte ou depuis l’appli Caf-Mon Compte.

Où trouver le numéro d’allocataire ?

Votre numéro de dossier est indiqué : en haut à gauche de tous les courriers de votre Caf, sur toutes les attestations que vous pouvez télécharger depuis l’Espace Mon Compte ou depuis l’appli Caf-Mon Compte.

Comment faire une demande de radiation de la CAF ?

Adressez votre lettre de résiliation à la CAF de votre département. Il en sera de même pour tout changement de situation dont il faut informer la CAF comme pour déclarer un mariage, notifier votre divorce ou autres. Dans tous las cas, il est préférable de faire un suivi de votre courrier avec accusé de réception.

Comment obtenir un certificat de radiation de la CAF ?

La demande d’attestation CAF peut être effectuée directement auprès des bornes situées dans les agences CAF, ou bien par Internet sur le site officiel de la CAF, ou encore par téléphone. Le demandeur pourra obtenir son attestation instantanément, à condition de disposer de toutes les informations nécessaires.

Pourquoi on me coupe les APL ?

En cas de non paiement du loyer, le locataire risque : Une suspension des droits au Aides au Logement (APL, AL). Une procédure judiciaire impliquant des frais supplémentaires. La résiliation de son contrat de location pouvant aller jusqu’à la reprise de son logement.

What do you think?

46 Points
Upvote Downvote

Written by Banques Wiki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quelles sont les étapes pour ouvrir un compte bancaire ?

Quel sont les taux d’intérêt ?