L’essentiel : Un changement de carte SIM se produit lorsque vous changez d’opérateur. Si votre mobile a été perdu ou volé, vous devez commander une nouvelle carte SIM.
Pourquoi ma carte SIM bug ? Peut-être que vous l’avez désactivé pour une raison quelconque et que vous avez oublié de le réactiver. Pour vérifier si vous l’avez activé ou non, accédez à Paramètres–> Réseau et Internet–> Cartes SIM . Si la carte SIM est activée, le curseur sur le côté doit être en bleu; un bouton gris signifie qu’il est désactivé.
Or, Comment garder ses données quand on change de carte SIM ?
Depuis votre ancien mobile, allez dans “Répertoire/Contacts” et accédez aux « Paramètres/ Réglages ». « Déplacer/ Importer » les contacts de la carte SIM vers la mémoire du téléphone. Faites activer votre nouvelle carte SIM auprès du Service Client SANS LA DECOUPER.
Est-ce que les photos sont sur la carte SIM ? Sur le portable bien sûr, la carte SIM n’aurait pas assez de mémoire… D’ailleur, c’est pour ca qu’il faut copier un contact sur le portable pour pouvoir lui associer une image. –> il n’y a pas du tout assez de memoire pour des photos.
de plus Comment changer sa carte SIM en nano ? Si vous voulez passer d’une mini ou micro SIM à une nano SIM, il faudra tout simplement commander une nouvelle carte SIM chez l’opérateur. La solution la plus simple est de vous rendre sur le site web de l’opérateur et de vous connecter à votre Espace Abonné.
Contenus
Comment faire quand la carte SIM est non valide ?
Si vous recevez un message d’erreur de carte SIM non valide, vous pouvez tenter d’insérer votre nouvelle carte SIM dans un autre mobile. Si cela fonctionne, votre téléphone est probablement en cause. Dans le cas contraire, votre carte SIM a très certainement un problème d’activation ou de fonctionnement.
Comment faire pour que mon téléphone reconnaisse ma carte SIM ?
Il y a un problème de détection de la carte SIM parce qu’elle est endommagée
- Nettoyez bien la fente si vous ne l’avez jamais fait auparavant, ou vérifiez qu’elle est propre.
- Insérez un morceau de papier sur la carte SIM pour que cela exerce une plus grande pression sur les contacts et que le téléphone la reconnaisse .
Pourquoi mon téléphone Samsung ne capte pas ma carte SIM ?
Si votre carte SIM n’est pas détectée par le deuxième téléphone, cela signifie que la carte est peut-être défectueuse. Essayez de l’essuyer avant de l’insérer. Parfois, la poussière ou la saleté peut bloquer ces contacts métalliques et causer des problèmes de connexion.
Comment garder ses photos quand on change de carte SIM ?
Cette fonctionnalité est en effet plus rapide et pratique lorsque vous changer de téléphone, puisque tous vos éléments sont enregistrés sur votre compte Google. Pour l’activer : Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil Android. Sélectionnez le menu Système > Sauvegarde > Sauvegarde Google.
Comment passer d’une carte SIM à une autre ?
Soulevez la batterie puis glisser les deux cartes SIM dans leur logement en respectant le sens d‘insertion. Attention certains téléphones ne proposent qu’un logement SIM compatible 4G. Mettez en priorité dans ce slot la puce de votre forfait data.
Comment garder ses données quand on change de téléphone ?
Une option d’Android se cache dans les paramètres de votre ancien (et de votre nouveau) smartphone, permettant d’en sauvegarder le contenu (applications, historique des appels, contacts, paramètres, photos, vidéos, SMS/MMS) sur Google Drive. Elle est peut-être même déjà activée sans que vous le sachiez !
Comment voir ce qui est stocké sur carte SIM ?
Du côté de la gestion des données, vous pouvez utiliser My SIM Toolkit Manager pour afficher tous les contacts stockés sur la carte SIM. Il prend également en charge la recherche, l’ajout, la modification et la suppression de contacts.
Qu’est-ce qui est stocké sur la carte SIM ?
Une carte SIM (de l’anglais : subscriber identity/identification module) est une puce contenant un microcontrôleur et de la mémoire. … La carte SIM contient un numéro IMSI, constitué du code pays (MCC), de l’identifiant de l’opérateur (MNC), et de l’identifiant de l’abonné (MSIN).
Comment retrouver mes photos sur la carte SIM ?
1) Avec la carte SimLa carte Sim de votre téléphone est le support le plus simple pour transférer vos données d’un appareil à un autre sous Android. Si les formats de cartes sont identiques, il suffit de copier vos contacts sur la carte, puis de la mettre dans le nouvel appareil.
Comment adapter une carte SIM trop grande ?
C’est relativement facile à résoudre en utilisant un adaptateur. Insérez votre carte SIM dans un tel adaptateur et elle s’adapte à votre appareil. Différents adaptateurs sont disponibles : du nano au micro, du nano au standard et du micro au standard.
Comment changer une carte SIM en nano SIM Free ?
Depuis votre Espace Abonné :
- Rendez-vous sur l’Espace Abonné Mobile de votre ligne principale.
- À la rubrique Mon compte, cliquez sur Mon offre.
- Sur la page qui s’affiche, choisissez Commander une nouvelle SIM puis cliquez sur le +.
- « Quel type de format SIM souhaitez-vous ? » : choisissez Mini et Micro SIM ou Nano SIM .
Pourquoi mon iPhone me dit carte SIM non valide ?
Si le message « Carte SIM non valide » ou « Aucune SIM » s’affiche sur votre iPhone ou iPad. … Redémarrez votre iPhone ou votre iPad. Vérifiez si une mise à jour des réglages de l’opérateur est disponible. Accédez à Réglages > Général > Informations.
C’est quoi carte SIM non provisionnée ?
Dans le cas de votre carte SIM, si celle-ci n’est pas provisionnée c’est qu’elle ne peut pas partager des informations entre votre téléphone portable et votre fournisseur. L’erreur “SIM non provisionnée” ne concerne logiquement que les personnes qui enregistrent une nouvelle carte SIM.
Pourquoi ma carte SIM Free ne s’active pas ?
Il vous faudra utiliser le code PUK qui se trouve sur le support SIM reçu lors de votre commande. Sur ce support, le code PUK est inscrit et permet de débloquer votre carte SIM Free. On peut le retrouver aussi depuis son espace abonné. … Il conviendra de changer de carte SIM Free et d’en commander une nouvelle.
Comment savoir si mes photos sont sur ma carte SIM ?
1) vérifier le contenu de votre carte via l’explorateur de fichiers de votre téléphone, 2) connecter votre téléphone à un ordinateur à l’aide d’un câble USB et vérifie la contenu de la carte SIM à l’aide de l’explorateur de fichier de votre PC.
Comment ne pas perdre ses photos en changeant d’iPhone ?
Sauvegarder/restaurer ses données via iCloud
- Sur votre ancien iPhone , allez dans Réglages > iCloud ;
- Cochez la Sauvegarde iCloud ;
- Enlevez la carte SIM de votre ancien iPhone , et insérez la dans le nouveau ;
- Allumez-le, configurez-le (langue, Wi-Fi, etc), puis choisissez l’option Restaurer depuis une sauvegarde iCloud ;
Comment ne pas perdre ses données en changeant de téléphone ?
Vous devez pour cela utiliser des logiciels de transferts automatiques : Phone Clone chez Huawei, Smart Switch Mobile chez Samsung et Xperia Transfer Mobile chez Sony. Ces logiciels sont très simples à utiliser et transféreront toutes vos données, excepté les SMS.
Comment utiliser 2 cartes SIM ?
Comment la double SIM fonctionne-t-elle ? La double SIM est une technologie disponible sur certains téléphones. Elle permet de disposer de deux lignes téléphoniques, deux numéros, et donc deux forfaits distincts. Pour utiliser cette option, vous devrez insérer les deux cartes dans le téléphone.
Comment gérer 2 cartes SIM ?
Le plus simple est de choisir le même que pour la première dans Paramètres>Sécurité. Dirigez-vous ensuite vers Paramètres>Réseaux et Internet (ou WiFi et Internet ou encore Cartes SIM et réseaux mobiles selon votre surcouche) pour avoir accès aux réglages de vos cartes SIM.
Comment activer deux carte SIM ?
Les appareils à double carte SIM fonctionnent avec une ou deux cartes SIM insérées. Pour activer / désactiver les cartes SIM, accédez à [Paramètres] > [Carte SIM et données mobiles], tapez sur [SIM1] / [SIM2] et activez / désactivez [Activer].