La Banque Postale est une banque publique qui est née en 2006 et qui appartient à 100 % au groupe La Poste. S’appuyant sur un important réseau de distribution dans les bureaux de poste, la Banque Postale a l’avantage d’être très bien répartie sur l’ensemble du territoire français.
De plus, Quels sont les dispositifs mis en place par la banque Postale pour les clientèles fragiles financièrement ?
La Banque Postale propose des services d’accompagnement :
- L’APPUI : accompagnement bancaire et budgétaire. Unique et gratuite, la plateforme téléphonique l’Appui accompagne les clients de La Banque Postale en difficulté financière. …
- Le pôle accompagnement de La Banque Postale Consumer Finance. …
- Des services en ligne.
Ainsi, Est-ce que La Poste est une banque ?
Non, La Poste n’est pas une banque. Elle ne doit pas le devenir. … En 1994, La Poste avait décroché le droit de pratiquer des découverts bancaires ; en 1998, elle avait obtenu de rapatrier dans sa filiale Efiposte les 25 milliards d’euros d’encours des CCP jusque-là centralisés par le Trésor.
Quels sont les clients de la banque Postale ? Les services de La Banque Postale ont vocation à répondre aux besoins de tous : jeunes, familles, publics vulnérables et patrimoniaux, collectivités locales, associations, institutionnels financiers, professionnels et entreprises.
Et Quelles sont les valeurs de la banque postale ?
Ouverture, considération, équité, accessibilité, proximité et sens du service. Ces six valeurs sont au cœur de l’ADN du Groupe, de ses activités et de ses engagements.
Quelle différence entre le droit au compte et l’accès au compte pour la clientèle fragile ?
○ votre compte a enregistré des irrégularités de fonctionnement ou des incidents de paiement répétés pendant 3 mois consécutifs. En particulier, vous êtes considéré comme « fragile », pour une durée minimale de trois mois, si vous avez au moins cinq irrégularités ou incidents au cours d’un même mois.
Contenus
Quelle situation s’intègrent dans la définition d’un client fragile de la Banque Postale ?
Un client sera alors considéré comme fragile dans les cas suivants : s’il accumule 5 irrégularités ou incidents de paiement au cours d’un même mois et non plus seulement à la suite d’irrégularités de fonctionnement de compte ou d’incidents de paiement répétés pendant trois mois consécutifs.
C’est quoi les frais Irregularites et incidents ?
Les frais d’irrégularités et d’incidents sont les sommes prélevées sur votre compte pour sanctionner le fait que vous avez dépassé votre découvert autorisé en effectuant des paiements, virements… Ces frais bancaires ne sont pas les mêmes en fonction des banques traditionnelles ou banques en ligne.
Quel est le statut de la Poste ?
Les députés ont définitivement adopté la réforme du statut de La Poste, qui devient ainsi une société anonyme à capitaux publics. L’Etat qui apportera 1,2 milliards d’euros, reste actionnaire majoritaire.
C’est quoi une banque citoyenne ?
Celle qui permet aux populations modestes d’accéder à des services bancaires essentiels. Une « banque citoyenne » assure la campagne publicitaire. … Crédit revolving, refus de clients jugés non solvables, vente de produits d’assurance ou de téléphonie mobile…
Pourquoi la banque Postale demande un avis d’imposition ?
Lutter contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. … Ainsi, les banques sont autorisées à demander l’avis d’imposition de leurs clients pour renforcer la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.
Est-ce que Certicode est obligatoire ?
Afin d’appliquer les nouveaux standards réglementaires en matière de sécurité, l’utilisation de Certicode Plus est obligatoire pour tout possesseur de smartphone.
Pourquoi aller à la banque postale ?
Votre mobilité facilitée et encouragée. 5 branches d’activités, 7 domaines d’activité (services à la personne, logistique, destion de l’information, banque-assurance, distribution multicanale, immobilier et télécommunications) et plus de 160 métiers !
Pourquoi banque Postale ?
Pourquoi choisir la Banque Postale ? Issue du Groupe historique La Poste, cette banque publique a été élue la banque de réseau nationale la moins chère en France en 2019. … C’est une filiale directe du groupe La Poste. Elle en reprend les services financiers au travers des différents bureaux de poste.
Quels sont les valeurs de la Poste ?
Des valeurs communes
- Ouverture. Porter un regard neuf sur la société, être en permanence à l’écoute de ses parties prenantes pour capter leurs évolutions et leur proposer des solutions toujours adaptées.
- Considération. …
- Équité …
- Accessibilité …
- Proximité …
- Sens du service.
Pourquoi Banque Postale ?
Pourquoi choisir la Banque Postale ? Issue du Groupe historique La Poste, cette banque publique a été élue la banque de réseau nationale la moins chère en France en 2019. … C’est une filiale directe du groupe La Poste. Elle en reprend les services financiers au travers des différents bureaux de poste.
Qui peut prétendre au droit au compte ?
Le droit au compte est un dispositif légal qui permet aux personnes dépourvues de compte de dépôt d’ouvrir un tel compte auprès d’un établissement de crédit désigné par la Banque de France. … Le droit au compte permet également d’accéder à des services bancaires de base gratuits.
Quels sont les droits du titulaire du compte ?
Concernant les droit du titulaire du compte, on évoquera la confidentialité et le droit à rémunération. La banque ne doit pas délivrer d’information nous concernant. Il s’agit de l’autre aspect du secret professionnel auquel la banque est soumise.
Qu’est-ce que OCF ?
L’offre spécifique (OCF) est destinée aux personnes en situation de fragilité financière ou faisant l’objet d’une mesure de surendettement ou d’interdiction d’émettre des chèques. Elle est facturée 3 € par mois au maximum.
Qui sont les clients de la Banque Postale ?
Les services de La Banque Postale ont vocation à répondre aux besoins de tous : jeunes, familles, publics vulnérables et patrimoniaux, collectivités locales, associations, institutionnels financiers, professionnels et entreprises.
C’est quoi OCF ?
Offre d’accompagnement de la Clientèle en situation de Fragilité financière (OCF)
Qu’est-ce qu’une formule de compte ?
La Formule de compte Banque Postale est une offre groupée de services bancaires. Au lieu de payer chaque service à la carte, le client paye un abonnement tous les mois pour un ensemble de services prédéterminés. Ainsi, le prix est fixé d’avance et il n’y a pas de surprises.